retour

Vietnam : une course d'éléphants dénoncée pour sa cruauté

Des éléphants qui jouent au football, qui font la course ou qui nagent. C'est le spectacle controversé de ce festival au Vietnam. Aujourd'hui, plusieurs ONG se mobilisent pour dénoncer ces pratiques.

15/03/2019 07:41
  • 416.8k
  • 389

182 commentaires

  • Patrick A.
    21/03/2019 13:28

    Pareil🤮🤮

  • Solenn M.
    21/03/2019 09:26

    L'homme est fou. C'est un monstre.

  • Elisabeth R.
    21/03/2019 08:16

    Les humains sont vraiment des ordures finies...

  • Jessi J.
    21/03/2019 08:04

    😠😠😢

  • Laetitia P.
    21/03/2019 07:52

    C’est d’une tristesse 😢

  • Celine l.
    21/03/2019 07:25

    Pffff n'importe quoi 😡pauvre bête encore une fois.

  • Rado L.
    21/03/2019 07:18

    Pour les lévriers de course, etc. Ou bien seuls les pratiques de ce genre par des pays dits sous développés sont punissables ? Les gens dits civilisés eux ne font jamais souffrir leurs bestiaux. Il faut dire que leurs boxes sont en argent et que cela génère des sommes inimaginables dont certains n'es seront offertes en donation à certaines de ces ong récalcitrantes. Je suis contre la maltraitance des animaux mais plus encore contre ce genre de discriminations floues.

  • Rado L.
    21/03/2019 07:14

    Donc il faut interdire cela pour les chevaux aussi ?

  • Sandra T.
    21/03/2019 06:11

    Arrêtons ces massacres ces torture...

  • Jento J.
    21/03/2019 05:55

    Les occidentaux et autres veulent toujours faire croire que les pratiques coutumières des autres ne sont pas bonnes ! Quand ils organisent la course des chevaux en longueur de journée, en leur clouant des fers aux pattes, ce n'est pas de la maltraitance ? Un peu de sagesse là !!!

  • Clémentine L.
    21/03/2019 04:50

    Pour participer a un veritable projet de conservation de l'éléphant d Asie, je vous recommande fortement le Centre de Conservation.de Sayaboury au Laos !!!https://l.facebook.com/l.php?u=https%3A%2F%2Fwww.elephantconservationcenter.com%2F&h=AT3xzZ-ErQcWkgLpNTgs4WdMHZayMq68YUMhVJAVVeXEAbYbNtzba3o-bvq9YmWA3bqGtglTJwFERzLFYup0PflveBbrWydcKMIZSG_nXS38QguvFv460KgH0A

  • Clémentine L.
    21/03/2019 04:47

    Dénoncer c'est bien mais ce qui est encore mieux c'est de proposer des solutions alternatives. Les jolies parades comme il a toujours existé par exemple, cest magnifique a voir et sans douleurpour l'éléphant. A Sayaboury au Laos, le centre de conservation des Elephants a proposé cette année un grand buffet face a face Hommes/éléphants c'était génial ! Et ce sont nous qui marchions pour les éléphants et non l'inverse, les gens se sont tout autant amusés ! Les efforts a faire pour la conservation des espèces concernent tout les pays et toutes les espèces alors au boulot ! 😊

  • Nathalie P.
    21/03/2019 04:16

    enfin on commence a en parler...

  • Alexandra D.
    21/03/2019 03:32

    🤑🤑🤑🤮🤮🤮

  • Stanislas G.
    21/03/2019 02:07

    Et alors ?? Vous regardez ce qui se passe chez vous au niveau humain avant d'aller juger les autres dans leur cultures et de leur casser les couilles !. Bande de tapettes en sucre, pauvre petites choses.... oui les juifs sont aussi des barbares ils circoncisent leurs enfants.

  • Idrissa N.
    21/03/2019 01:53

    B

  • Пиерре Г.
    21/03/2019 01:39

    j'ai pensé à vous !

  • Anaïse A.
    21/03/2019 00:27

    Que pensez-vous des courses épiques? Cultuel, non? La domination, qu’elle soit physique ou psychologique, est au cœur des relations depuis que la Terre tourne.... Je ne soutiens pas, mais c’est la réalité... Ce que je vois aussi (et surtout) c’est une volonté d’écraser et d’anéantir les traditions pour uniformiser le monde et les cultures, pour pouvoir contenir et dominer les populations. Enlever les éléphants aux viets, les chameaux aux touaregs, les buffles aux laosiens, ... mais laisser des entreprises détruire l’Amazonie, déverser des déchets toxiques dans les rivières, émettre des particules fines dans l’atmosphère... Ne nous trompons pas de cible, pas trop. Laissons-les vivre, n’allons pas leur enlever le peu qu’ils ont. Ces populations continuent quoiqu’il en soit à coudre vos chaussures, produire votre café et fabriquer vos pailles en bambou.

  • Anaïse A.
    21/03/2019 00:26

    Que pensez-vous des courses épiques? Cultuel, non? La domination, qu’elle soit physique ou psychologique, est au cœur des relations depuis que la Terre tourne.... Je ne soutiens pas, mais c’est la réalité... Ce que je vois aussi (et surtout) c’est une volonté d’écraser et d’anéantir les traditions pour uniformiser le monde et les cultures, pour pouvoir contenir et dominer les populations. Enlever les éléphants aux viets, les chameaux aux touaregs, les buffles aux laosiens, ... mais laisser des entreprises détruire l’Amazonie, déverser des déchets toxiques dans les rivières, émettre des particules fines dans l’atmosphère... Ne nous trompons pas de cible, pas trop. Laissons-les vivre, n’allons pas leur enlever le peu qu’ils ont. Ces populations continuent quoiqu’il en soit à coudre vos chaussures, produire votre café et fabriquer vos pailles en bambou.

  • Beatrice L.
    21/03/2019 00:22

    L homme avec un petit h est cruel.

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des emails de Brut.