Ils jouent "Le Carnaval des animaux" pour les soignants du monde entier

"Le Carnaval des animaux" pour les soignants du monde entier. Des 4 coins du monde, ils donnent un concert virtuel de soutien pour ceux qui sont en première ligne. Le violoniste Renaud Capuçon a réuni Yo-Yo Ma et des grands noms de la musique pour Brut. #ensembleàlamaison

Covid-19 : un concert pour soutenir les personnels soignants


Pour Brut, le violoniste Renaud Capuçon a réuni ses amis musiciens pour rendre hommage à ceux qui sont en première ligne : les soignants.


Yo yo Ma, Sheku, Andreas Ottensamer, Katia et Mariele L, Aliya Vodovozova, Julia Hagen, Edgar Moreau… Ce ne sont que quelques noms de la longue liste de musiciens que le violoniste Renaud Capuçon a mobilisés pour un concert-vidéo inédit : une interprétation du Carnaval des animaux, une suite musicale pour orchestre de Camille Saint-Saëns composée en 1886.


« Un petit pansement sur toutes les souffrances »


Chacun a accepté de donner une petite représentation de son appartement ou de sa maison, confinement oblige, en soutien à tout le personnel hospitalier, en lutte quotidienne contre la pandémie de Coronavirus. « Un petit pansement sur toutes les souffrances » des soignants, comme l’explique l’altiste Gérard Causse.


Ont également participé à cette vidéo les violonistes James Ehnes, Raphaëlle Moreau, Guillaume Chilemme, Élise Bertrand, Juan Jose Aguire, les altistes Beatrice Muthelet, Jana Stojanovic, Adrien La Marca alto, les cellistes Kian Soltani, Gautier Capuçon, les bassistes Alois Posch, Lorraine Campet, Marc Antoine Bonanomi, et le percussionniste Emmanuel Curt.


Ma liste

list-iconAjouter à ma liste
avatar
Brut.