back

Rob Greenfield montre qu'on peut vivre correctement avec beaucoup moins

"Je veux inspirer les gens pour qu'ils remettent en question leur nourriture et pour qu'ils changent leur alimentation." Pendant un an, Rob Greenfield n'a acheté aucune nourriture. Tout ce qu'il a consommé, il l'a trouvé dans la nature. Il raconte.

Rob Greenfield prouve qu’on peut vivre correctement, tout en consommant moins

Ancien dirigeant d’une entreprise de marketing à San Diego, Rob Greenfield s’est donné pour mission de prouver qu’il est possible de vivre correctement en consommant beaucoup moins. En effet, pendant un an, Rob Greenfield a vécu sans jamais acheter de nourriture ou de médicaments.

Ramasser des fruits dans les arbres, élever des abeilles , récolter son propre sel dans la mer,… “Toute ma nourriture doit provenir soit de mon jardin, soit de ma recherche dans la nature”, explique Rob Greenfield. Pourtant, l’écologiste ne vit pas dans le bois, mais dans un jardin, en Floride. À travers cette expérience radicale, il aspire à un mode de vie durable. Ainsi, Rob Greenfield a voulu prouver qu’il était possible de consommer des aliments naturels, tout en restant dans la ville.

“La nature a été mon jardin, mon garde-manger et ma pharmacie”

Ce n’est pas la première fois que le militant écologiste se fait remarquer. En effet, depuis 2013, Rob Greenfield enchaîne des actions de sensibilisation : il a traversé les États-Unis sur un vélo en bambou, s’est lavé dans des rivières, a porté sa poubelle avec lui pendant 30 jours, … Pour Rob Greenfield, le but n’est pas de toucher de l’argent, ni de convaincre les gens de se couper du monde. Son objectif est d’inspirer les gens “pour qu’ils remettent en question leur nourriture et pour qu’ils changent ensuite leur alimentation”.

11/15/2019 11:26 AM
  • 6.4m
  • 4.9k

1486 comments

  • Simon L.
    05/18/2020 15:28

    toi il te faudrait une forêt entière par jour 😇

  • Lulu M.
    05/17/2020 10:07

    https://youtu.be/dfqog9plUAg

  • Lulu M.
    05/17/2020 10:07

    Je fais uniquement caca dans mon jardin..c'est beau...c'est bio ...ça sent bibi ça sent yoyo ....... ok je sors

  • Michel D.
    05/17/2020 05:00

    L’avenir

  • Al J.
    05/08/2020 10:27

    Il faudra se laver avec de l'eau et de savon c'est plus propre non et faire sécher avec un serviette c'est plus rafraîchissant croyez moi 😇

  • Phil A.
    04/30/2020 10:40

    that's the guys I was talking about

  • Amine M.
    04/29/2020 02:11

    look at this khou

  • Léa C.
    04/28/2020 07:42

    on a retrouvé Chris Prolls mdr

  • Alain D.
    04/26/2020 10:55

    J'ai pu constater que les cuvettes des toilettes sont jumelles, afin de pouvoir y poursuivre une passionnante conversation, voire, plus si réelle affinité.....

  • Oussama HEDDOUN
    04/25/2020 22:10

    intéressant

  • Clémentine P.
    04/25/2020 12:41

    c'est Kris prolls lui?

  • Kat R.
    04/25/2020 05:48

    WoW inspirant !!

  • Maeva H.
    04/24/2020 22:04

    🌳

  • Poulailler D.
    04/24/2020 22:04

    Mais bien-sûr il veut nous faire croire au Père Noël celui là aussi

  • Camille C.
    04/24/2020 18:16

    Inspirant! Mon premier pas dans cette direction est d’avoir créer mon potager de 70m2 ✨💪🌿

  • Mzlle M.
    04/23/2020 17:36

    tu vas faire pareil dans ton jardin ?

  • Pascal E.
    04/19/2020 22:13

    C'est génial ! L'antimondialisme par excellence ! Il démontre l'inutilité et même la nocivité d'une grande partie des échanges commerciaux internationaux, du genre kiwi néo-zélandais, haricots verts africains et fraises du Chili. Achetons local et produisons le plus possible ce que nous consommons. Et tant qu'on y est, envoyons un bon coup de pied au cul aux partisans de la gouvernance mondiale, aux "citoyens du monde"et autres destructeurs-pollueurs... youpi !redécouvrons nos jardins, nos terroirs, nos familles, nos racines ! Bref tout le contraire du banquier mondialiste qui veut détruire notre beau pays !

  • Clo P.
    04/17/2020 15:20

    yes !

  • Frederic M.
    04/16/2020 06:08

    Très belle âme et un exemple !! Chapeau !!

  • Ryan L.
    04/15/2020 08:57

    Breff juste un autre abruti