2196 comments

  • Chloé F.
    22/01/2022 09:43

    👀

  • Melissa K.
    11/12/2021 13:53

    la vidéo dont je vous avais parlé 💕

  • Claire M.
    09/12/2021 08:40

    C'est une horreur l'écriture inclusive. Illisible et débile

  • Anthony H.
    07/12/2021 09:59

    Elle dit langue maternelle pkoi pas langue paternelle du coup???

  • Mathieu L.
    27/11/2021 22:24

    https://youtu.be/r1I4MXzvD2U

  • Bruno-salomon N.
    26/11/2021 04:19

    La langue française est déjà lourde avec sa grammaire à gérer. Voilà, qu'à la place de faciliter la tâche à la parler, on augmente encore les règles à gérer. Faites tomber les articles et autres bon sang!!!!

  • Stefan G.
    23/11/2021 14:50

    La langue est intouchable surtout pour des conneries millitantisme absurde Le wokisme j'en veux pas !!! La langue française est ce qu'elle est avec ses complexités et ses défauts mais c'est ce qui fait sa beauté. !!!

  • Emmanuelle J.
    23/11/2021 12:02

    Merci de ramener un peu de niveau au debat.

  • Isa B.
    23/11/2021 07:37

    Ils ne comprennent pas que c'est que pour la grammaire ben il faut leur expliquer

  • Soundès M.
    22/11/2021 17:22

    Of interest pour Sayeb Salha.

  • Nicole K.
    22/11/2021 05:52

    Si je comprends bien, toute notre littérature va être à réviser...

  • Rami S.
    21/11/2021 22:39

    Que l’on défende les droits des femmes dans des projets concrets comme le salaire, post a responsabilité, bannir le sexisme. Et que des mots aux féminins existe. Mêler les enfants à cela comme s’ils ne comprenaient rien est stupide. J’ai 1 fille est croyais moi qu’elle sais défendre ces idées. Sérieusement là c’est 1 discours plus politique qu’autre chose. Ça frôle le ridicule. Il y a bien pire dans la vie que la grammaire ma parole. Les femmes battues, le viole. C’est ces problèmes que l’on doit régler.

  • Chantal P.
    21/11/2021 19:18

    Sérieusement… 😟

  • Antoine M.
    21/11/2021 19:11

    La prise de tête quoi. Comment compliquer encore plus le français. 😅

  • Eric T.
    21/11/2021 18:17

    Question con mais "les garçons et les filles sont heureuses." derrière on veut reprendre le groupe, on fait une répétition ou on met elles ou ils ?

  • Patrick D.
    21/11/2021 13:11

    Merci pour vos explications et notamment sur le fondement historique. Une question me taraude néanmoins quand on évoque la langue maternelle, d’où vient ce terme ? Merci

  • Nadia L.
    21/11/2021 10:21

    Intéressant !

  • Nicole L.
    21/11/2021 08:12

    Je m'en moques, en tant que femme indépendante je suis contre l'écriture inclusive et la féminisation des métiers. Je suis un être humain pas un accord ou un métier. La non féminisation des métiers n'a pas empêché les femmes de faire des métiers dit d'hommes. Au contraire on devrait supprimer cette considération dans la pensée d'un métier. Et le masculin est plus court à écrire que le féminin. Sinon pourquoi ne pas dire la Femme au lieu de l'Homme pour l'humanité. Car après tout pas de femme pas d'homme et vice-versa.

  • Hen K.
    20/11/2021 23:35

    Les francais ne seront jamais satistfaits, mm de leur langue

  • Thomas G.
    20/11/2021 22:48

    Geoffroy Lejeune ce boss

Stay informed and entertained, for free with myBrut.

Stay informed and entertained, for free with myBrut.

switch-check
switch-x
By continuing, you agree to receive emails from Brut.