back

En 1974, René Dumont alertait déjà sur la crise énergétique

"Nous sommes en train de détruire l'environnement à tel point que dans 10 ou 15 ans, on aura atteint le point de non-retour" Quand l'agronome René Dumont alertait sur la crise énergétique... C'était en 1974. #tbt

18/11/2021 11:38 AM
  • 118.7K
  • 153

79 comments

  • Charlotte G.
    14/01/2022 12:23

    Et l'informatique n'était pas encore au niveau d'aujourd'hui...

  • Joffrey R.
    26/11/2021 20:39

    Écoute jusqu'à la fin

  • Isabelle G.
    22/11/2021 23:12

    ...

  • Marylise P.
    21/11/2021 17:21

    Et oui en 1974 on alertait déjà sur la crise énergétique

  • Alban C.
    21/11/2021 16:27

    Mais quel visionnaire !!!

  • Alban C.
    21/11/2021 16:25

    Il y a 47 ans...

  • Frédéric T.
    21/11/2021 07:45

    Lire "l'Utopie ou la mort" 😎de René Dumont que des vérités non écoutées à l'époque!☺️

  • Jacques V.
    20/11/2021 17:15

    J'avais bue aimé sa prestation lors de son passage à Loudun dans la fin des annézs 60.

  • Elisabeth D.
    20/11/2021 13:27

    Depuis on en est à la COP 26 et toutes nos "elites" s'y sont rendus avec leurs jets privés.... pour baratiner..

  • Patrice G.
    20/11/2021 10:51

    Ayant rongé le sol nourricier jusqu'aux roches/ Vous mourrez bêtement en emplissant vos poches.

  • Gali l.
    19/11/2021 20:38

    Assurer le nécessaire à tout le monde....

  • Evelyne R.
    19/11/2021 17:14

    Lorsque j avais 18 ans, Giscard nous avait donné le droit de vote, et je me promenait dans le lycée avec écrit dans mon dos " Votez Dumont " ...Aujourd'hui je sais CONTRE qui voter mais POUR qui 😭😭

  • M-Pierre B.
    19/11/2021 17:04

    Oui, un visionnaire. 😉

  • Kouame Y.
    19/11/2021 14:27

    C'est vrai le constat fait par ce monsieur depuis 1974. C'est dommage car les habitudes de gaspillage n'ont pas changé.

  • Albert G.
    19/11/2021 12:44

    Ce monsieur avait raison comme les écologistes de maintenant Sauf Qu ils ont pas de solution pour éviter ce genre d'effets néfastes Mais ce sont les gens qui n'ont aucune solution Et pourtant elles existent et pratiquement inépuisables

  • Patrick B.
    19/11/2021 11:35

    Et oui, lisez son livre «L’utopie ou la mort»! On le sait depuis longtemps mais les politiques se gavent eux et leurs amis des multinationales !

  • Chris M.
    19/11/2021 09:24

    Et 47 ans après, qu'est-ce qui a changé ? Le problème de ce monde est l'argent car la cupidité de l'Homme (les plus riches) est insatiable et qu'il est prêt à sacrifier le monde où il vit. Quand l'Homme comprendra qu'il ne pourra pas acheter d'eau et/ou d'air non pollué dans quelques décennies, que fera t'il de son argent ?

  • Marie C.
    19/11/2021 08:30

    C'est surtout la réaction des pays producteurs de pétrole qui a mis le feu aux poudres en augmentant leurs prix. Les retombées économiques ont suivi, l'écologie on s'en moquait. Soyez honnêtes 😏

  • Beru M.
    19/11/2021 08:24

    2021, on même des écrans publicitaires installés dans les pompes à essence... Gloire au pognon !

  • Pierre C.
    19/11/2021 05:56

    Le seul pour qui j'ai voté à l'époque !

Stay informed and entertained, for free with myBrut.

Stay informed and entertained, for free with myBrut.

switch-check
switch-x
By continuing, you agree to receive emails from Brut.