back

Harcelé à l'école, Jonathan Destin témoigne

Harcelé à l’école, Jonathan Destin a tenté de mettre fin à ses jours en s’immolant par le feu à 16 ans. Aujourd’hui, il raconte ce qui l'a poussé à commettre ce geste…

04/11/2018 5:04 PMupdated: 10/03/2021 2:54 PM
  • 2.4M
  • 4.4K

1397 comments

  • Julie R.
    30/09/2021 21:52

    Tu es un grand homme Jonathan, et tu n'as pas fini de "grandir", je te souhaite que du bonheur 🤲🙏💙

  • Gil A.
    26/09/2021 14:57

    J’ai été très touchée par ton vécu Jonathan. Combien je suis désolée...Que des enfants puissent vivre ce genre de calvaire, infligé par d’autres enfants du même âge, au point qu’ils s’en prennent à leur propre vie je trouve cela immonde. Quelle ignominie. Malgré ces atrocités, je suis persuadée que tu es sur le chemin de la reconstruction. Ta maman est là aussi pour te soutenir. Bravo de témoigner et de penser que ton histoire pourra sauver d’autres jeunes. Je te perçois comme une personne forte et intelligente. Tu es une belle personne Jonathan. Tu es très jeune, le chemin qui te mènera vers la joie et le bonheur est tout près de toi. Je t’embrasse bien fort, toi, ainsi que ta maman. Infiniment de courage à toi 🙋‍♀️🥰😘.

  • Mariangelina S.
    23/09/2021 22:43

    Ils deviennent quoi à ce jour les camarades qui le harcelait ? Ils se sentent bien dans leur vie ? Il y avait un but de faire Ca !

  • Mariangelina S.
    23/09/2021 22:42

    Et personne pas un élève à décider de prendre sa défense ! Les enfants sont les pires à cet âge !

  • Julia L.
    23/09/2021 21:09

    Oh grosse compassion pour vous les jeunes peuvent être tellement bête et méchants... À plusieurs certains se comportent vraiment comme une meute c'est vraiment ahurissant :( courage à vous 🙏

  • Sébastien M.
    23/09/2021 20:10

    Monumental soutient à cet homme, témoin dans sa chair de la violence mentale que sont le harcèlement, les humiliations à répétition et parfois plus, durant l'enfance et l'adolescence... un immense bravo pour votre courage, vous etes un héro, que votre témoignage raisonne... Merci...

  • Melan v.
    23/09/2021 17:58

    Respect à toi.

  • Nelss S.
    23/09/2021 17:33

    Le prof faut faire un truc !!!

  • Yuno G.
    23/09/2021 16:56

    Bravo de t'être relevé, et courage pour la suite. Le film de ton histoire est magnifique (titre du film: Le jour où j'ai brûlé mon cœur) et devrait être montré lors d'un cours sur le harcèlement. Aujourd'hui encore beaucoup d'enfants/ados sont harceler. Le jour où tu sera capable de communiquer ton histoire aux côtés de ta mère, alors ça sera vraiment "complet" Et j'espère que les harceuleurs prendront conscience du mal qu'ils font. Quand aux harceler, eux sauront qu'ils ne sont pas seuls et qu'ils peuvent en parler.

  • Francoise D.
    23/09/2021 15:53

    Harcelé pardon !

  • Francoise D.
    23/09/2021 15:53

    Je t'avais déjà vu je crois à 7 à 8 . Beau reportage . Tu es un mec super avec un grand courage. Tu vaux certainement mieux et de loin que ces branleurs qui t'ont arcele

  • Michaël M.
    23/09/2021 13:44

    Courage frère j espere que ça va s arranger pour toi et écoute pas les gens qui te critique au yeux de dieu tu est bien mieux que tous ceux qui t'ont fait du mal que dieu te protège

  • Mariec D.
    23/09/2021 12:55

    Souvent l’enfant harceler n’est pas aider même les surveillants ne font rien et regarde Vraiment faut changer les choses et punir les ceux qui harcèlent se eux la bête noire des écoles.......🤔

  • Fahar L.
    23/09/2021 07:34

    Les harceleurs et agresseurs vont toujours au plus facile...juste des lâches qui auront le compte tôt ou tard..

  • Abida B.
    23/09/2021 04:12

    🥺😞

  • Johana P.
    22/09/2021 20:08

    c'est ce garçon que je te parler

  • Gérard R.
    22/09/2021 19:49

    Inadmissible

  • Maud N.
    22/09/2021 18:45

    Je suis de la très vieille école , ou les adultes avaient une autorité sur les mômes!!! ou ce n 'existait pas et je n 'ai aucun souvenir de cette haine a gressivité les uns envers les autres!

  • Joëlle M.
    22/09/2021 16:32

    Bonsoir Jonathan, je vous souhaite le meilleur, et la reconstruction tant sur le plan physique que moral. Quant au harcèlement, j'ai donné, pas autant que vous car je n'ai pas reçu de coups (sauf une agression en rentrant du collège, avec bousculade assez violente et crachats), mais les moqueries sur mon physique, les humiliations... Je compatis de tout coeur et vous trouve bien courageux. Vous avez le droit d'aimer et d'être aimé. Bisous.

  • Blan H.
    22/09/2021 15:29

    J ai connu aussi le harcèlement scolaire. C est horrible combien des gamin-e-s peuvent être aussi méchants gratuitement. Ça vient aussi des parents qui vénèrent tellement leur progéniture qu ils en font des petits tyrans de cours d école et de certains enseignants qui ferment les yeux 🤬 Je souhaite une belle vie à ce jeune homme

Stay informed and entertained, for free with myBrut.

Stay informed and entertained, for free with myBrut.

switch-check
switch-x
By continuing, you agree to receive emails from Brut.