back

Le breakdance, c'est ça

"J'ai appris à danser dans les gares, les cages d'escalier. C'était vraiment un moyen de s'exprimer" Le breakdance, c'est ça.

Le breakdance, c'est ça

"J'ai appris à danser dans les gares, les cages d'escalier. C'était vraiment un moyen de s'exprimer" Le breakdance, c'est ça.

La naissance de break

Très proche du genre Hip-Hop, le break a vu le jour aux États-Unis lors de soirées dans lesquelles des Dj’s mixaient des break de musique notamment ceux de James Brown. “Et des mecs ont commencé à se jeter au sol”, ajoute un des danseurs. Des battles se sont créés entre des communautés jusqu’à s’étendre partout dans le monde. Le break a donc été influencé par plusieurs genres de musiques, du jazz, à la funk en passant par la soul. James Brown a, quant à lui, apporté les rythmes dansants de soul et de funk.

Un sport encore peu féminisé

Dans ce sport, les filles se font très rares. L’objectif serait donc, à travers ces nouveaux circuits, de développer et à produire des “b.girls.” Omar, breakeur et cofondateur de Last Squad explique : “Il y a une petite de 8 ans qu’on a embauchée dans le groupe avec qui on va bosser. C’est quand même compliqué à trouver une b.girl qui fait de la compétition.”

Pour la première fois de son histoire, le breakdance sera représenté parmi les disciplines des Jeux Olympiques de 2024.

17/05/2021 5:21 PM
  • 262K
  • 91

45 comments

  • Cortese C.
    17/10/2021 20:36

    si on veut emmerder le gouvernement il faudrait couper le compteur électrique quand on va dormir 1= et quand tu te lèves le matin tu aurais allume le compteur électrique 2=quand tu pars au travail tu éteins ton compteur électrique 3=quand tu reviens du travail Thuré allume le compteur électrique 4= et quand tu vas dormir tu as éteint ton compteur électrique 5= et là Macron il va péter les plombs parce que l'argent ne descendra pas du panier 6=et vous allez faire des économies d'électricité génial 7= gggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggg

  • Mustapha C.
    15/10/2021 15:36

    Adlane 😜

  • Philippe L.
    13/10/2021 22:12

    Merci 🙏🙌

  • Kot K.
    13/06/2021 17:13

    ça te parle quand on s'essayait avec la capoeira aux HLM 😂 l'époque quand on passait sur Skyrock pour faire tourner la roulette 🤣😀

  • Mahamadou M.
    21/05/2021 12:25

    Salut mes amis , j'espère que vous allez bien ? Au faite je voulais vous faire part de mon témoignage concernant le maître marabout houindofa du Bénin +229 91634087 qui a mis du bonheur dans ma vie en m'aidant a avoir satisfait pour les problèmes et difficultés. Il est efficace et dynamique. Il intervient dans plusieurs domaines a savoir : * Retour d'affection * Recherche d'or * Mariage *Multiplication d'argent *Porte feuille magique * Problème d'argent * Problème de grossesse ou d'enfants * Voyage, chance , travail , concours *Prostate, diabète , faiblesse sexuelle et éjaculation précoce ,etc... J'ai eu assez de problème dans ma vie et c'est lui qui m'a sauvé. Faite lu confiance et vous verrez +229 91634087 est en WhatsApp.

  • Laurent L.
    20/05/2021 07:32

    La culture Hip-hop un art de vivre...💪💪💪👍👍

  • Tatiana B.
    20/05/2021 04:46

    Cool le nouveau style à Gad Elmaleh 🤣🤣🤣

  • Ciska B.
    19/05/2021 07:00

    Vraiment BraVo à ces danseurs. J'adore !

  • Séverine L.
    18/05/2021 09:42

    Je tire mon chapeau et suis admirative car il ne faut pas avoir de problèmes de genoux pour faire ça. Bravo les danseurs.

  • Mike P.
    18/05/2021 09:19

    Depuis Sydney HIP Hop dans les années 80 les mouvements et les pas de danse n'ont quasiment pas évolué lol

  • Amin S.
    18/05/2021 09:02

    Jtimagine fr ca jsuus grv en larmes ma petite grosse

  • Nathalie S.
    18/05/2021 08:42

    pour Johan 😉

  • Nahim B.
    18/05/2021 08:24

    Bravo 💪🏼👍

  • Lou T.
    18/05/2021 08:22

    Slim dit Arlequin !

  • Armelle F.
    18/05/2021 05:58

    Vous êtes super!

  • Peio C.
    18/05/2021 05:04

    je veux ça la prochaine fois

  • Donatien V.
    18/05/2021 04:47

    😉

  • Pierre M.
    18/05/2021 04:47

    Comme quoi dans les gares tout finit par arriver…même les trains.

  • Jean P.
    17/05/2021 23:07

    Le break au JO c est la mort de l esprit break dance . Je préfère l'applaudimètre et le délire , aux notes des juges formatés . Sacrée performance physique et technique tout de même .

  • Helene M.
    17/05/2021 22:44

    pour Jojo (et Yo...🙄.... mais c’était moins fluide 😂😂🤣🤣🤣!)

Stay informed and entertained, for free with myBrut.

Stay informed and entertained, for free with myBrut.

switch-check
switch-x
By continuing, you agree to receive emails from Brut.