back

Une vie : Barack Obama

Il y a 4 ans, il organisait la transition à la Maison Blanche avec Donald Trump. Voici l'histoire de Barack Obama.

Barack Obama, un président américain historique

Avant Donald Trump, il y a eu Barack Obama. Le 44e président des États-Unis a marqué l’Histoire de son pays. Brut revient sur son parcours.

Il est le premier président noir des États-Unis. Barack Hussein Obama est né en 1961 à Honolulu, à Hawaii. Ses parents sont Stanley Ann Dunham, étudiante diplômée du Kansas, et Barack Hussein Obama senior, étudiant en doctorat du Kenya. De 6 à 10 ans, Barack Obama vit en Indonésie avec sa mère, son beau-père et sa jeune sœur, Maya. Il retourne ensuite à Hawaii, avec sa sœur, où il est élevé par ses grands-parents.

Ses premiers projets politiques

En 1983, il obtient un diplôme de sciences politiques à l'université de Columbia. À 24 ans, il est coordinateur de communauté dans les quartiers sud de Chicago. Il aide à mettre en place des programmes de formation professionnelle, une organisation de défense des droits des locataires et des programmes extrascolaires.

À 26 ans, il étudie le droit à Harvard. Il y devient le premier rédacteur noir de la Harvard Law Review. À 28 ans, il rencontre Michelle Robinson. Elle est formatrice au cabinet d'avocats de Chicago où il est stagiaire. Ils auront deux filles : Malia (1998) et Sasha (2001).

À 31 ans, il dirige le Project Vote! de Chicago,une campagne d'inscription des électeurs. Elle permet à 150.000 électeurs afro-américains de s’inscrire dans l'Illinois en six mois. Trois ans plus tard, il est élu au Sénat de l’Illinois. Il dirige ensuite l'adoption de la première loi de l'État exigeant l'enregistrement vidéo des interrogatoires pour homicide, après qu'un certain nombre de condamnés à mort en ont été disculpés.

Deux mandats présidentiels

Il entame son ascension dans la politique nationale à 42 ans. Il prend la parole à la Convention nationale démocrate de 2004, alors qu’il mène sa campagne pour devenir sénateur des États-Unis. À 47 ans, il devient le premier président afro-américain des États-Unis.

Il est aussi le premier président américain en exercice à se rendre à Cuba depuis 1928, mais aussi à Hiroshima et dans une prison fédérale. En 2009, il est récompensé pour ses efforts visant à renforcer la diplomatie internationale et la coopération entre les peuples : il reçoit le prix Nobel de la paix.

Lors de son premier mandat, sa citoyenneté est remise en question par des complotistes qui affirment qu'il n'est pas né aux États-Unis. En 2012, il est réélu pour un second mandat. Toutefois, il peine à faire passer son programme car les républicains conservent la majorité à la Chambre. Il fait par ailleurs l'objet de critiques pour sa façon de gérer les violences policières.

Son administration est à l’origine de l'adoption de la loi sur les soins abordables, Obamacare, de l'égalité du mariage, et l’abrogation de Don't Ask Don't Tell. Néanmoins, elle est critiquée pour son bilan en matière de politique étrangère, sur les meurtres par drones à l’étranger, pour ne pas avoir mis fin à la guerre en Afghanistan et pour ne pas avoir fermé Guantanamo. En 2020, Barack Obama fait campagne pour la candidature de son ancien vice-président, Joe Biden, au Bureau ovale.

17/11/2020 8:24 PMupdated: 17/11/2020 8:25 PM
  • 1.1M
  • 1.4K

536 comments

  • Yvelyne F.
    3 days

    Le pire des assassins

  • Inancieu M.
    4 days

    We cannot stop to love you president Barack Housen Obama. You'll stay all the time in my life, may God be on beside of you and your entire family. God bless you all.

  • Zi N.
    12/01/2021 00:38

    Lol barak le pedo criminel

  • Henri B.
    11/01/2021 22:42

    A part passer dans le journal Gala je ne sais pas bien ce que ce technocrate a laissé de consistant...

  • Maite J.
    11/01/2021 09:51

    Domage.que.aux.etats.unis.il.ne.soit.pas.possible.deffectuer.plus.de.2.mandats..je.pense.que.dans.le.cas.contraire.il.aurait.ete.reelu

  • Ainephah M.
    08/01/2021 03:27

    Better to follow his foot step,...

  • Mainoudji O.
    06/01/2021 14:41

    I really admire Obama's speech, being a good speaker, he easily convince his fellowers. As I'm a young I wish to learn from him and be a good leader if I would be alive

  • Nour A.
    03/01/2021 07:06

    تفووووووووووووووووه

  • Fidèle T.
    02/01/2021 18:20

    Un très mauvais président

  • Monk K.
    01/01/2021 20:04

    Je ne l'aime pas. Il est un supporteur de l'islam politique dans le monde qui est à l'origine de la destruction de beaucoup de pays dans le Moyen Orient et en Afrique du Nord et même de l'islamisme en Europe dont souffre la France. D'ailleurs beaucoup pensent que lui même est un membre de la frerie mafieuse comme son frère Malek.

  • Omar E.
    31/12/2020 14:00

    En visite officielle au Kenya, Barack Obama n' a rien eu à offrir à ses Frères que la promotion de l' Homosexualité ! Ce n' est pas un NOIR mais un Faux Blanc !

  • Ermias M.
    25/12/2020 19:22

    Un démon. Le mal incarné. Celui à cause de qui Trump a pu gagner par la suite et celui qui m'a définitivement fait comprendre que le père Noël n'existe pas. Un monstre.

  • Shabbir A.
    20/12/2020 19:40

    Assassin de Khadaffi.

  • Omar E.
    17/12/2020 17:59

    L' Afrique lui doit de n' avoir rien fait pour Nous sauf le fait de détruire la Lybie au profit de l' Occident !

  • EL A.
    15/12/2020 06:54

    Un fois président des USA, il a oublié qu'il a été élu par la majorité de noirs, et qu'il a rien fait pour les noirs, et qu'il a oublié qu'il est noir.

  • Choukri K.
    14/12/2020 05:20

    Bonsoir Choukri, Cette vidéo contient de nombreuses très bonnes nouvelles qui sont officiellement confirmées par certains membres du Bureau ovale, lors de communiqués historiques. Donald Trump et son administration s’apprêtent a faire s'effondrer plusieurs puissances bancaires, industrielles et médiatiques, en utilisant la "mise à pieds économique" qui découle directement de L' INCULPATION POUR CRIMES DE HAUTE TRAHISON. Ce CRIME DE HAUTE TRAHISON s'enclenche directement à partir du GIGANTESQUE COMPLOT de falsification et trucages électoraux 2020, qui auraient floués la population américaine de leur premier choix politique car c'est Donald Trump qui a remporté une victoire écrasante qui n'avait jamais été vue jusqu'ici, avec un taux de bulletins POUR-TRUMP qui serait égal minimum à 75% ... on parle même de 82% acquis en faveur de TRUMP ! Bref, l'une des premières mesures qui sont prises contre les coupables de HAUTE TRAHISON EST LA CONFISCATION TOTALE DE TOUS SES AVOIRS, LIQUIDITÉS ET... SOCIÉTÉS. Ce processus va entraîner un déchainement de saisies, d'une quantité d'actifs qui seront obtenues par l'inculpation de haute trahison des familles les plus richissimes au monde. La (pseudo) "dette" américaine sera annulée comme la "dette" mondiale. Normalement, si cette mesure est rigoureusement appliquée, Microsoft sera confisqué et NATIONALISÉ. Pareils pour toute la caste qui a truqué les élections et qui possèdent les médias, TOUT EN AYANT OSÉ FAIRE DES ANNONCES DE TROMPERIE EN DÉCRÉTANT "BIDEN COMME GAGNANT". Tous leurs biens devraient être confisqués puis nationalisés, avec peut-être une redistribution dans le social de tous les biens saisies (qui ont été volé à la population américaine). Cette vidéo confirme la plupart de mes analyses, et à priori, toutes les sources sont de nature officielle ! Alors ça devrait faire "boum-boum" dans les mois à venir... Le traité ou plutôt la clause monétaire du NESARA / GESERA devrait être enclenché lui aussi afin de confisquer tous les avoirs bancaires des banquiers mondiaux et centraux... VIDÉO : "Boum Boum" ===>>> https://www.youtube.com/watch?v=uxaBgEMSihA

  • Choukri K.
    14/12/2020 05:16

    Combien de millions d innocent il a assassiner en irak liby et syrie ?? Oui biensurre ce n est pas important ?? Tous est programer pour son retour Car trump le véritable gagnant des élection va etre assassiner et beiden va apres quelque semaine se retirer pour raison medicale alors la premiere femme présidente des etas unis va le remplacer .et obama retournera aux affaires ?? Amoins que le haut commendement decide de mettre tous le monde a guatanamo !! QUELQUES NOUVELLES APOCALYPTIQUES, CONCERNANT LES ÉLECTIONS FRAUDULEUSES AMÉRICAINES 2020... Les événement politiques s'accélèrent aux ÉTATS-UNIS à un point si vertigineux, que les dernières infos obtenues quelques heures auparavant, deviennent "obsolètes" et sont vites dépassées par l'avalanche de nouvelles news qui surgissent de partout (!)... Dans ce grand fracas, que remarque-t-on ?? : Les "démocrates" (ou réseau mafieux mondialistes) sont en train d'être tous impitoyablement piégés dans la gigantesque contre-mesure "tissée en toile d'araignée politique"... "par Trump". Des contre-mesures qui avait été mises en place discrètement par Donald Trump, son administration, et pensées en aval par certains stratèges militaires de la NSA. (se référer aux décrets de septembre 2018 et autres "directive order"...) Dans la situation de fracas actuel AVEC DES FRAUDES GÉNÉRALISÉES QUI ONT ÉTÉ PERPÉTRÉES PAR DES PUISSANCES EXTÉRIEURS AUX ÉTATS-UNIS : il s'avère que ces pseudo "élections" devraient être décrétées comme étant UNE TENTATIVE DE COUP D' ÉTAT, qui a été lancée par des puissances étrangères... Ce scénario d'attaque-sale (et non conventionnel) enclenche automatiquement des mesures de contre-attaques radicales, qui sont placées entre les mains de Donald Trump, car par sa fonction officielle, il est LE premier protecteur des États-Unis. Ces élections étant UN VÉRITABLE COUP D' ÉTAT, opéré à distances, par des puissances étrangères - telle que la CHINE COMMUNISTE... -, il s'avère que d'après le Fondement de Protection de la nation définit dans la Constitution américaine, Donald Trump est EN PLEIN DROIT de faire annuler ces pseudo "élections", puis de faire inculper tous les ennemis intérieurs du pays POUR CRIME DE HAUTE TRAHISON NATIONALE (!!)... Ce genre d'accusation gravissime ENVERRAIT DERRIÈRE LES BARREAUX A PERPÉTUITÉ, la quasi totalité de ses adversaires politiques ! Ce scénario inédit de hautes trahisons généralisées, enclencherait alors une suite de mesures politiques et de contre-mesures destructrices, portées contre les finances des mondialistes, car à ce moment précis, tous les avoirs bancaires seraient dans un premier temps gelés, pour être finalement saisis et confisqués (!)... Dans ces mesures de contre-attaque... Il se trouve dissimulée une véritable "BOMBE ATOMIQUE" DE DÉ-INVESTISSEMENT MASSIF car... dans ce contexte, LA CHINE COMMUNISTE perdrait alors tous ses investissements longuement placés dans LE SECTEUR SENSIBLE DE LA "DETTE AMÉRICAINE", - ce qui amènerait l' Amérique du Nord a se libérer du dangereux bras de leviers politique, qui a été construit par la créance et le remboursement jusqu'ici impossible de la "dette américaine", qui avait été méthodiquement fabriquée par la "BANQUE FÉDÉRALE" ( FED ) et vendue progressivement aux "financiers" chinois et à la "Banque de Chine". VIDÉO : "Elections américaines - Conférence de presse du 09 novembre 2020" ===>>>

  • Jocelyne H.
    13/12/2020 21:20

    il n est pas parfait 👌 mais une belle personne 😋

  • Lukki L.
    09/12/2020 19:27

    Obama un clown un Pantin une marionnette asservir les plus riches.

  • Leroi F.
    09/12/2020 10:25

    https://youtu.be/4SFsWZayJps

Stay informed and entertained, for free with myBrut.

Stay informed and entertained, for free with myBrut.

switch-check
switch-x
By continuing, you agree to receive emails from Brut.