Les joueurs allemands protestent contre la FIFA

Les Allemands souhaitaient porter le brassard « One Love », dans le cadre d’une campagne anti-discrimination. La FIFA l’avait finalement interdit et menaçait de sanctionner les équipes qui l’auraient porté.

Ils souhaitaient porter le brassard “One Love”


Les joueurs de l’équipe d’Allemagne se couvrent la bouche en signe de protestation lors de leur premier match de la Coupe du monde au Qatar. Ils ont réalisé ce geste lors de leur photo officielle d’avant match pour la rencontre Allemagne-Japon. Les allemands souhaitaient porter le brassard ‘One Love”, dans le cadre d’une campagne anti-discrimination envers les droits LGBTQ+.
Interview exclusive de Didier Deschamps sur Brut


Le Qatar fait partie des pays les plus répressifs de ces droits, où l’homosexualité est passible d’emprisonnement. La FIFA l’avait finalement interdit et menaçait de sanctionner les équipes qui l’auraient porté. Ils voulaient notamment donner un carton jaune au capitaine des équipes portant le brassard, avant même le début du match. La Mannschaft a déclaré dans un communiqué : “Nous interdire ce brassard, c'est nous interdire de parler.”
Coupe du monde au Qatar : la réalité des conditions de travail


Ma liste

list-iconAjouter à ma liste
avatar
Brut.