Sarah Iliev, jeune espoir du tennis français

Son objectif, c'est Roland-Garros junior. À 15 ans, Sarah Iliev fait partie des jeunes espoirs du tennis français. Et depuis 2 ans, elle est accompagnée par la Team BNP Paribas Jeunes Talents. Brut l'a suivie pendant l'entraînement.

“On est 20 jeunes jusqu'à nos 18 ans, on est pris en charge financièrement”


“On est au tournoi d’Istres, un tournoi de tennis, donc là, je vais m'entraîner sur ce court pendant deux heures”. À 15 ans, Sarah Iliev est une espoir du tennis français. Brut l’a suivie dans la préparation d’un tournoi. “Pour l’instant ça va, je ne suis pas trop stressée même si les conditions, ce n’est pas facile. Le stress va monter forcément quand je vais savoir quand est-ce que je joue et contre qui je joue”.
Une vie : Ons Jabeur


“J’aimerais rentrer dans le TOP 60 d’ici Roland-Garros”


Sarah Iliev fait partie de la Team BNP Paribas Jeunes Talents qui accompagne les jeunes champions de tennis dans leur carrière. “J’ai intégré la team il y a 2 ans maintenant grâce à mes résultats. On est 20 jeunes jusqu'à nos 18 ans, on est pris en charge financièrement. Ce qui nous permet vraiment de pouvoir partir en tournoi, de pouvoir voyager. On a été tous réunis quand il y a eu 10 nouveaux joueurs qui sont arrivés. Donc c'était vraiment cool il y avait Tsonga, donc c'était vraiment super bien” explique la joueuse de tennis.
Une vie : Yannick Noah, star de tennis et chanteur


“Au quotidien je ne fais que du tennis, je fais des études à côté mais je passe plus de temps sur un court de tennis que dans mes cahiers” précise la jeune fille qui est actuellement 180e ITF Junior. “J’aimerais rentrer dans le TOP 100 voire entrer dans le TOP 60 d’ici Roland-Garros. J’aimerais devenir une joueuse professionnelle et pouvoir gagner un Grand Chelem” affirme Sarah Iliev.
Alcool, dépression… Benoît Paire se confie sur son mental


Ma liste

list-iconAjouter à ma liste
avatar
Brut.