Une vie : Adele

Après 6 ans d'absence, Adele revient avec son 4e album, composé pour son fils, pour qu'il comprenne les raisons de son divorce. Voici l'histoire de la chanteuse britannique.

Son album "21" est le plus vendu au monde de l’année 2011/2012


Adele Adkins, connu sous le pseudonyme Adele, porte le nom sa mère, Penny, qui avait 18 ans quand elle lui a donné naissance en 1988. À 7 ans, elle se prend de passion pour les Spice Girls, allant jusqu’à dire qu’elles ont "fait d’elle ce qu’elle est". En 2006, elle sort diplômée de la BRIT School, une école d’art qu’a également fréquentée Amy Winehouse. 4 mois plus tard, alors qu’un de ses amis a publié l’une de ses démos sur Myspace, elle est repérée par un label et signe son premier contrat. En 2008, elle sort l’album "19", en référence à l’âge auquel elle a écrit la plupart des titres de ce premier opus. Le succès est immédiat, les critiques sont élogieuses et elle remporte ses premiers Grammy Awards.
Une vie : Beyoncé


En 2011 et 2012, son album "21" est le plus vendu au monde. À 23 ans, elle remporte 6 Grammy Awards, dont celui du Meilleur album et de la Meilleure chanson pour Rolling in the deep. À 24 ans, elle remporte l’Oscar et le Golden Globe de la Meilleure chanson originale pour Skyfall, chanson titre du 23e opus de James Bond. En octobre 2015, dès sa sortie, le single Hello se classe #1 sur iTunes dans 85 pays et le clip, réalisé par Xavier Dolan, est vu 1 million de fois par heure dans les 2 jours qui suivent sa diffusion. À 28 ans,elle remporte 5 Grammy Awards sur 5 nominations. Le 15 octobre 2021, elle sort un nouveau single : Easy On Me, premier extrait de son 4e album.

Une vie : Coldplay


Ma liste

list-iconAjouter à ma liste
avatar
Brut.