Une vie : Mariah Carey

25 ans après sa première sortie, son hymne de Noël est #1 des ventes aux États-Unis. Retour sur le parcours de Mariah Carey.

« Je pense juste que je suis un être humain qui essaie de vivre comme tout le monde »


Mariah Carey naît en 1969 ou en 1970, elle refuse de donner sa date de naissance. Enfant, elle est victime de racisme. En 1987, elle s’installe à New York, cumule les petits boulots et obtient ses premiers cachets de choriste dans des bars. Sa voix est reconnaissable car elle fait partie des rares chanteurs capables de couvrir 5 octaves, des notes très graves aux notes très aigues. En 1990, elle sort son premier album éponyme, place 4 chansons en tête des ventes de singles et remporte 2 Grammy Awards. En 1993, elle épouse son manager, Tommy Mottola.
Une vie : Beyoncé


Elle sort en novembre 1994 son album "Merry Christmas" sur lequel figure le titre qui deviendra culte "All I Want For Christmas Is You". La même année, elle s’associe au Fresh Air Fund qui offre des vacances et des programmes éducatifs à des enfants défavorisés. En 1999, son titre "When you believe", en duo avec Whitney Houston pour "Le Prince d’Egypte", décroche l’Oscar de la Meilleure Chanson originale. En 2008,
elle épouse l’acteur Nick Cannon, rencontré sur le tournage de l’un de ses clips. Ensemble, ils auront des jumeaux : Monroe et Moroccan, nés en 2011. En 2015, elle s’installe pour une résidence de 2 ans de concerts au Caesars Palace de Las Vegas. Elle reçoit en 2016, l’Ally Award de l’association Glaad pour son soutien à la communauté LGBT+. En 2018, elle annonce être atteinte de troubles bipolaires.

Une vie : Rihanna


Ma liste

list-iconAjouter à ma liste
avatar
Brut.