atrás

Les inondations en Belgique, 6 semaines après

"Depuis le 14 juillet j'ai l'impression de vivre un cauchemar et que je ne me suis pas réveillé." Brut est retourné à Trooz, en Belgique, quelques semaines après les inondations qui ont ravagé toute une région...

03/09/2021 6:27
  • 161,8MIL
  • 101

comentarios

  • Fabienne Alexandre
    03/09/2021 09:40

    @ Nino Ali Ça comme vous dites, c'est la Belgique après une inondation énorme, après que les eaux aient monté de plus de 3 mètres dans les rues, emportant tout sur leur passage et détruisant maisons, revêtements des rues, voitures etc... Ça, c'est une Belgique sinistrée dont les habitants ont quasi tout perdu.

  • Fabienne Alexandre
    03/09/2021 09:34

    @ Jean Castête Les scientifiques le disent et le répètent : toutes ces catastrophes sont liées au réchauffement climatique.

  • Christine S.
    03/09/2021 09:27

    Courage à mes amis belges!

  • Julien H.
    03/09/2021 09:16

    Trooz c'est trop :)

  • John K.
    03/09/2021 09:14

    Malheureusement ce ne sont que les faibles prémisses 🦋🐦🎩

  • Véro B.
    03/09/2021 09:10

    😞

  • Tinou S.
    03/09/2021 09:10

    Merci

  • Lo D.
    03/09/2021 09:09

    Merci pour ce beau reportage avec des messages vrais et qui donnent les larmes aux yeux 🖤💛❤️ La Belgique est forte 💪🏽 et se relèvera 👊 L’union fait la force 🦁

  • Philippe M.
    03/09/2021 09:01

    Courage

  • Fabienne S.
    03/09/2021 08:57

    Merci à toi , de ta gentillesse, de ton empathie et surtout ton écoute. Merci à tous les bénévoles de France et ailleurs. Merci à vous tous qui nous motivent et encouragé, on demande juste ici en Belgique à Trooz et en région Liégeoise de ne pas nous oublier, car l'hiver arrive aussi et certains n'auront pas de gaz pour se chauffer..Merci à tous. 💜🙏, merci et tous les autres bénévoles

  • Anne-Marie L.
    03/09/2021 08:56

    courage , nous vous aimons, amis belges, l'Europe, et les assurances doivent vous aider, rapidement.......

  • Arnaud C.
    03/09/2021 08:50

    Les centres de dons les plus corrects que je connais : : ! : ! : ! Pour des envois de dons , voir avec eux... 💢Pas de vêtements , c'est bon 💢

  • Nana G.
    03/09/2021 08:46

    Quelle désolation pauvres gens

  • Rem I.
    03/09/2021 08:46

    Ça va migrer dans le siècle à venir

  • Antoine I.
    03/09/2021 08:45

    Beau reportage montrant tant l'ampleur de ce que les habitants ont vécu que les nombreux défis encore face à eux et face aux services/autorités.

  • Isa B.
    03/09/2021 08:44

    C'est la solidarité qui sauvera le monde, pas l'individualisme.

  • Jean C.
    03/09/2021 08:40

    J’aimerais savoir pourquoi aucune étude a été réalisée à ce sujet. Les feux, les inondations, toute ces catastrophes en simultanés dans le monde. Et rien de la part des scientifiques !!!

  • Bernard M.
    03/09/2021 08:38

    😪😪😪😪😥🙏🙏🙏🙏

  • Chri C.