Tones and I raconte l'histoire derrière son hit Dance Monkey

La chanteuse a battu des records sur Shazam et Spotify. Mais avant la célébrité, elle se produisait dans la rue et vivait dans une camionnette. Tones And I raconte toute l'histoire derrière son hit ‘Dance Monkey’ (- et non ‘Dance Mounky’ ni ‘Dance M9nkey’).

Qui se cache derrière Dance Monkey ?

La chanteuse australienne Toni Watson, plus connue sous le nom de Tones and I, a créé la chanson Dance Monkey. L’artiste revient de loin. Quelques mois avant de devenir une star mondiale, de chanter dans les plus grands festivals et d’être numéro 1 aux charts internationaux, elle se produisait encore dans la rue. Elle revient sur son parcours. “J'étais jeune et j'ai décidé d'acheter une camionnette et de déménager dans une ville en Australie appelée Byron Bay. J'ai écrit cette chanson, Dance Monkey, qui parle d'une nuit difficile dans la rue. J'ai commencé à jouer cette chanson à Byron Bay et les gens l'ont adorée, ils ont commencé à demander le morceau tout le temps”, se souvient Tones and I, interprète du tube musical. Pour Brut, elle raconte l’histoire de cette chanson, qui était numéro 1 au monde pendant longtemps. En quelques mois, la chanson a battu des records et a été en tête du classement pendant plus de 30 pays.

Un jour avec Heb On The Web, chanteuse sur TikTok


“J'ai acheté une pédale loop et j'ai commencé à m'entraîner tous les jours”

“J'ai joué du clavier pendant toute ma scolarité, je ne maîtrisais pas vraiment un instrument. Et puis j'ai acheté une pédale loop et j'ai commencé à m'entraîner tous les jours. J'ai un clavier avec différents sons, comme des sons de batterie. J'ai fait une boucle avec la batterie, puis la basse. Mon manager m'a repérée avant même que je ne commence à chanter dans la rue. Pendant les deux années où je chantais dans la rue, il me laissait dormir chez lui dans son studio si j'avais besoin de travailler pour écrire de la musique. Il est avec moi depuis le tout début” précise Toni Watson aka Tones and I.

Adé, l'ex chanteuse de Thérapie Taxi


“La chanson est restée au sommet de Spotify pendant un temps record”

“Avant de déménager à Byron Bay, j'ai pris un congé pour voir si c'était bon pour moi. J'y suis donc allée pendant une semaine. Et c'est là qu'il m'a vue pour la première fois. Et puis je suis retournée travailler, je suis retournée à Melbourne. Là, il m'a appelée et il m’a dit : « Tu dois venir ici à plein temps et chanter dans la rue à plein temps. » Même si c'était mon plan initial, j'étais faible” ajoute la chanteuse originaire d’Australie.

Un soir avec le chanteur Mika


Qui joue dans le clip de Dance Monkey ?

La chanteuse australienne Tones and I est celle qui joue dans le clip de la chanson qu’elle a créée, Dance Monkey, devenu un hit mondial. Dans de nombreux pays, le tube est resté numéro 1 du classement. Grimée en vieillard, elle joue au golf avec d’autres hommes en âge de la retraite. “La chanson est restée au sommet de Spotify pendant un temps record et elle a battu tous les records de Shazam, les records pour une artiste féminine. Quand je pense que tous mes artistes préférés n'ont jamais fait ça avant… C'est vraiment ça qui m'a marqué. Battre un record, c'est faire quelque chose que personne n'a jamais fait auparavant. C'est de la folie” déclare Tones and I.

La vérité sur Charlie Puth


Contrairement à d’autres artistes, Toni Watson ne s’est pas fait connaître en partageant ses morceaux en vidéo sur YouTube à l’âge de 16 ans mais par ses représentations dans la rue en 2017 lorsqu’elle avait 19 ans. Elle fait alors la rencontre de Jackson Walkden-Brown, avocat spécialiste de la maison, qui l’introduit à Lemon Tree Music, label de musique. Tout s’enchaîne rapidement. La chanteuse australienne est propulsée sur le devant de la scène musicale. Son premier single s’intitule ‘Johnny Run Away’. En 2019, elle sort son premier EP ‘The Kids Are Coming’. Son second single ‘Dance Monkey’ lui fera connaître véritablement la gloire. Inspiré d’une époque où elle jouait dans la rue, le titre fait référence à des moments où l’artiste avait le sentiment d’être un singe qui était là pour amuser les passants. 

Le chanteur de Ghost raconte son parcours


Dès sa sortie en mai 2019, son tube ‘Dance Monkey’ dépasse les milliards d’écoutes en ligne. Dans plus de 18 pays, le hit musical devient numéro 1 des charts. En 2019, le morceau bat également des records d’écoutes hebdomadaires. Les seuls autres titres qui ont obtenu cette distinction sont ‘Old Town Road’ de Lil Nas X et ‘Shape of You’ de l’artiste Ed Sheeran. Dans son clip, Tones And I s’est déguisée en vieillard, entourée de ses amis. 

Un jour avec Lous and the Yakuza à Bruxelles

Ma liste

list-iconAjouter à ma liste
avatar
Brut.