Un aquarium géant explose dans un hôtel à Berlin

Cet aquarium géant d'un hôtel berlinois a explosé, déversant plus d'un million de litres d'eau. On te raconte ce qu’il s’est passé.

Une grande partie de 1500 poissons tropicaux sont morts


Cet aquarium cylindrique mesure une quinzaine de mètres de haut et contient environ 1500 poissons tropicaux. II se trouve au rez-de-chaussé de l’hôtel Radisson Blu, un hôtel 5 étoiles de Berlin. Ce vendredi 16 décembre, vers 5h50 du matin, les parois de verre ont commencé à éclater "pour des raisons encore indéterminées". La police a précisé qu'il "ne s'agissait pas d'une fissure, l’aquarium a éclaté”.
Des abris artificiels pour protéger les poissons dans les ports


Deux personnes ont été blessées par des éclats de verre et ont dû être transportées à l'hôpital. Les autorités sont également à la recherche de personnes sous les débris, même si rien n'indique formellement qu'il y en ait. Une grande partie des 1500 poissons sont morts, mais on ne sait pas encore combien exactement encore pour le moment. Les pompiers évoquent cependant "des dommages marins incroyables". En plus d'avoir détruit le rez-de-chaussée de l'hôtel, une "extrême quantité d'eau" s'est également déversée sur la route, bloquant une partie de la circulation. Les 350 résidents de l'hôtel ont également dû être relogés.
Le rostre des poissons-scies est aussi leur point faible


Ma liste

list-iconAjouter à ma liste
avatar
Brut.