7 conseils pour préserver son chien de la chaleur

Ne surtout pas tondre son chien, adapter les balades… Retrouvez les 7 conseils pour protéger votre chien des coups de chaleur.

“Ce n'est pas une bonne idée de tondre son animal”


“Contrairement aux idées reçues, ce n'est pas une bonne idée de tondre son animal en plein été” explique Laura Daydie, chargée de mission à la fondation 30 Millions d’Amis. “Le chien dispose d’un poil qui va permettre sa thermorégulation. Plus précisément, c’est le poil du dessous qui va permettre de réguler sa température corporelle”. Si tondre son chien est fortement déconseillé, la spécialiste recommande cependant de brosser le poil de son animal. Autre conseil : humidifier les croquettes avec un peu d’eau. “Vous pouvez également ajouter aux croquettes des légumes, type courgette, concombre, carotte qui sont riches en eau et qui vont permettre d’hydrater l’animal. Et évidemment, toujours laisser une gamelle d’eau fraîche à disposition, qui ne soit pas glacée” précise Laura Daydie.
6 conseils pour bien éduquer son chien ou son chiot


Pour aider son animal à affronter les fortes températures, le domicile doit être aménagé. Il est possible de déposer une serviette humide sur un étendoir à linge, pour lui une cachette au frais, sous laquelle il peut se reposer et se rafraîchir. De la même manière, il peut être utile de déposer sur le sol un tapis de bain humide sur lequel votre chien pourra s’allonger. “Et bien sûr, n’oubliez pas de fermer les volets pour garder au maximum la fraîcheur à l’intérieur” ajoute la spécialiste. Adapter les balades, se munir d’une gourde portable à l’extérieur, préparer son animal aux trajets en voiture et surtout repérer un coup de chaleur et réagir au mieux… Retrouvez l’ensemble des conseils en vidéo.
Les relations entre hommes et chiens décryptées


Ma liste

list-iconAjouter à ma liste
avatar
Brut.