Ce que le sextoy Womanizer dit de la sexualité féminine

C'est le premier sextoy exclusivement dédié au plaisir clitoridien. Voilà ce que le Womanizer raconte de la sexualité des femmes aujourd'hui par Virginie Girod, historienne spécialiste de la sexualité.

Le clitoris au centre des préoccupations, une révolution du plaisir féminin


“Le Womanizer, c’est le sextoy nouvelle génération qui a révolutionné le plaisir féminin” explique Virginie Girod, historienne spécialiste de la sexualité féminine. Inventé en 2013 par un couple d’ingénieurs allemands, ce sextoy stimule le clitoris “avec une technologie d’air pulsé. C'est quelque chose de novateur parce que c'est la première fois dans l'histoire qu'on a un sextoy à destination des femmes qui ne va venir stimuler que le clitoris. Ca montre le changement de paradigme dans le plaisir féminin puisque depuis la nuit des temps le plaisir était phallocentrique, le pénis était le pourvoyeur du plaisir pour l'homme et pour la femme”.
5 trucs que l’autrice Julia Piétri aurait aimé savoir sur la sexualité quand elle était ado


Selon l’historienne, depuis quelques années, l’importance du clitoris est davantage mis en avant, dans les journaux, par les militantes féministes, etc. “La mode des sextoys est venue avec internet” ajoute la spécialiste. “Dès lors que les femmes ont pu acheter des sextoys facilement, sans avoir à se déplacer dans les sex-shops, sur des sites spécialement conçus pour elles avec des design aux couleurs très pop et avec des emballages par la poste très discrets”.
L'histoire du Kamasutra


Les premiers sextoys remontent à la Préhistoire


Pour Virginie Girod, “les premières qui ont assumé avoir des sextoys, ce sont les héroïnes de Sex and the City, la célèbre série des années 1990. Carrie Bradshaw, l’héroïne principale, avait un sextoy Rabbit”. Les premières années, les sextoys touchent une petite frange de la population “parce qu’il fallait avoir une certaine liberté de moeurs et puis aussi avoir les moyens car les sextoys de qualité coûtent très chers”. Aujourd’hui, le choix est vaste.
Une vie : Sarah Jessica Parker


Entre le Womanizer, le Magic Wand, qui est un jouet vibrant, les autres sextoys vibrants, les godemichets qui eux ne vibrent pas… “Tout ça, en fait, était déjà là entre -35 000 et -10 000 avant JC. On a trouvé un tas de substituts phalliques sur des fouilles archéologiques. C’est la période du Paléolithique pendant laquelle vit Cro-Magnon. On a retrouvé des os ou des pierres qui étaient sculptées en forme de pénis. Est-ce qu'ils étaient utilisés comme godemiché pour le plaisir ou de manière différente ? Ça on ne sait pas. Mais on sait qu'il y a des traces d'usure sur ces objets que potentiellement et bien les premiers godemichés datent de la Préhistoire.”
Les animaux ont-ils des relations sexuelles par plaisir ?


Ma liste

list-iconAjouter à ma liste
avatar
Brut.