atrás

La pilule contraceptive masculine : l'histoire d'un échec

"Pourquoi on n'a pas de pilule masculine en 2021 ? Ça arrange tous les hommes de ne pas avoir à s'occuper de cette charge mentale."

11/10/2021 9:39actualizado: 11/10/2021 9:41
  • 458,3MIL
  • 610

comentarios

  • Cédric L.
    19/10/2021 11:52

    👉👉

  • Thiel A.
    18/10/2021 20:22

    très intéressant

  • Justine H.
    18/10/2021 19:46

    Pas besoin de pilule si les hommes portent une capote mais seulement c est plus facile de faire supporter à une femme les conséquences plutôt que de prendre ses responsabilités.

  • Fanny F.
    18/10/2021 07:16

    Mais quand on voit les dégats sur le corps des femmes et la santé psychique ....mieux vaut pas qu ils prennent cette merde et faire la vasectomie ou trouver autre chose

  • Tatiana L.
    18/10/2021 05:34

    Je trouve ça bien que ça sois des hommes qui en parle.

  • Victor G.
    17/10/2021 20:50

    maître cuckrbeau sur son arbre perché, tenait en son bec le patriarcat.

  • Silviu N.
    17/10/2021 20:50

    Déjà parceque la chute des taux de la testostérone dans le monde due entre autre à la pollution fait que la question est devenue caduque... Voilà...😉

  • Auriane D.
    17/10/2021 19:41

    Moi ça me fait rire quand il dit au début de la vidéo "les hommes ne veulent pas de cette charge mentale", ah bah ouais mais nous on fait comment ? Nous on l'a cette "charge mentale" et comme toujours ou très souvent, incomprise. Oui nous on doit toujours penser à tout ce qui concerne la contraception pour nous même, mais vous les mecs, vous faites quoi a part nous dire "tu prends la pilule ?" ? C'est bien gentil de nous le demander, ce serait encore mieux si vous preniez un peu plus les choses en main aussi a ce niveau là. Je ne dis pas que tout le monde doit prendre une pilule, si je pouvais je m'en passerais (mais c'est la seule contraception qui me convient réellement et avec laquelle je n'ai pas d'horribles règles atrocement douloureuses). Mais tout ça pour dire que nous ne devrions pas être les seules à devoir tout le temps penser à tout... La charge mentale, c'est quand même bien nous principalement qui l'avons !

  • Maria J.
    17/10/2021 19:33

    Je suis étonnée que les hommes ne réclament pas un moyen de contrôler leur fertilité. Si j'étais un homme, je vivrais très mal de ne pas pouvoir contrôler moi-même le fait de faire un enfant, de me reposer sur le fait que ma compagne, ou mes partenaires, puissent elles en avoir le seul pouvoir (on connaît tous la problématique liée aux préservatifs)... vraiment très déstabilisant.

  • Romain B.
    17/10/2021 19:05

    Je suis complètement pour ce n'es pas nous qui supportons physiquement la grossesse. Nous pouvons supporter la contraception. Ils en existent plusieurs. Ils suffit de ce renseigner 👍

  • Benjamin C.
    17/10/2021 18:35

    Sinon la capote sa marche bien aussi

  • Awel A.
    17/10/2021 12:58

    Les pilules ne sont pas bonnes pour la santé, et ne protègent pas des maladies. Par contre, elles enrichissent leurs fabricants.

  • Ozùa O.
    17/10/2021 10:48

    Le brun a la tronche d'un mec qui n'a pas dormi depuis des plombes, et il ne cligne quasiment pas des 👀 😅 Sujet très intéressant, mais la vraie contraception est plus de rapports sexuels du tout. C'est simple.

  • Charlotte M.
    17/10/2021 10:08

    En lisant les commentaires, ce n'est pas un problème d'hommes, de marché et de politiques ou des laboratoires pour que les contraceptions masculines soient plus nombreuses. Ce sont surtout les femmes qui n'ont pas confiance en les hommes, donc les hommes se sentent exclus et pas concernés. Donc changeons les mentalités de TOUS.TES !!! Parce que la, chaque commentaire de femmes que je lis c'est "j'ai pas confiance en l'homme donc je gère, mais je veux pas la pillule car = danger mais le préservatif c'est chiant y'a moins de sensation... " Arrêtez de faire chier juste et laisser les hommes nous soulager cette charge mentale ! Si on a pas confiance en l'homme, les mentalités ne changeront jamais !!!!

  • Late A.
    17/10/2021 08:10

    Ouai mais non , la capote est un bon moyen basta 😂😂😂😂

  • Nachwa G.
    17/10/2021 00:26

    Et pourtant beaucoup hommes devraient être plus concernés que les femmes eux qui ont le ***** partout et des enfants auxquels ils ne connaissent même pas l'existence.

  • Yaya C.
    16/10/2021 21:38

    La logique du gars, ils n'y a pas de demande des hommes c'est à cause des industries pharmaceutiques et du patriarcat(bah ok maintenant prouve le et si tu a des preuves essaye de les mettre sur la vidéo ou en description), j'ai aussi envi de dire que si jamais on sort un trucs pas demandé et que derrière ça fait un flop ça fait des milliards de perdu pour rien n'oublié qu'il s'en foutent de l'individu encore moins son sexe le trucs le plus important c'est de faire du profit. Regarder un peu les commentaires, le nombre de femme qui disent ne pas faire confiance au homme pour la contraception.(bien-sûr je pourrais aussi dire que c'est à cause de ça qu'on a pas sorti de pilule pour homme et faire comme le gars: sans preuve) Et en même temps il suffit de lire ce paragraphe d'un article que j'ai lus sur le sujet <<La revendication d'une « pilule pour hommes » a été portée dans un premier temps par des voix féministes, qui demandaient un partage des dommages : dès le début des années 70, des auteurs comme Barbara Seaman ont mis en avant les risques et inconvénients associés à la contraception hormonale et demandé que ces risques soient partagés par les hommes. Mais cet argument ne visait pas tant à obtenir ce résultat qu'à mettre les industriels devant leurs responsabilités en matière de respect de la santé des femmes.>> Lien de l'article : https://m.scienceshumaines.com/pourquoi-la-pilule-pour-homme-n-existe-pas_fr_321.html Et en vrais rien n'a changé visiblement, le but étant juste de faire du "mal" au homme et leur faire comprendre ce vous ressentez mais bien-sûr l'inverse ne sera jamais fait, on va pas dire que si un homme ce pointe chaque jour à 8h sur son chantier pour porté des parpaings de quelque kilo parceque oui 88,1 des ouvriers de BTP sont des hommes il faut que les femmes aussi le font pour comprendre ce que les homme récente et on peu appliqué ça a plain de chose des 2 côtes. (source du chiffre : https://www.batiweb.com/amp/actualites/vie-des-societes/11-9-des-salaries-du-btp-sont-des-femmes-30032. *Chiffres de 2017*) Et j'ai malheureusement envi de dire que c'est la femme qui fini par porté l'enfant bien que l'homme n'en soit pas moins responsable (parceque oui l'enfant appartient au 2 parents et pas qu'à la mère mais c'est un autre débat). Ah une dernière chose, vous oubliez que c'est des spéculations et QU'AUCUNE ÉTUDES SCIENTIFIQUE SÉRIEUSE n'a pû dire que c'est bien à cause du patriarcat(qui d'ailleurs reste à prouvé), les articles qui en parle de mettent souvent pas de source ou renvoi sur un autre article non sourcer. *Je pense que je vais me faire insulté de partout mais bon...le vrais problème c'est qu'on surexpose les problèmes féminin et que dès qu'on parle du contraire c'est tout de suite justifiable et dommageable(homme Batu boof, homme violé c'est par d'autres homme boof, homme forcé à pénétré, c'est pas un viole au vu de la lois boof, plus d'homme sans abri et je dis bien sans abri pas SDF ça aussi c'est boof on s'en fou quoi.) A pensé que tout ce qui arrive de bien aux hommes est dû à son privilege (si un homme travail dur pour avoir un poste haut placé c'est pas parcequ'il a travaillé dur mais c'est juste parceque c'est un homme Et si une femme fait quelques chose de mal c'est parceque le patriarcat qui l'a lobotomisé ou encore son sexe le sera pas mis en avant contraire à si s'était un homme*

  • Awa S.
    16/10/2021 20:36

    Le plus incroyable les hommes qui veulent pas d’enfants mais demandent aux femmes de supporter cette charge mentale. Ils faut refuser C’est Éprouvant de prendre des pilules, se poser des trucs Vous voulez pas d’enfants faites vous stériliser!

  • Roxane L.
    16/10/2021 20:24

    tiens on en parlait 😊

  • Loran S.