atrás

Le plaidoyer de Robert Badinter, 40 ans après l'abolition de la peine de mort

"Il est certain que l'abolition, tôt ou tard, triomphera." 40 ans après l'abolition de la peine de mort en France, le plaidoyer de Robert Badinter pour son abolition partout dans le monde.

15/09/2021 13:16actualizado: 15/09/2021 13:17
  • 143,2MIL
  • 445

comentarios

  • Irji F.
    09/10/2021 19:04

    https://www.canal-u.tv/video/irji/40eme_anniversaire_de_l_abolition_de_la_peine_de_mort_en_france.63241

  • Julian R.
    09/10/2021 10:10

    L'abolition de la peine de mort est une erreur fatale et une preuve indissoluble du laxisme des régimes dits "démocratie" ! ! ! La peine capitale est un outil nécessaire pour lutter contre la récidive de crimes graves ainsi que le terrorisme ! Pour ceux qui ne l'ont toujours pas compris, il ne s'agit ni de punir sévèrement ni de dissuader, mais d'éliminer un danger pour la société !

  • Jacky B.
    19/09/2021 11:54

    Depuis, ce sont des innocents qui sont tués par ceux que l’on a protégés de la peine de mort!!!

  • Mathias L.
    19/09/2021 11:29

    Et si on faisait un référendum pour ou contre la peine capitale ?!?… et qu’on respecte réellement le scrutin !?!

  • Bob M.
    19/09/2021 08:02

    Moi je suis d'accord avec lui mais pas pour les mêmes raisons : tuer ces résidus de fausse couche, c'est se priver du droit de faire justice...Pour que la mort leur semble une une réelle délivrance...

  • Franck L.
    19/09/2021 07:34

    dommage d'avoir supprimé la peine de mort

  • Abdelkarim T.
    19/09/2021 07:12

    Après l'abolition de la peine de mort en France, on a créé le Raid pour faire le boulot à la place des juges...

  • Marie-Paule L.
    19/09/2021 05:55

    Certes, sans être dans une dictature une personne qui tue un enfant mérite la peine de mort, on ne peut pas changer l'irréparable.

  • Benjamin K.
    19/09/2021 05:53

    Même pour les monstres les droits fondamentaux doivent être respecté hé oui....bravo !! Terroriste, tueur d'enfants ont droit à la vie et sont nourri loge blanchi à vie par nos impôts....mais ka vie est belle, la peine de mort devrait être rare mais certain cas comme Marc Dutroux..... voilà quoi

  • Cedric B.
    19/09/2021 00:32

    Peut-être pas la peine de mort mais au moins une vrais perpétuité....

  • Jérémy T.
    18/09/2021 20:41

    J'ai lu un article il y a peu qui prétendait que la guillotine a été une invention humaniste 😂 dans le sens où le condamné n'aurait pas eu le temps de souffrir.... 😶 Tout de même des centaines de personnes assistées à cela... Une tête qui tombe et des jets de sang... Vive l'humanisme ! J'estime qu'en 2021 personne ne devrait être pour la peine de mort. Si une vie n'a pas à être supprimée, pourquoi en supprimer une autre ? Ça me paraît même complètement débile de soutenir l'idée de rétablir ce qui a été pourtant aboli.

  • Fathi S.
    18/09/2021 18:55

    Un bon discours pour cacher une vérité et gâcher une vie part des tire de missile sur des innocents ça s'appelle aussi une condanation a mort....Asuivre !!!

  • Patrice L.
    18/09/2021 16:36

    Il s'en fout il n'est pas concerné !! Pauvre France

  • Patrick T.
    18/09/2021 13:01

    Quand tu pars les Italiens la vie quand tu tu pourriture pourriture de banane terre pourriture de Badinter Badinter

  • Patrick T.
    18/09/2021 13:00

    Tu es bien même tordu quand comment tu peux expliquer ça pourriture de terre il aurait fallu que tu es un membre de la famille qui se passe tu es con quand je vois dans les reportages tous les meurtres qu'il y a et que les mecs qui sont pas condamné à mort sais-tu me rends compte

  • Francis L.
    18/09/2021 12:57

    Badi.ter décédé •••enfin le rétablissement ••••

  • Fatalement B.
    18/09/2021 08:07

    Il faudrait mettre la peine de torture à vie car la justice française ce préoccupe plus des détenus que des familles endeuillée ou des victimes ça c du grand n'importe quoi

  • Roger B.
    18/09/2021 03:15

    ET PUIS CELA COÛTE TRÉS CHER AU CONTRIBUABLE FRANÇAIS POUR ENTRETENIR CES CRIMINELS ! QUI MÊME SORTI DE PRISON PEUVENT RECOMMENCER ! COMME BCP ! FAUT FAIRE COMME LA CHINE , UNE BALLE PUIS LA FACTURE À LA FAMILLE !

  • Roger B.
    18/09/2021 03:13

    C'est un tord , car certaine Personnes méritent la PEINE DE MORT EN COMMÉTANT DES CRIMES HORRIBLES ! > LA PEINE DE MORT SE MÉRITE < SI UNE PERSONNE DE SA FAMILLE AURAIT SUBI UN CRIME HORRIBLE ! PEUT-ÊTRE QU'IL N'AURAIT PAS ABOLIE LA PEINE DE MORT!!!

  • Laurent N.
    18/09/2021 03:00

    Oui bien sûr ! Et les pédophiles on les laisse vivre aussi ? Sûrement pas ! Pour eux il faut remettre la peine de mort