back

5 pays qui résisteront en cas d'effondrement selon le Pr Aled Jones

Dans quels pays vaut-il mieux vivre en cas de crise mondiale ? Et pourquoi ? Top 5 des territoires capables de résister à un potentiel effondrement selon le professeur Aled Jones.

23/09/2021 17:00
  • 602.5K
  • 389

215 comments

  • Fornairon Stéphane
    03/10/2021 07:54

    J’ai quelques doutes quant à la pertinence des résultats de cette étude lorsque j’observe que la Grande-Bretagne est aujourd’hui confrontée à de réels soucis de gestion des pénuries de biens assez basiques…

  • Jerem H.
    30/09/2021 16:43

    Une étude britannique qui cite 4 pays britannique ou du Commonwealth.. C'est beau l'objectivité

  • Guillaume R.
    30/09/2021 13:06

    intéressant mec

  • Camille M.
    30/09/2021 09:42

    La Nouvelle Zélande vend ses terres agricoles à des investisseurs étrangers pour planter leurs sapins pour les crédits carbone...si ils étaient plus stricts à ce niveau, oui ils auraient mérité cette première place...

  • Brigitte B.
    29/09/2021 22:32

    10 pays seront en Alliance et cela annoncera le début de la fin

  • Jean-georges H.
    29/09/2021 21:26

    SEMER DE BONNES GRAINES Un point de vue peu envisagé sur la manipulation en cours: Nous avons tendance, généralement, à envisager la situation actuelle depuis le plan horizontal dans lequel, il y a les méchants manipulateurs d'une part et les victimes innocentes manipulées d'autre part. Cette façon de voir est très réductrice; elle a certes l'avantage illusoire de justifier une non-remise en question de notre comportement individuel et collectif et de remettre l'entièreté de la faute sur l'oligarchie dominante; par contre, elle ne permet pas de trouver de solutions durables aux maux qui nous affligent actuellement. Pour remédier à la situation actuelle, ll est indispensable d'intégrer dans notre analyse un facteur incontournable et déterminant si nous voulons éviter de semer les mêmes graines que celles dont nous goûtons les fruits amers aujourd'hui; ce facteur est le suivant: les êtres, les événements et les situations extérieures sont des agents de notre propre destin, lui-même soumis à la loi du karma, qui est "on récolte ce que l'on a semé". La vie est sacrée sous toutes ses formes et lui porter atteinte par l'avortement, la guerre, l'abattage des animaux et le saccage de Mère Nature, est une grave violation des lois naturelles qui, forcément, se paie. Reconnaissons que ce qui nous arrive en ce moment est un indice flagrant que nous avons des comportements à rectifier: l'heure est propice à un indispensable examen de conscience honnête et sans tabous si l'on veut éviter de répéter les mêmes erreurs qui reproduiront les mêmes effets. C'est à cet effet que nous devons rétablir notre véritable identité ( Svarupa ) en réalisant que nous sommes des êtres spirituels qui expérimente la matière et pour ce faire nous débarrasser du voile qui recouvre notre esprit par le chant du Maha Mantra qui par sa vibration sonore nous purifiera afin de réaliser notre relation avec Dieu Krishna qui veux dire le plus attirant le plus Fascinant car il attire à lui toutes ses Âmes. 💞🥀Haré krishna🌿 Haré krishna 🥀krishna krishna 🌿Haré Haré 🥀💗🥀Haré rama 🌿Haré rama 🥀rama rama🌿 Haré Haré🥀 💞🙏🙏🙌🙌

  • Ilana F.
    29/09/2021 08:00

    Go lancer le plan catastrophe de Benoît

  • Paul J.
    28/09/2021 21:44

    Les technologies des systèmes de production d'énergies renouvelables nécessitent, à leur construction, beaucoup trop de métaux, déjà en pénurie sur Terre. Ce critère d'autonomie e énergétique ne tient qu'à court terme. Il n'est en effet pas exclus que le monde s'effondre demain.

  • Franck N.
    28/09/2021 19:46

    Le covid a frappé l'afrique à pourtant mieux tenu... classements qui s'appuient sur des critères qui en temps de désastres s'effondrent ! Le Congo et beaucoup de pays s'en sortiront mieux ! Bisous

  • Baywatch S.
    28/09/2021 19:39

    Étonnement pauvre analyse. No vision on rare material need. For tech, or scientific autonomy, or historical perspective.. Just for the show art., lack deepness of interaction effect with golfstream. I vetion or. Other foseenable global outcome...

  • Maxence P.
    28/09/2021 18:05

    Etrange qu'il n'y ait 80% d'anciennes colonies britaniques.

  • Hélène L.
    28/09/2021 16:06

    Bon , on part s'installer en Irlande ou en Ecosse ? Je sais que la Nouvelle-Zélande ou la Tasmanie c'est trop chaud pour toi et l'Islande c'est trop froid pour moi! mais on en Irlande on est bon non ?! On va s'acheter un vieux chateau et vivre en autarcie!!! 😁😆

  • Pika P.
    28/09/2021 14:56

    Si les patrons de multinational et les milliardaires se protegent c'est qu'il y a une bonne raison. Ça va nous tomber dessus plus vite que prévu.

  • Sandrine B.
    28/09/2021 10:55

    Sachant qu’il risque une nette augmentation de la masse des eaux...

  • Tsk V.
    28/09/2021 10:35

    une liste les 5 pays qu'il connait, dont 4 de langue anglaise. Il a pas beaucoup voyagé visiblement... Oui Et puis l'Islande, pourquoi pas le Groenland et l'Antartique 🤣

  • Jean B.
    28/09/2021 10:17

    Les africains se demandent pourquoi il n'y aucun pays africains... Bah qu'est-ce qu'il y a en Afrique qui va s'effondrer ? Le Gabon 7 habitants au km2 qu'est-ce qu'on a en a foutre de la nouvelle Zélande ou de la tasmanie ? Au contraire c'est sera l'occasion rêvée pour prendre les devants et venez pas me parler de réchauffement climatique nous sommes biens situés même en cas de catastrophe nucléaire on peut s'en tirer pas intacte mais ouais...

  • Paul B.
    28/09/2021 09:14

    Tout ça sans tenir compte du dérèglement climatique qui peut tout bouleversé , si le courant océanique sont dévié par ex la nv Zélande sera une terre classée..

  • Gwenaelle H.
    28/09/2021 07:51

    pas très convainquant quand le pays soit disant le mieux doté est dépendant des importations pour se nourrir.

  • Momra M.
    28/09/2021 07:39

    J'ai longtemps observer les publication de cette pages et participer de temps a autres au débat mais franchement je tiens a vous demander pour le bien de tous d'éviter la stropodance du spidateur car gerbignole persatole est trop paranotiser Alors cherchons la sthrobonie afin de ne pas tomber dans la jerbution pour mieux fianoboliser la dichotomie. Chacun de nous est toutefois affadeuxet c'est du pulgilat de la momification donc evitons lefrole de rouscailles burlesque dans la soce manla soumwayy. Anticastecente et prénom la perfitrlisme matin et soir et publimitrocalitradolisme sporadique spontanée Merci pour votre compréhension: cordialement

  • MaMzelle T.
    28/09/2021 07:31

    tu es au bon endroit ! 👌

Stay informed and entertained, for free with myBrut.

Stay informed and entertained, for free with myBrut.

switch-check
switch-x
By continuing, you agree to receive emails from Brut.