back

Renée Zellweger raconte Judy Garland

Oscar de la meilleure actrice pour son rôle dans "Judy", Renée Zellweger raconte à Brut pourquoi Judy Garland est toujours une icône aujourd'hui.

Renée Zellweger sur Judy Garland

Elle a remporté l'Oscar de la meilleure actrice pour « Judy » de Rupert Goold, en salles le le 26 février. Brut l’a rencontrée.

« Quand, dans ses chansons, elle parle du fait de ne pas trouver l’amour, de se sentir seule, quand elle chante qu’elle n’abandonnera pas… Toutes ces choses sont inspirantes pour n’importe qui, quand tu as l’impression que tu as peu de chances d’y arriver, d’être perdu ou victime de cruauté. » Renée Zellweger s’est intéressée à ce qui fait encore de Judy Garland une icône de la communauté LGBTQ+ afin de l’interpréter le plus fidèlement possible au cinéma. Elle raconte pour Brut comment elle s’est intéressée à la vie de cette icône.

« Des rêves d’endroits auxquels on appartiendrait »

  Lorsque les gens faisaient remarquer « oh, il y a beaucoup de gays dans son public », elle répondait « personne ne se moque de mon public, j’aime mon public ». Je ne peux qu’imaginer ce que ça a pu représenter, surtout à l’époque, quand ce n’était pas seulement illégal de vivre de façon authentique, mais aussi très dangereux. Vous pouviez être ostracisé et vous n’étiez pas du tout protégé par la loi. C’est tellement scandaleux. Le fait que quelqu’un de son importance s’affirme et s’exprime publiquement pour prendre votre défense et affirmer qu’elle vous voit…   Judy Garland chante des rêves d’endroits auxquels on appartiendrait, son impression de se sentir différent des autres, tout en espérant qu’à un moment, on trouvera sa place. Ou comme elle le reconnaît à la fin du Magicien d’Oz, qu’elle a tout ce qu’il lui faut. Tu n’as pas besoin d’aller dans un monde fantasmé, tu as tout cela à l’intérieur de toi, pour créer et vivre ton rêve. Qu’est-ce que cela a pu représenter dans l’imaginaire d’un enfant qui se sent exclu… C’est indélébile, n’est-ce pas ? Et ce que ça a pu représenter pour quelqu’un qui a l’impression de ne pas pouvoir exister de façon authentique…

« Ce qu’elle a fait a compté »

  Quand nous avons projeté la bande-annonce de Judy, c’était la première fois que nous la partagions sur un écran, à la Pride de Londres. Tout le monde a commencé à chanter Over The Rainbow, c’est comme si tout à coup, cette célébration s’étendait, s’agrandissait. Comme si tout le monde se joignait à nous dans cette fête, ça m’a fait pleurer. C’était si spécial pour moi que 50 ans après sa mort, à Londres, nous chantions tous ensemble parce qu’elle comptait. Ce qu’elle a fait a compté. Ses prises de position ont compté. 

02/10/2020 7:03 AM
  • 380.2k
  • 93

54 comments

  • Fabienne B.
    02/14/2020 11:54

    Judy Garland une très grande actrice chanteuse comédienne . Elle était fabuleuse talentueuse . Je regarde souvent les films en dvd que je possède .

  • Sandrine D.
    02/11/2020 14:13

    Un

  • Emanuela C.
    02/11/2020 09:57

    Bravo 🌹❤️

  • Jacotte T.
    02/11/2020 08:06

    Judy avait au moins les yeux grand ouvert. Renée aussi bien qu'elle puisse jouer, je ne la retrouve plus, elle est comme Nicole Kidman visage figée. Bon je m'en fou, dans la vraie vie, rides gras du bide et une belle vie. 😂😂

  • Sylvie M.
    02/11/2020 05:59

    J'adorais sa voix ainsi que celle de sa fille

  • Luciana N.
    02/11/2020 04:00

    ,

  • Bia V.
    02/11/2020 03:29

    falecendo vei

  • Nicole R.
    02/11/2020 02:26

    Je ne l'avais pas reconnu Hum c'est dommage comme Nicole Kidman qui ne se ressemble en autre plus du tout

  • Emma N.
    02/11/2020 00:56

    Zellweger est une grande actrice et tout ce que les bas du front ne trouvent qu'a commenter c'est son physique. Navrant.

  • Genevieve R.
    02/10/2020 22:22

    Allons voir ce film et chantons....

  • Vero C.
    02/10/2020 21:13

    Quel bel hommage à la grande Judy Garland! Quelle éloquence! Quelle belle revanche pour la sympathique et talentueuse Renée Zellwegger qui a du subir depuis des années (alors qu'elle s'était faite plus rare sur le grand écran) tous les commentaires nauséabonds, fielleux, et sans intérêt de la presse et du public sur son visage et son physique. On les retrouve ici ce soir, les Madame Michu aigries et envieuses, incapables de voir le talent s'il leur crachait au visage. Belle revanche, oui, pour Renée Zellwegger (et indirectement pour Judy Garland.) Ce soir, c'est elle qui a l'Oscar de la Meilleure Actrice, et Hollywood est à ses pieds. Le film est un succès critique et public, dans le monde entier. Je l'admire de rester courtoise et élégante. "When they go low, we go high," disait récemment Michelle Obama. Bravo Renée! Bridget Jones a bien grandi et elle est magnifique.

  • Sylvie V.
    02/10/2020 20:29

    J'adore cette femme(Renée)et j'ai aimé l'entendre parler à cet interview ❤ vite que je regarde ce film...et en ce qui concerne son physique je pense quelle ne vous a pas demandé votez avis ni le moindre sous donc....

  • Marjo D.
    02/10/2020 19:37

    Superbe comedienne et film.....

  • Renée L.
    02/10/2020 19:32

    Je vais me régaler à voir le film

  • Valerie B.
    02/10/2020 16:08

    Hypocrite

  • Mylene D.
    02/10/2020 15:53

    Olalala quelle bande de rabat-joie !! On s’en moque qu’elle soit botoxée ou quoi c’est sa vie, son corp, son argent non??! Elle vous force pas en faire donc foutez lui la paix, si elle est heureuse comme ça c’est sa vie !! Ça ne lui retire en rien son immense talent !! Toujours à râler les français ça rend dingue !! 🤦🏻‍♀️🤦🏻‍♀️🤦🏻‍♀️

  • Justine L.
    02/10/2020 15:25

    I prefer Renee Zellweger 😊

  • Veronique P.
    02/10/2020 15:25

    Bonne actrice mais piano piano sur la médecine esthetique ses traits ont trop changé

  • Daniel R.
    02/10/2020 15:14

    Depuis le début des temps, les arc-en-ciel ont toujours fais rêver les êtres humains. Comme une flèche, un arc-en-ciel semble nous indiquez une direction, et même un itinéraire à suivre, comme un beau voyage à faire, afin de connaître l'extrême beauté que nous imaginons être au bout de ce faisceaux de lumière. Mais il ne faut pas oublier que nous nous trouvons au point d'origine de cet arc-en-ciel. Et que bien que nous connaissions tout de notre réalité, des choses belles comme des laides que nous vivons au jour le jour, nous valons quand même le droit d'exister. Le fait de rêver même formidablement à une autre vie, meilleure, à la fois plus intense et plus harmonieuse, ne doit pas nous faire oublier que notre vie, même moche, vaut la peine d'être vécu. Mais qu'à chaque jour que la vie nous sert, nous pouvons travailler à améliorer notre sort. Travailler à nous donner les outils nécessaires pour nous retrouver un jour de l'autre côté de l'arc-en-ciel, et de toutes ces belles choses que nous rêvions, jadis.

  • Fabienne H.
    02/10/2020 13:36