back

Au Kenya, ces pères ont décidé de bousculer les traditions

"Pourquoi, en tant que pères, nous ne prenons pas soin de nos bébés comme le font les mamans ?" Au Kenya, ces pères ont décidé de bousculer les traditions.

Les pères kenyans pratiquent le peau à peau avec leurs bébés

Cette méthode est bénéfique pour tous les nouveau-nés, et c’est aussi un premier pas vers l’égalité entre les femmes et les hommes.

Au Kenya, certains pères ont décidé de bousculer les traditions. Ils pratiquent la méthode du kangourou, ou peau à peau, avec leurs nouveau-nés. Habituellement utilisée pour les bébés prématurés qui ont besoin de chaleur et d’attention, cette méthode est bénéfique pour tous les nouveau-nés.

Pas besoin d'argent supplémentaire

  Elle consiste à déposer l’enfant directement, poitrine contre poitrine, sur l’un de ses parents. Cette méthode est très économique, elle n'a pas besoin d'équipement spécial et elle n'a pas besoin d'argent supplémentaire, contrairement à ces incubateurs. Le peau à peau permet de créer des liens… Et c’est aussi un premier pas vers l’égalité entre les femmes et les hommes.

07/12/2018 9:27 AMupdated: 06/10/2019 12:56 PM
  • 1.6M
  • 838

120 comments

  • Yusuf K.
    08/02/2019 18:33

    , inspire toi pour ton (futur) bébé 👶🏻 👌

  • Francine H.
    08/02/2019 05:58

    Gilles vaquier de la Baume

  • Gerard C.
    08/02/2019 03:28

    Bravo Thierry.... Tu peux en être fier

  • Jen F.
    08/01/2019 16:30

    Les pères sont plus pères que les mères même. ...Différemment et mieux je trouve..ils sont plus calme, plus doux.

  • Lindsay V.
    08/01/2019 12:43

    Je ne me souviens plus si mon conjoint a fait du peau à peau mais c est lui qui a arrêté les premiers pleurs de notre fille :D

  • Nanou F.
    08/01/2019 11:09

    Mais des comme toi Titi ,il ne doit pas en avoir beaucoup...biz

  • Emilie C.
    08/01/2019 09:25

    oui! pourquoi??

  • Gérard D.
    08/01/2019 00:08

    Ptin déjà 30 ans que je suis kényan !!!! .........

  • Thierry D.
    07/31/2019 20:04

    Je me suis battu en justice pour avoir la garde de mes enfants une bataille acharnée il y a 16 ans à l époque ç ete très difficile d être reconnue capable pour un homme d élever des enfants apres 9 tribune au j ai enfin u satisfaction je n attends pas de compliment ca m aportera rien juste ç petit message j ai passée 16 ans à élevée mes filles et chaque jour et tous les matins ç ete une joie de vivre les corvées j ai déjà bien oublié mais vivre avec mes filles tous ç années ce n été que du bonheur et une joie de vivre maintenant elles en études supérieurs ma fierté toujours très proche de leur papa j espère que la loi ç amélioré depuis 16 ??? Je parle au papa qui surment se batte comme moi je l ai fais pour être reconnue capable et d avoir le même droit qu une femme à ces papa je diraient ne baisé jamais les bras c une période très difficile mais gardaient confiance et l envie d élever vos enfants on et plus califiée que beaucoup d autre femme qui ç dissssss mere

  • Angélina M.
    07/31/2019 18:33

    C’est un bon début

  • Christelle M.
    07/31/2019 18:00

    Heureusement que les hommes prennent autant soins ou autant cas en sont autant capables que les femmes car sinon plus aucun veuf ne serait capable de s occuper ou plus aucun père célibataire ou divorcé je pense que autant un père qu' une mère apprend mon père a perdu sa femme jeune (29 ans) et il m a dit (avant de connaître ma "nouvelle " maman ) que rien ne lui semblait insurmontable car je lui donnais la force d affronter le quotidien... à part le repassage et j avoue que je le comprends la plupart des pères sont capables c est juste l éducation et parfois les traditions ou la religion qui font que les hommes pensent à tort qu' ils ne sont pas capables de s occuper de leurs enfants mon père m a dit c est faux

  • Kayser S.
    07/31/2019 16:46

    Magnifique,c'est pas en France qu'on verrait ça

  • Ninine D.
    07/31/2019 12:02

    Tes un père fantastique 💗

  • Bastien U.
    07/31/2019 11:57

    Société totalement schizophrène qui s'extasie devant des pères qui s'occupent de leurs enfants mais qui en même temps pousse pour qu'on ouvre la PMA aux femmes seules et aux couples de femmes... pour que naissent donc des enfants qui ne connaitront jamais leur père. Cohérence...

  • Mégane P.
    07/31/2019 10:52

    En France ils seraient traités de pedophiles. Merci à eux !

  • Marie J.
    07/31/2019 10:40

    Bravo vous allez adore et les enfants aussi seront content 😉😘🐑

  • Lucienne J.
    07/31/2019 09:17

    C'est bien mais il ne faut pas prendre la place de la maman.

  • Na N.
    07/31/2019 09:15

    Cute baby

  • Annie M.
    07/31/2019 09:08

    Tant qu'un Enfant reçoit de l'Amour... Vive les Papas !

  • Dania D.
    07/31/2019 07:07

    Allez, À l’assaut les kenyans

Stay informed and entertained, for free with myBrut.

Stay informed and entertained, for free with myBrut.

switch-check
switch-x
By continuing, you agree to receive emails from Brut.