Un fusil d’assaut destiné aux enfants aux États-Unis

Aux États-Unis, une marque américaine a commercialisé un modèle de fusil d’assaut destiné aux plus jeunes. Une cible marketing totalement assumée par l'entreprise qui le commercialise. Mais cette vente fait polémique face aux nombreuses fusillades. Brut vous en dit plus.

“C’est un scandale”

 

Aux États-Unis, ce fusil d'assaut miniature est destiné aux enfants. Une cible marketing totalement assumée par l'entreprise qui le commercialise. Eric Schmid, PDG de WEE1 Tactical, a déclaré dans une vidéo : “Il est à la taille des enfants. Ils n’ont pas peur de le prendre en main. Le canon ne tombe pas vers l’avant à cause d’un poids trop important.” Son nom : JR-15 pour “Junior”, il mesure seulement 80 cm de long, et pèse moins d'un kilo. Il peut contenir jusqu'à 10 cartouches de calibre .22 long rifle. Son coût : 389 dollars. 

Les profs obligés de se préparer contre les fusillades


Aux États-Unis, les armes à feu à destination des plus jeunes existent déjà. Mais la nouveauté du JR-15, c'est son chargeur semi-automatique, à l'image de son grand frère AR-15, arme la plus utilisée lors des tueries de masse. Le droit de posséder une arme à feu est garanti par le 2e amendement de la Constitution, mais les sénateurs démocrates réclament l'interdiction du fusil JR-15. Dick Durbin, sénateur démocrate, avait déclaré : “C’est un scandale. C’est un scandale que la loi actuelle des États-Unis d’Amérique protège et décharge ces entreprises.” Début janvier, dans l’État de Virginie, un enfant de six ans a été arrêté pour avoir tiré sur son enseignant en pleine classe. 

Fusillades de Buffalo : 10 morts aux Etats-Unis

Ma liste

list-iconAjouter à ma liste
avatar
Brut.