back

Ce dauphin n'en est pas un, c'est un robot

Ceci n'est pas un dauphin : c'est un robot ultraréaliste. Et il pourrait bien représenter l'avenir des delphinariums… 🐬

Ce dauphin n'en est pas un, c'est un robot

Ceci n'est pas un dauphin : c'est un robot ultraréaliste. Et il pourrait bien représenter l'avenir des delphinariums…

Une alternative intéressante pour les delphinariums

L’objectif de ce robot ultra-réaliste : offrir une alternative aux dauphins vivantsutilisés dans les delphinariums. Avant de concevoir cette alternative, Roger Holzberg était directeur de création chez Disney. Il assure : “Avec ses 2,6 mètres de long, et son poids de plus de 225 kg, Dell est vraiment une copie unique de ses homologues vivants.”

Un outil de lutte pour les droits des animaux

Au moins 3000 dauphins vivent en captivité dans le monde.9 delphinariums sur 10 organisent des spectacles de dauphins vivants. Au cours des 30 dernières années, plusieurs pays ont interdit ou limité la captivité des cétacés, comme le Canada, la Grèce, le Chili ou encore la Suisse.

Roger Holzberg a reçu le “prix de l’innovation pour les animaux” de l’association PETA,qui défend les droits des animaux.

07/23/2021 6:13 AM
  • 809.7K
  • 832

208 comments

  • Lindsay B.
    4 days

    Bande abrutie faire des robots pour remplacer de vrai animaux et humains

  • Alain V.
    4 days

    Le futur jouet rc pour milliardaire

  • Saskia R.
    08/26/2021 12:26

    mouais et si on arrêtait tout simplement de vouloir absoluement nager avec les dauphins ?

  • Theo C.
    08/25/2021 13:10

    ça te fait rêver ?

  • Nico N.
    08/21/2021 14:55

    Fermez ces mouroirs que sont TOUS ces delphinariums !

  • Corinne C.
    08/21/2021 09:41

    Les humains feraient mieux de s'extasier sur la nature au lieu d'aller kiffer des robots en captivité... Ceci montre bien la captivité intérieure dans laquelle nous sommes.

  • Hel L.
    08/19/2021 06:12

    À fuire.

  • Adèle C.
    08/17/2021 22:55

    Si ça peut éviter de mettre des dauphins dans des aquariums je suis d'accord et si ont veut en voir des vrais nous iront dans leur milieu naturel🤗

  • Stéphanie G.
    08/16/2021 14:54

    Et juste pas d'animaux c'est bien aussi. Les voir dans des reportages ça suffis.

  • Dimitri M.
    08/15/2021 18:57

    L’humanité n’a décidément plus grand chose à proposer, ça touche vraiment le fond

  • Stephane G.
    08/15/2021 13:40

    Drone immergé... avenir militaire aussi !!!!!

  • Pepette A.
    08/15/2021 13:38

    Mieux que d'avoir de vrai animaux et si ça peut enlever petit à petit les atrocités faites aux pauvres dauphine je dit oui. On ne peux pas tout changé d'un coup alors c'est mieux que rien. Ça fera déjà évolué les mentalités. Il ne faut pas oublié que si certain ont compris l'importance de la liberté animal d'autre n'ont pas encore compris ou ne réalisent pas . Faire du forcing ne servirait à rien . La patience amène à toute victoire. Peace ✌

  • Emi L.
    08/15/2021 10:48

    Non mais sans déconner on aura tout vu !! De l argent foutu en l air !! Ils feraient mieux d investir dans dans la sauvegarde des animaux marins ou autre..... Ah non c est vrai ça rapporte pas de fric..... Aucun intérêt !! Qu'on laisse les dauphins dans la nature. Qu' on ferme ces parcs de merde et qu on jette aux ordures ces robots.

  • Ophelie S.
    08/15/2021 09:54

    Enfin la technique va être utile à notre belle planète 😊

  • Agnès S.