back

Elles se battent pour faire gracier les sorcières d'Écosse

"Ce concept de femme sorcière repose sur une conception misogyne." Du 16e au 18e siècle, la chasse aux sorcières en Écosse a entraîné l'exécution de plus de 2000 femmes. L'association Witches of Scotland se bat pour ne pas les oublier…

01/24/2022 7:22 AM
  • 98.1K
  • 68

54 comments

  • Naya Angloma
    03/23/2022 17:32

    Bonjour ! Je suis une Camerounaise vivante en France j'avais un petit problèmes avec mon mari cela à faire plus d'1 ans que mon mari ne demande plus d'après moi , le pire il ne se souvient même plus de nos deux enfants et la condition de vie devient de plus en plus pénible c'est très difficile pour moi de trouver a manger aux enfants , un jours sur YouTube j'ai vue une témoignage d'une dame marocaine qui avait faire une bonne éloge de papa prêtre vodoun glele pour le retour affectifs sans doute je lui ais contacté et on avais faire tous les travaux que le papa prêtre à demander vraiment c'est du miracle car mon mari est revenue à l'heure où nous parlons je suis avec lui à la maison il m'aîme encore plus qu'avant je vous assure tout le papa c'est un génie après les travaux qu'il m'avais faire il ma juste données 21 jours que mon mari me reviendras mais c'est déjà à partir de la douzième jours qu'il à commencer fortement à m'apeller jusqu'à la 16 émes jours il est rentrer à la maison avec des excuses vraiment papa prêtre vodoun glele est un génie pour tous ceux qui sont dans le même problèmes n'hésitez pas de le contacté directement sur whatsapp +22969619743 NB: il ne fait pas portes feuilles magiques ou valise magique

  • Biancxe A.
    01/29/2022 12:27

    La chasse au sorcières c'était les prémices de toutes celles qui se levaient et lutaient contre me patriarcat !!!!!, de part leurs vision du monde, discours, façon d'agir, comportement, et façon de vivre. Invalidées non conforme au standard de la société. Très peu étaient des vraies sorcières au sens propres du terme. La sorcellerie c'était le bon prétexte!Féminicide et misogynie pour une tuerie de masse. Jeanne d'Arc en est clairement un symbole! RIP à toutes sœurs.

  • Annick P.
    01/28/2022 04:33

    It should also be churches' recognition of these atrocities they did.

  • Dominique D.
    01/27/2022 15:28

    Salem ?

  • Lorenzo R.
    01/25/2022 23:34

    S'il y a bien quelqu'un qui DEVRAIT reconnaître ces atrocités, c'est l'église. Quant à l'impact d'une éventuelle loi en ce sens... il y aura peut être 1 ou 2 morts de rire en Arabie Saoudite où on condamne encore des gens pour ce motif.

  • صلاح ا.
    01/25/2022 21:54

    لماذا السحر

  • Claude L.
    01/25/2022 07:04

    N'importe quoi.,elle dit(,elle,imagination passé. ,le cinéma etc.

  • Lilian O.
    01/24/2022 22:16

    la nouvelle religion la vaccination comme dieux ont a jamais vu ces effets de nos yeux..

  • Isabelle G.
    01/24/2022 19:47

    ... à suivre ... merci ...

  • Pierre P.
    01/24/2022 18:06

    C'était pour éradiquer la transmission de la culture populaire millénaire, qui passait par les femmes, et la soumettre totalement à Londres. La réparation c'est donc une Écosse souveraine. En plus, elle est dirigée actuellement par une femme : ça tombe bien !

  • Stef J.
    01/24/2022 16:24

    Pourtant les sorcières existent vraiment non !!!!

  • Svetiana T.
    01/24/2022 16:22

    L’incontestable pouvoir féminin qui de tous temps, fascine et/ou terrorise les hommes.

  • Rachel M.
    01/24/2022 16:16

    Je conseille fortement la lecture du roman Sorcières, la puissance invaincue des femmes, de Mona Chollet. 🙂

  • Simon O.
    01/24/2022 15:09

    sandrine rousseau est donc misogyne <3

  • Corentin D.
    01/24/2022 14:50

    Putin les féministes vous savez plus quel combat mener c'est affolant 😂

  • Thierry M.
    01/24/2022 14:23

    Plus de trois siecles sont passé et toujours la meme histoire(voir sort réservé aux femmes par les talibans et autres tarés de la religion)Au 21eme siécle toujours autant de cinglés abrutis par leur croyance! Et c est pas fini......😔

  • Chats C.
    01/24/2022 14:18

    🆘️SOS🆘️ Comme vous pouvez le voir le solde en date d'aujourd'hui est à 0€ Besoin en toute urgence pour les animaux du refuge de la nourriture que ça soit pour les chiens que pour les chats 🐾🐈🐕, des médicaments et des niches pour se protéger contre la pluie pendant l'hiver. Vous pouvez suivre la page : htoute aide est la bienvenue peut importe le montant. 🙏Vous pouvez participer via Paypal : https://paypal.me/touspourlesanimaux?locale.x=fr_XCOu via Leetchi : https://www.leetchi.com/c/urgence-pour-les-loulous-5o0wzrmr Merci de la part de tous les animaux. #PF#fSErsuanaraachd

  • Teix P.
    01/24/2022 14:10

    Les COUVENTS catholiques reposent sur le même principe misogyne !

  • Brouillon d.
    01/24/2022 13:48

    Une occasion de rappeler que la chasse aux sorcières est postérieure au Moyen-Age que l'on dit obscurantiste, sauvage, etc...

  • Kathleen B.
    01/24/2022 13:39

    L'être humain est pathétique et ne retient pas beaucoup de chose de l'histoire....aujourd'hui les sorciers et sorcières de ce monde sont les non vaccinés....ah oui c'est vrai....notre devise au Québec est: je me souviens.....

Stay informed and entertained, for free with myBrut.

Stay informed and entertained, for free with myBrut.

switch-check
switch-x
By continuing, you agree to receive emails from Brut.