back

En Floride, un trafic international d’écureuils volants démantelé

Des écureuils volants expédiés par centaines vers la Corée du Sud et vendus comme animaux domestiques... Après avoir sévi pendant trois ans, ce trafic international a été démantelé en Floride.

Un trafic d’écureuils volants démantelé en Floride

Après un an d’enquête, un trafic international d'animaux sauvages vient d’être démantelé. La cible de ce trafic : l’écureuil volant, aussi appelé petit polatouche.

1 million de dollars. C’est la valeur estimée d'un trafic international d’animaux sauvages récemment démantelé en Floride. L’enquête a duré une année entière. La cible de ce trafic est un petit animal, l’écureuil volant. Il est aussi appelé « petit polatouche ».

Un vaste réseau

Tout commence en janvier 2019, en Floride. Les autorités reçoivent un appel anonyme dénonçant des captures illégales d’écureuils volants. Lors de l’enquête, les forces de l’ordre constatent qu’un véritable réseau menace cette espèce pourtant protégée.

Les écureuils sont capturés pour être vendus à un marchand d’animaux sauvages. Ce dernier les « blanchit » grâce à son entreprise d’animaux d’élevage. Les petits polatouches sont ensuite transportés dans des voitures de location jusqu’à Chicago. Les conducteurs de se relaient afin de brouiller les pistes.

Utilisés comme animaux de compagnie

Après l'escale à Chicago, les écureuils volants sont envoyés en Corée du Sud via des entreprises de transport d’animaux de compagnie. Ce trafic alimentait la forte demande de petits polatouches comme animaux de compagnies en Corée du Sud. Ils sont pourtant inadaptés à la vie domestique : ils vivent de nuit, peuvent mordre et transmettre des zoonoses. 

En trois ans, au moins 3.600 écureuils volants ont été capturés. 10.000 pièges ont été déployés en Floride. Ces captures ont engendré plus d’un million de dollars de chiffre d’affaires. Sept hommes ont été arrêtés. Parmi eux, le marchand d’animaux sauvages. Il risque jusqu’à 30 ans de prison.

10/30/2020 7:22 AM
  • 319.5K
  • 602

111 comments

  • Barbara L.
    11/04/2020 03:01

    💔

  • Philippe S.
    11/03/2020 02:30

    30 ans de prison c est bien pour ces salopards !

  • Isabelle M.
    11/02/2020 06:37

    J’espère le jour où l’on donnera la paix aux animaux sauvages. Ils ont déjà la vie dur. Imaginez tout le trajet qu’ils doivent faire jusqu’en Corée? Dégueulasse.

  • Patricia J.
    11/02/2020 00:23

    Honteux les humains sont des barbares

  • Isabelle R.
    11/01/2020 20:46

    Que ce soit clair, les vrais coupables sont les acheteurs. ON EST COUPABLE DE CE QU'ON ACHÈTE. COMPLICES DES FOURNISSEURS. ORIGINE DU PROBLÈME. Car il faut le marteler, sans demande il n'y a pas d'offre.

  • Pak P.
    11/01/2020 16:08

    Ne touchez pas aux écureuils volant bande de con ... les trafiquants qui nique la nature ...

  • Natali C.
    11/01/2020 07:51

    Hé allez!

  • Lisa N.
    11/01/2020 06:38

    Bravo !!! après 3 ans de filature...j’espère que 30 ans de prison suffira à les faire réfléchir..😡😡😡

  • Caro D.
    10/31/2020 22:24

    Ahhh si on pouvais mettre tout les cons en cage

  • Sarah D.
    10/31/2020 20:10

    A la masse ces coréens... Fichez en tôle tous les intermédiaires de Floride à Chicago, ainsi de suite... Pauvres bestioles qui vivent normalement la nuit, chez les particuliers cela doit être l'enfer.

  • Nath C.
    10/31/2020 16:29

    Ce pays est....

  • Delphine R.
    10/31/2020 15:31

    Mais non horrible 😭

  • Elodie D.
    10/31/2020 14:42

    mais non? 😱

  • Jean M.
    10/31/2020 14:38

    Toujours aussi con les humains

  • Marie-Line W.
    10/31/2020 14:37

    Beau travail, Merci ❤ aux enquêteurs ! Merci aussi pour ces petits écureuils volants 🐿🐿🐿

  • Christiane B.
    10/31/2020 12:54

    C'est asiatique qu il arrête avec leur trafic d animaux sa nous amène que des maladies

  • Nicole M.
    10/31/2020 12:00

    Pauvres bêtes que se soit dans tous les pays du monde ils sont capturés eux et d'autres races aussi pour le commerce leur vie c'est d'être libre mais ça on le comprendra jamais même si on condamne ses malfaiteurs il y 'en a d'autres qui connaissent les combines et ça continue c'est lamentable et très préoccupant pour toute ses petites bêtes

  • Alexandre Q.
    10/31/2020 07:36

    Bravo les hommes com d'hab

  • Camille M.
    10/31/2020 07:27

    ...

  • Nicolas A.
    10/31/2020 06:00

    Quelle tristesse .. On ne s'arrête jamais.

Stay informed and entertained, for free with myBrut.

Stay informed and entertained, for free with myBrut.

switch-check
switch-x
By continuing, you agree to receive emails from Brut.