Golshifteh Farahani sur l'importance de la comédie

"L'Iran, c'est un pays qui saigne. Mais on ne peut pas être séparés de la joie." L'actrice iranienne raconte ce qui lui a donné envie de jouer dans le film "Une comédie romantique" réalisé par Thibault Segouin.

“L'humour est quelque chose qui sauve l'humanité”


“La comédie c'était quelque chose que j'avais toujours envie de faire parce que c'était quelque chose à l'intérieur de moi. Je suis iranienne et je trouve que l'humour est quelque chose qui sauve l'humanité, qui sauve les gens, dans la guerre, dans les bombardements” explique Golshifteh Farahani à l’affiche du film Une comédie romantique aux côtés d’Alex Lutz.
L’actrice Golshifteh Farahani s’adresse aux jeunes iraniens


“L’Iran, c’est un pays qui saigne mais qui rit aussi”


“Moi je suis née pendant la guerre. Et je me souviens que mes parents faisaient la fête, rigolaient, chantaient, dansaient. Même là, je vois dans les vidéos sur Instagram, les gens font des commentaires drôles. C'est un pays en deuil. qui saigne, qui pleure mais qui rit aussi. C'est ça qui nous a fait tenir” ajoute l’actrice iranienne exilée depuis 2008.
En 2019, voici ce que Golshifteh Farahani disait de la situation en Iran


“On voit des parents qui dansent sur les tombes de leurs enfants et c'est très émouvant mais c'est nous, c'est l’Iran, c'est un pays de la poésie. On ne peut pas être séparé de la joie”. L’actrice défend la jeunesse qui se révolte dans le pays depuis septembre 2022.
Femmes voilées puis dévoilées, voici l’histoire du voile en Iran depuis 1950


Ma liste

list-iconAjouter à ma liste
avatar
Brut.