back

L'histoire de la statue de la Liberté

Elle surplombe New York en tant que symbole de la démocratie et vient d'être rejointe par une "petite sœur" de Paris. Voici la véritable histoire de la Statue de la Liberté... Cette vidéo a été produite en partenariat avec une marque

07/15/2021 9:07 PM

386 comments

  • Léo-Guillaume A.
    08/10/2021 17:20

    Y a la même à BARENTIN, Seine maritime

  • Cherif R.
    08/10/2021 13:39

    السؤال المطروح هل هذه الشعارات مجسدة في أرض الواقع.

  • Alain D.
    08/10/2021 10:24

    C'est fini tout ça faut la démonter et mettre autre chose comme symbole de libertés maintenant c'est du barbelés qu'il faut

  • Cornel L.
    08/10/2021 07:17

    👍👍👍✌️✌️✌️🗽🗽🗽

  • PātäTø L.
    08/10/2021 07:13

    Il est beau tiens le symbole de la liberté transformé en une vulgaire pub pour CMA CGM qui affrète des bateaux tournant au fuel souffré.

  • Paul G.
    08/10/2021 06:20

    " La Statut de la Liberté " a été une initiative provenant de la " France " Le reportage est intéressant, il montre que la conception ,la mise en œuvre, et la fabrication s est réalisée à PARIS dans de nombreux ateliers en pièces détachées pour être assemblées sur place à l l'entrée de la " Baie de New YORK " j apporterai un complément : Trois grandes figures de l epoque y ont participé à cette réalisation : L Architecte : Violet le Duc , pour la " Metallerie et Acier : Gustave Eiffel et le Sculpteur : Auguste Bartoldi .De nombreuses archives parisiennes existent encore sur cette fabrication qui ont permis de reproduire une 3 ème réplique qui vient d d'etre offerte aux États-unis. Néanmoins vous pouvez contempler son prototype à Paris sur les quais de la Seine entre le 15 em et 16em arrondissement sur " l ile aux Cygnes " symbolisant " La Liberté " à l entrée de PARIS. ! !😀😇🤩.Amitiés.

  • Nour E.
    08/10/2021 04:30

    😂

  • Cherif R.
    08/10/2021 04:10

    وهل للحرية مفهوم ثابت عبر الزمن

  • Philippe S.
    08/10/2021 03:44

    Ah! la démocratie américaine….. Trump en était un vrai symbole… La démocratie américaine c’est comme le sexe aux US Pudibond devant et degueulasse derrière….

  • Christophe J.
    08/09/2021 23:02

    Jolie cadeau en plus de notre marché pour être intervenu quand ils ont eut peur pour leurs miches, de l’Europe ils en foutaient, au contraire, une fois l’élite tombé la place était libre. Merci donc d’être arrivé trop tard juste ce qu’il faut.

  • Laurent B.
    08/09/2021 19:57

    J'avoue...elle est magnifique

  • As E.
    08/09/2021 19:19

    La liberté des missiles nucléaires

  • Francois D.
    08/09/2021 18:52

    Chez nous ce n’est pas la liberté ….

  • Fernand E.
    08/09/2021 18:48

    😍😍😍🤗🤗🤗🤗je vous conseille de regarder sans faute cette vidéo vous allez être étonné par l'histoire de la statue de la liberté partager massivement

  • Elisabeth E.
    08/09/2021 18:44

    Tellement un symbole qu à la fin de la première version de la planète des singes quand on l a voit ensablee cela fait froid dans le dos !!

  • Max M.
    08/09/2021 18:37

    On livre une statue de la liberté 🗽 pendant que l'on enlevé la notre grrrr

  • Walter R.
    08/09/2021 16:31

    Ouais eh bien la pauvre 😱😱😱😱elle est bien désormais figée car ils ont bien statué.... 😕😕

  • Cherif R.
    08/09/2021 13:19

    لا أفهم هذه التعليقات على رموز وضعها أناس بمنظورهم وفي زمانهم قد لا تعكس مفاهيم واقعنا.

  • Julien B.
    08/09/2021 12:54

    Elle ne sert plus à rien. Nulle part.

  • Jean C.
    08/09/2021 12:44

    Voyez-vous comme une conversation sur un magnifique monument , connu du monde entier, dégénère sur des querelles sanitaires , et pendant ce temps , FB censé filtrer les commentaires insultants , ben ! il laisse faire...Les réseaux sociaux = 2/3 de mauvais.. !