back

La panthère nébuleuse : un félin arboricole

Ce félin méconnu se cache dans les forêts tropicales d’Asie du Sud-Est. C’est la panthère nébuleuse.

Découvrez la panthère nébuleuse

La panthère nébuleuse est un félin tout à fait différent des autres. Il en existe deux espèces. Malheureusement, les deux sont en danger d'extinction.

Il sait se faire discret. Perché dans les arbres, ce félin se fond dans son environnement. Son pelage est couvert de taches en forme de nuages. Cela lui sert de camouflage, d’où son nom : la panthère nébuleuse.

Des félins à part

Leurs pattes courtes et la souplesse de leurs chevilles permettent aux panthères nébuleuse de se déplacer dans la forêt avec une grande agilité. Elles possèdent aussi une queue pouvant atteindre la longueur de leur corps. Elle leur permet de sauter et de se suspendre aux branches.

Proportionnellement à leur taille, les panthères nébuleuses possèdent les plus longues canines de tous les félins. Elles leur permettent de chasser des singes, des oiseaux et des rongeurs.

Deux espèces, toutes deux vulnérables

Il existe deux espèces de ce félin arboricole : Neofelis nebulosa, présent dans de nombreux pays d’Asie du Sud-Est, et Neofelis diardi, qui vit uniquement sur les îles de Bornéo et de Sumatra. Les deux espèces sont classées « vulnérables » à l’extinction.

En effet, les forêts tropicales d’Asie du Sud-Est subissent l’un des plus hauts taux de déforestation au monde. Ce phénomène entraîne la fragmentation de leur habitat naturel et la disparition de leurs proies.

Les panthères nébuleuses subissent également un braconnage intense pour leurs dents, leurs os et leur peau. Leurs os sont utilisés en décoration ou dans le cadre de la médecine traditionnelle asiatique. Il ne resterait plus que 10.000 panthères nébuleuses dans le monde. 

10/27/2020 7:26 AM
  • 596.8K
  • 740

200 comments

  • Rafael R.
    03/08/2021 08:21

    Ce félin est une beauté.

  • Kelly G.
    02/01/2021 20:47

    Pov ti minet...très 😥 😿 😭

  • Christian T.
    01/19/2021 21:38

    Panthère nébuleuse !

  • Abdo K.
    12/24/2020 14:16

    Cest un animale mervieuilleus

  • Sassa I.
    12/22/2020 10:28

    Sauvons ces animaux avant qu’il ne soit trop tard!!!‘ j’en peux plus des humains qui sont égoïstes, il n‘y a que le rendement qui compte!! Soyons solidaires et unis !!!

  • Clémence D.
    12/20/2020 22:25

    ?

  • Gina V.
    12/17/2020 14:18

    😍😍😍

  • Roselyne P.
    12/17/2020 14:09

    Magnifique ,quelle beauté 🙏

  • Elle E.
    12/10/2020 12:49

    , un magnifique animal encore maltraité JPP des humains 😩

  • Françoise W.
    12/05/2020 13:31

    Très.belle.bete.ont Doie.les.laiser.trenquil

  • Christine B.
    12/05/2020 12:43

    Quelle belle créature ! Magnifique !

  • Lucette I.
    12/04/2020 18:05

    Protégeons la nature

  • Françoise R.
    12/04/2020 14:09

    Elle est magnifique !! 👍

  • Odile D.
    12/04/2020 12:57

    Beau minou!

  • Monique J.
    12/03/2020 20:34

    Très belle panthère ❤❤❤❤ Vat elle disparaître malheureusement. Quel dommage C'est bien triste 😢😢😢

  • Katy D.
    12/03/2020 11:22

    Quelle beauté j'adore

  • Ldj H.
    12/03/2020 10:18

    Pour Tiff 😘

  • Christelle S.
    12/02/2020 19:47

    Une pure beauté !

  • Eke H.
    12/02/2020 19:44

    n'hésite pas de le contacté par son whatsapp +229 60676985 Salut chers amis j'espère que tout va bien par la grâce de dieu ? Je suis là pour témoigne mon maitre marabout Gbenoukpo qui ma fait une portefeuille magique que j'utilise depuis 2ans, Marabout Gbenoukpo est très efficace en plus il est sérieux et honnête dans sont travail. J'ai été déçu pas 2 Marabout qui m'ont pris toutes mes économies mais avec Maitre Marabout Gbenoukpo j'ai eu ma satisfaction et je vie maintenant dans de bonnes conditions et vie la meilleure vie maintenant Si vous avez aussi besoin de quelque chose a guéri toutes les maladie retour d'afflection portefeuille magique aussi n'hésite par de le contacter par son whatsapp +22960576985

  • Alidou B.
    12/02/2020 19:29

    PROMOTION POUR LA FETE!!! Medium célèbre GUEZO VIGNON décide de diminuer la pauvreté, la misère que le monde entier endure. Je vais vous aider à devenir riche millionnaire en moins de 72h sans danger ,ni d'inconvénients ,ni aucun frais à payer .1f je ne vais Vous demander avant de vous rendre millionnaire contacté moi par whaatsap:+229 69789186 Ma promotion prendra fin le 30 Décembre NB:si tu n'as pas la confiance ne me contacter pas. Merci Ne m'ecrivez pas si vous n'êtes pas intéressée Soyer benis

Stay informed and entertained, for free with myBrut.

Stay informed and entertained, for free with myBrut.

switch-check
switch-x
By continuing, you agree to receive emails from Brut.