back

Menacé de mort, un chef autochtone d'Amazonie témoigne

"On n'est pas en train de lutter seulement pour nos familles. On se bat aussi pour vous. On a besoin de votre soutien." Il est menacé de mort pour son combat pour l'Amazonie. Brut a rencontré le cacique Ninawa Huni Kui, représentant de l'Alliance des Gardiens de Mère Nature.

09/22/2021 12:28 PM
  • 185.9K
  • 172

137 comments

  • Marie-claude O.
    10/05/2021 05:16

    C’est un fait très grave,c’est toujours la course à l’argent et encore et encore plus.

  • Vega R.
    10/04/2021 07:59

    Grand respect pour les indigene ils sont les protection des notre environment ils vivait en primitive en respectante la voix de la nature parconte les industrialist ils ont pour but argent en destruction de la nature et polute partout ils sans foute pourvue remplie leur poche ce sa la revolution industrielle et homme intelligence de la planete voila la consequences des leur action aujourdhi la planete recolte des calamities

  • Eunyce H.
    10/04/2021 07:52

    Le mal du Brésil ce sont ses autorités. Surtout ce gouvernement

  • Marie I.
    10/03/2021 19:38

    Une honte 😡 laissez les vivres chez eux sans détruire leur terre 🌎

  • Lydia G.
    10/03/2021 18:10

    Bolsonaro est un criminel et à ce titre, il devrait être condamné. C'est un monstre d'avidité et de cupidité à la solde des multinationales.

  • Catherine C.
    10/03/2021 15:42

    Et ces grands dirigeants...péremptoires, arrogants, égoïstes, toute cette mafia qui ne pense qu'au profit....Ces peuples connaissent leur terre et sont en harmonie avec la nature....il faut les écouter.... Ou va se monde ....tant de cruauté....

  • Pascale S.
    10/03/2021 14:45

    Et oui tout CA pour de l Argent! Pour s enrichir encore plus on detruit la planette, les peuples,on polut, on ne respect rien!!!!

  • Patricia L.
    10/03/2021 06:04

    Je pense qu'il est déjà trop tard.

  • Sitchaka J.
    10/03/2021 04:08

    Dans un monde de consommation ! Achetez des objets et sa fait partie d'une réelle plaisir que 80/100 du peuple pense, alors que la plupart des objets ne servent à rien ! Détruire les bois pour créer des objets, t'as 2 pieds avec 200 paires de chaussures est 1000... pièces de vêtements chez toi ect...... Est ce que c'est pas une folie ? et qu'il ne détruisent pas la planète ? Les chercheurs aussi en dirait ils ont des obsession fou pour inventé de tout est n'importe QUOI

  • Maxime A.
    10/02/2021 23:53

    Fakkkeeeeee!!!!👎

  • Joëlle D.
    10/02/2021 18:10

    Perso ont vous aimes

  • Hamilton T.
    10/02/2021 16:19

    Humour vert

  • Hamilton T.
    10/02/2021 16:18

    Putain g la rage ... Greta et ses copines des caméras et c est finis avec une chaîne humaine de ptite gonzessz filmées ils oseront pas tuer....esperons

  • Max'ence T.
    10/02/2021 08:57

    Rien à changé depuis la découverte de l'Amérique, nous continuons à piller des ressources qui ne nous appartiennent pas à détruire leurs environnement pour notre profit et cela en massacrant les peuples autocthonent sous l'approbation de dieu et de ces prêcheurs. Un nouveau dieu moderne le capital

  • Haytham K.
    10/01/2021 10:34

    What !? Retirer carrément les droits des gens !? Mais oh ça va pas la tête !?

  • Hervé G.
    10/01/2021 09:04

    les humains sont fou ils s abiment tout

  • Hélène B.
    10/01/2021 08:01

    On peut agir par notre consommation ! 🙂 Ne plus acheter de produits contenant de l’huile de palme (et oui ils en mettent partout car moins chère), si l’on achète des produits en bois : choisir du bois européen venant de forêts gérées (ne plus acheter de produits en bois exotiques), ralentir ou arrêter notre consommation de viande (les cultures de soja dont il parle servent à nourrir les animaux d’élevages de beaucoup de pays dont la France 😕)... 🤷🏼‍♀️

  • Denis K.
    10/01/2021 06:38

    Et ont nous parle protection de la planète. Pauvre monde

  • Sheila N.
    10/01/2021 05:37

    Prendre un territoire par la force rien de progres tot ou tard Dieu detruit tout rend ce qui a Caerar.

  • Julien S.
    10/01/2021 05:09

    Sous prétexte que l'indien est là depuis des centaines d'années, il se croit chez lui 😂😂😂🙃Monde fou...

Stay informed and entertained, for free with myBrut.

Stay informed and entertained, for free with myBrut.

switch-check
switch-x
By continuing, you agree to receive emails from Brut.