back

Months after plastic pellets pollute Sri Lankan beaches, cleanup continues

It is one of Sri Lanka's worst environmental disasters. Last May, a sinking ship dumped billions of tiny plastic pellets in the waters surrounding Sri Lanka. Here's how the cleanup is going ...

09/01/2021 9:58 PM

38 comments

  • Korantan M.
    09/12/2021 17:43

    La même chose sur nos plages... Lacanau en mai dernier

  • Raymonde L.
    09/08/2021 14:30

    Je vous interdit de prononcer le mot chomeur.

  • Mathieu B.
    09/08/2021 06:07

    J'ai une végétarienne et écolo a la maison ,donc pas de sortie sans sac poubelle dans le sac a dos.

  • Delphine D.
    09/08/2021 02:58

    just wondering if you heard of this

  • Jean R.
    09/08/2021 01:55

    Limitation des transports intercontinentaux.

  • Stephanie L.
    09/07/2021 20:22

    😢

  • Florent V.
    09/07/2021 19:35

    Heureusement les voitures électriques que l'on va nous obliger à acheter réglerons ce tout tout-petit problème de rien du tout

  • Laurent C.
    09/07/2021 19:01

    600 bénévoles ont ramassé SEULEMENT 1 tonnes de GPI sur les 1500 perdues en Mer.

  • Djeff S.
    09/07/2021 18:02

    🙏🤔 C'est carrément terrible.. Comment stopper cette marche forcé de tous ces transporteurs sur mers et océans.. N'est-il pas déjà trop tard pour sauver quoi que ce soit !? On aura beau nettoyer avec des bénévoles, des chômeurs, ou nous tous... ces mers sont trop fréquentés pour notre confort de vie, et il n'y à plus photo.. Si on ne stop pas cette folie, on vas tous y crever, dans les décennies à venir... Même si je ne n'achète presque plus rien, le peu que je me fournis est de trop.. Et je me dis🤔 A quand tout le monde fera pareil !? Ben c'est pareil pour la lutte actuelle envers ce système.. AUCUNE UNION TOUT EST DIVISION 🙏✊💣🌏💛🌏💪✊💣🙏

  • Séba S.
    09/07/2021 15:06

    Tous sa a cause de la débilité humaine pffff

  • Petiju M.
    09/07/2021 13:58

    tiens c'est de ça que je te parlais

  • Aloïne M.
    09/07/2021 12:06

    ce que je te parlais vendredi

  • Marino M.
    09/07/2021 11:17

    J'ai pris l'habitude d'en ramasser avec mes enfants quand on est sur la plage. C'est peu mais si tout le monde me faisait, ça avancerait...

  • Emmanuelle Q.
    09/07/2021 11:17

    On a les mêmes ici sur la côte Loire Atlantique!!!!!!!

  • Richard F.
    09/07/2021 10:18

    Il y a beaucoup de chômeurs de par le monde, si on les met au travail avec pour rémunération leurs indemnités, ou payer des indemnités à ceux qui n'en touchent pas pour qu'ils travaillent, ça fera avancer les choses. A condition que tout le monde s'y mette

  • Antho X.
    09/07/2021 09:29

    C’est vraiment abusé…….😥

  • Sabrina M.
    09/07/2021 09:06

    La plage c'est une chose mais les fonds marins et les poissons qui vont avaler ça... SUPER

  • Bruno C.
    09/07/2021 08:52

    C'est du vent, toutes ces campagnes écologiques, dérèglement climatique, mégots, etc..., quand on voit ce qui navigue sur les mers du monde entier, bien sûr, on y est pas pour rien, mais je me demande comment on pourrait faire marche arrière aujourd'hui...

  • Tristan C.
    09/07/2021 07:52

    Il faudrait tout simplement obliger les responsables de la compagnie dont le bateau a coulé à payer pour les dégâts et a embaucher des gens pour nettoyer les plages, avec une interdiction de commercer tant que leur saletés ne sont pas nettoyés. Pourquoi toujours des bénévoles ? La propreté de la planète devrait être un travail non bénévole.

  • Paul H.
    09/07/2021 07:35

    On est plus a ca pres ...

Stay informed and entertained, for free with myBrut.

Stay informed and entertained, for free with myBrut.

switch-check
switch-x
By continuing, you agree to receive emails from Brut.