Rob Greenfield montre qu'on peut vivre correctement avec beaucoup moins

"Je veux inspirer les gens pour qu'ils remettent en question leur nourriture et pour qu'ils changent leur alimentation." Pendant un an, Rob Greenfield n'a acheté aucune nourriture. Tout ce qu'il a consommé, il l'a trouvé dans la nature. Il raconte.

Rob Greenfield prouve qu’on peut vivre correctement en consommant moins


Pendant un an, cet ancien dirigeant d’entreprise a vécu sans acheter de nourriture ou de médicaments.


Rob Greenfield, ancien dirigeant d’une entreprise de marketing à San Diego, s’est donné pour mission de prouver qu’il est possible de vivre correctement en consommant beaucoup moins. Pendant un an, il a vécu sans jamais acheter de nourriture ou de médicaments.


« La nature a été mon jardin, mon garde-manger et ma pharmacie »


Pour cela, il a ramassé des fruits dans les arbres, élevé des abeilles, récolté du propre sel dans la mer… « Toute ma nourriture doit provenir soit de mon jardin, soit de ma recherche dans la nature », explique Rob Greenfield. Pourtant, l’écologiste ne vit pas dans un bois, mais dans un jardin de Floride.


Ce n’est pas la première fois que le militant écologiste se fait remarquer. En effet, depuis 2013, Rob Greenfield enchaîne des actions de sensibilisation : il a traversé les États-Unis sur un vélo en bambou, il s’est lavé dans des rivières, il a porté sa poubelle avec lui pendant 30 jours…


Mais pour lui, le but n’est pas de gagner de l’argent, ni de convaincre les gens de se couper du monde. Son objectif est plutôt d’inspirer les individus, « pour qu’ils remettent en question leur nourriture et pour qu’ils changent ensuite leur alimentation ».


Ma liste

list-iconAjouter à ma liste
avatar
Brut.