back

The lesser bird-of-paradise, a legendary bird of Western New Guinea

No female can resist their colorful plumage. Papuan warriors even use them to adorn their headdresses. With The Explorers

03/21/2018 10:57 AM
  • 24.9k
  • 13

0 comments

  • Brut
    06/01/2018 17:39

    Jérémie Almosini est chef du service transports et mobilité de l'. Pour en savoir plus, voici en détail comment multiplier par 4 les déplacements à vélo en 5 ans : http://transportsdufutur.ademe.fr/2018/05/comment-multiplier-par-4-les-deplacements-a-velo-en-5-ans-pour-atteindre-10-de-part-modale-en-2024.html

  • Missty T.
    06/03/2018 09:49

    C7 bien, je dis pas mais j'ai 60 ans et j'habite à 65km de mon travail en horaires décalés. Y a pas de correspondance là où j'habite... Donc voiture obligé... C7 pas si simple.... Et j'ai pas les moyens de déménager... De plus a la campagne, on est bien... Alors le vélo 🚴 oui, quand C7 faisable... Bisous 😘

  • Fred B.
    06/03/2018 09:51

    Je me demande si l'incitation financière aurait tant d'effet que ça... Les trajets en vélo représentent déjà une économie énorme pour les usagers vu le prix de l'essence, et pourtant ca n'a pas convaincu autant de gens qu'on aurait pu le penser. Je rajouterai un autre problème du vélo en agglo : la pollution atmosphérique ! (Et ca, à part empêcher les voitures de rouler...)

  • Jean P.
    06/03/2018 09:52

    Au vu de ce que l’etat engrange comme taxe sur l’essence c’est sûr qu’il ne va pas aider à la pratique du vélo , mais c’est bien de rêver ...

  • Erik N.
    06/03/2018 09:53

    Comme tous les ans avec le retour des beaux jours, les bobos redécouvrent le vélo ! Du reste, si les écolos parlaient un peu moins des migrants, des droits lgbt, de légalisation du cannabis, de féminisme, etc ... et un peu plus d'écologie, on aurait peut être pas le réseau cyclable le plus pourri d'Europe du nord ! https://www.opencyclemap.org/

  • Guillaume B.
    06/03/2018 10:02

    4ème solution, pour ceux qui ont peur (comme moi) d'être ridicules avec des gilets jaunes fluos "horribles" et autres accessoires importables ailleurs que sur un vélo, portez des vêtements réfléchissants et réversibles, waterproof et respirants 😀

  • Ekhi L.
    06/03/2018 10:05

    Libérez les cyclistes enfermés dans leurs voitures !

  • Dominique R.
    06/03/2018 10:12

    Pour

  • Laurent G.
    06/03/2018 10:18

    On défonce les portes ouvertes à l'Ademe ! ça fait plaisir ...

  • Ludo D.
    06/03/2018 10:18

    ça fait rire Bernard Auvard, fan de cowboys, qui préfèrerait s'y rendre à cheval, avec son colt

  • Mohamed S.
    06/03/2018 10:22

    Une seule raison pour que les gens ne le fassent pas, la flemme (sans parler de ceux qui habitent loin)

  • Catherine D.
    06/03/2018 10:27

    ben mon pote, tu as du boulot pour convaincre, alors que tout continue d'être fait pour le tout voiture même si tout augmente, pas le choix, tout est trop loin pour y aller en vélo ….. voir les hypermarchés qui font fermer les petits commerces.

  • Philippe B.
    06/03/2018 10:29

    En plus de la dangerosité des couloirs de bus servant de pistes cyclables, il y a le vol, quasi systématique en l'absence de parkings sécurisés. Si on regarde la question sérieusement, ce que ne fait pas ce monsieur, c'est toute la circulation en ville qu'il faudrait revoir, ce qu'ont fait les Pays Bas il y a plus de 40 ans.

  • Isa A.
    06/03/2018 10:36

    Il faut aussi des endroits réservés dans les immeubles d'habitation et de bureaux pour pouvoir garer en sécurité son vélo

  • Anne D.
    06/03/2018 10:38

    Je suis sur que mon père infirmier au bloc va adorer faire 40 kms de vélo AR pour aller taffer

  • Alexis C.
    06/03/2018 10:38

    Le vélo c'est bien quand on a pas 30km à faire, qu'il fait pas froid ou qu'il pluet pas. Après c'est bien pour l'effort physique. Mais pour le reste, la voiture reste le meilleur moyen de transport pour se déplacer, faire ses courses ou gagner du temps

  • Rogerio O.
    06/03/2018 10:38

    Seul celui qui prendre des risques en empruntant les "pistes cyclables" coupes plusieurs fois avenue de clichy 75017 vers anvers 75009 connaitre vraiment la peur de se faire écraser se faire percuter par une voiture, petit plus carrefour du Collège-Lycée Jules Ferry, ... impossible respecter la signalisation et règles de la route et arriver au boulot vivant !

  • Christian H.
    06/03/2018 10:54

    Vous avez déjà fait du vélo sous la pluie, en novembre ou en mars et arriver trempé au boulot ??? Transports collectifs fréquents et adaptés bien sur... mais le vélo !!!

  • Nini P.
    06/03/2018 10:57

    Et Sérieusement #Philippe Bellin, mon week-end à Amsterdam : un enfer parmi les vélos, prioritaires par rapport aux voitures ..mais vraiment dangereux pour les piétons (rien à foutre quoi..) J'ai détesté ce pullulement de deux roues (certes non polluants) mais maintenant les villes sont bien dans la mouise, y en a trop, partout..trottoirs zéro : ça fout son vélo everywhere 👹

  • Gaston D.