back

Des victimes de viols dénoncent leur accueil dans les commissariats

Humiliées, culpabilisées… Avec le hashtag #DoublePeine, de nombreuses victimes d'agressions sexuelles dénoncent la façon dont elles ont été reçues dans les commissariats. Voici quelques-uns des nombreux témoignages recueillis…

10/01/2021 6:49 PMupdated: 10/01/2021 6:51 PM
  • 249.1K
  • 130

92 comments

  • Pascale M.
    10/07/2021 13:25

    La police, elle s'en fout des violences envers des hommes ou des femmes.

  • Kaderr M.
    10/05/2021 16:24

    La police ces les rois du viol et de la pedophilie

  • Catherine S.
    10/05/2021 06:44

    Former à la psychologie, à l’écoute et agir avant le pire.

  • Eva N.
    10/05/2021 05:36

    Agressée à 18 ans par un kinésithérapeute, j'ai été poser une simple main courante. La policière minimisais absolument tout ce que je disais. Elle a mal pris ma déposition en plus. "Moi j'ai été faire un scanner en culotte et c'est pas pour autant que je crie à l'agression ! Faut arrêter" j'ai pleuré. Elle s'en est complètement foutu. Bref bien contente que de ne pas avoir subi plus grave car avoir affaire à eux pour une agression c'était pas génial alors pour un viol..

  • Cedric M.
    10/05/2021 05:19

    Quand j’entends ça chui content de savoir que Marlène shiappa est contente que ce qu’elle met en place fonctionne 👍 (pour ceux qui n’ont pas compris cest ironique »

  • Loic B.
    10/04/2021 04:43

    Trop de con(ne) dans la police, même les femmes dans la police prenne pas les viole au sérieux. Triste police que nous avons la 😢

  • Marco P.
    10/03/2021 19:56

    Non mais ne croit pas qu'un flic se comporte mal qu'avec les victimes de viol! Dans toutes les affaires ils s'en foutent royal! Ils ont étés formatés en mode "tous les gens sont coupables" ! Tu peux porter plainte pour violence, vol, harcèlement, ça ne bougera jamais sauf si tu as un appui politique derrière! Vidéo malheureusement inutile qui sera oubliée dans quelques jours...

  • Sandrine P.
    10/03/2021 09:59

    Ha elle est belle la police 👿

  • Parad O.
    10/03/2021 07:07

    Krys Hardy que savez vous de moi!? Absolument rien ! Et si je vous dit que vous êtes à côté de la plaque ce n est pour rien! Si la.paroles des femmes n'est pas prise en compte ce n'est pas parce que certaines femmes auraient abusé! Environ 3% des plaintes! Si les.victimes ne sont pas écoutées c est à cause de discours comme le vôtre qui remet sans cesse leurs paroles en doute ! Parce qu elles étaient habillées comment!? Parce qu elles avaient bu!? Parce qu elles étaient seules dans la rue !? Parce qu elles n ont pas pu quitté leurs bourreaux !? Etc.. Alors je me répète mais vous êtes à côté de la plaque . Et je ne vois ai accordé que trop de temps !

  • Sylvain T.
    10/03/2021 06:39

    C'est tellement incroyable...on se demande dans quel monde on vit...

  • Romain N.
    10/03/2021 05:30

    Le témoignage bidon. Je suis ancien flic et quand une femme se présentait pour viol ou agression sexuelle (et pas une qui venait se venger avec un faux témoignage pour mettre la misère à un mec ou un ex) et bien là très grande majorité elle est écouté et rassurée. On lui propose même que ce soit une femme qui prenne sa plainte si elle le désire. Aujourd’hui les affaires de violences conjugales sont prises par dépôt de plainte et donc remontées automatiquement aux procureurs. Quand vous êtes une femme flic et qu’une femme en pleure vient vous voir pour déclarer un viol vous croyez vraiment qu’il y a de la moquerie ? Là flic se met à la place de cette femme. Bref, la critique est facile. Le WE dans certains commissariats vous avez que des policiers de terrain en brigade de roulement. La prise de plainte pour un sujet comme le viol est trop important pour que ce soit eux qui traite cette plainte. Il y a d’autres policiers présents dans les bureaux qui sont là exprès pour traiter ce genre de dossier délicat. Voilà pourquoi il est TRÈS conseillé de passer en semaine pour des gros dossiers.

  • Christine B.
    10/02/2021 20:36

    On devrait pouvoir porter plainte par internet via des bots afin que tout soit tracé et avec un délai de réponse convenable. Peut être que plus de personnes porteront plaintes.

  • Alexia R.
    10/02/2021 20:11

    Pour ma part pour que ma plainte soit recevable de mon viol par mon meilleur ami depuis 12 ans il fallait que ma famille vienne témoigner de cette nuit fatidique .... ils étaient pas là doit je le rappeler ? ^^

  • David B.
    10/02/2021 18:42

    Hé oui ! Le pire c'est que nous ne sommes même pas étonnés ! Paye ton beauf !

  • Hassan A.
    10/02/2021 18:12

    Who is cutting onions here 😥

  • Magda P.
    10/02/2021 18:06

    on marche sur la tête la

  • Sandra M.
    10/02/2021 17:05

    la flic en disant qu'un homme reste un homme pense surement aussi que ses collègues hommes sont des violeurs potentiels !!!

  • Nicolas G.
    10/02/2021 15:51

    merci claire , mon message n’était pas clair, je l’avoue en le relisant 😁

  • Amaury U.
    10/02/2021 14:42

    on est où là ?🙈

  • Henri S.
    10/02/2021 14:36

    Il est effarant que des femmes dans la police se comportent ainsi.Mais on a vu dans d'autres situations des femmes de la meme institution reagir aussi de maniere inappropriee.

Stay informed and entertained, for free with myBrut.

Stay informed and entertained, for free with myBrut.

switch-check
switch-x
By continuing, you agree to receive emails from Brut.