Émeutiers du Capitole : comment ça a commencé, comment ça a terminé

Les émeutiers du Capitole : comment ça a commencé, comment ça a terminé…

Les émeutiers du Capitole retrouvés et poursuivis


Le 6 janvier 2021, des manifestants pro-Trump se sont introduits par la force dans l’enceinte du Capitole. Les images ont fait le tour du monde. A présent, de nombreux émeutiers sont retrouvés par la justice américaine et vont être jugés pour leurs délits.


“Vous serez inculpé et retrouvé”


Michael Sherwin, procureur américain par intérim pour le district de Columbia, prévient tout personne ayant participé à l'assaut du Capitole : "Qu'il s'agisse d'une simple intrusion dans le Capitole ou d'une bombe artisanale, vous serez inculpé et retrouvé."


Jacob Chansley, aka Jake Angeli, a été arrêté à Phoenix et a ensuite refusé de manger en détention.


Robert Keith Packer, l’homme qui portait un tee-shirt Auswitch, Adam Johnson, Derrick Evans, ou encore Doug Jensen ont été identifiés sur les vidéos et retrouvés par la police.


Michael Sherwin ajoute : “170 dossiers qui ont déjà été ouverts, et je prévois que ce nombre va passer à des centaines dans les prochaines semaines, nous avons déjà inculpé plus de 70 personnes.


D’autres manifestants doivent affronter la justice dont Larry Brock, Eric Munchel et Richard Barnett.


Michael Sherwin affirme : "Ce que le public ne sait pas, c'est que le FBI, en collaboration avec les bureaux des procureurs américains de tout le pays et ceux qui se trouvent à Washington, a ouvert des dossiers criminels liés à la sédition et à la conspiration."


Ma liste

list-iconAjouter à ma liste
avatar
Brut.