back

Le coup de gueule d'une entrepreneuse burkinabè face à Emmanuel Macron

"Si la relation entre les pays d'Afrique et la France était une marmite…" Au sommet Afrique-France, la métaphore de l'entrepreneuse burkinabè Ragnimwendé Eldaa Koama pour faire entendre sa colère face à Emmanuel Macron.

10/11/2021 1:55 PM
  • 708.6K
  • 1.2K

961 comments

  • Collignon J.
    11/18/2021 08:23

    Mais quelle honte , il n' as même pas eu de réponse. Même si je comprends les mots de cette dame et qu elle a bien évidemment en partie raison, il aurait dû lui répondre. On ne peut pas insulter impunément tout un pays, sans que son chef d état ne s'interpose.....bah avec Macron....si .....

  • Kanla B.
    11/09/2021 13:59

    La patrie ou la mort nous vaincrons l'Afrique victorieuse

  • Bob M.
    11/07/2021 20:55

    Mois ça me fait pleuré pas rire

  • Monique D.
    11/05/2021 11:05

    Et ça fait rire le Président Macron , C’est un irresponsable

  • Ced G.
    10/26/2021 02:24

    Que l'Afrique balaie déjà devant sa porte où nettoie sa marmite, au lieu de toujours chialer !!

  • Jhok A.
    10/25/2021 01:30

    https://www.facebook.com/107718578348228/posts/118233050630114/

  • Diouf M.
    10/22/2021 20:44

    Il faut d'abord saluer son courage mais aussi la justesse de sa declaration . ce qu'elle dit reflete la pensée de tous les senegalais !!

  • Jeremysalim C.
    10/22/2021 06:59

    Les chinois racheter les jeton pour boussiller l’économie 4000 mille homme de garou a des frere musulman quelques ancien de la legion. Et on retourne le pouvoir en place bia est mort déjà

  • Jeremysalim C.
    10/22/2021 06:57

    Colonisateur de français qui achète l’es dictateur est qui laisse nos frere africain dans la mysere

  • Yollande Tiomla
    10/21/2021 12:59

    très beau discours , nôtre" AFRIQUE berceau de l'humanité" . bravo👏👏ma sœur Africaine .

  • Praia L.
    10/19/2021 22:20

    Respect! cette femme est forte par la parole et par sa présence. Beaucoup d émotion ds son discourt respectueux malgré la douleur et l histoire. Des frissons à l écouter..

  • Julienne R.
    10/18/2021 14:07

    Elle mérite un poste au gouvernement 👏👏

  • Pascal P.
    10/18/2021 11:21

    Géant ✊

  • Alikali D.
    10/18/2021 07:43

    Son discours a séché la gorge de Macron. Il a fini par se désaltérer. C'est à nos présidents de la récurer et la France va la rincer. l'Afrique a beaucoup trop parlé, elle doit passer à l'action. Que chacun prenne ses responsabilités. Merci beaucoup à la Sœur !

  • Olivier R.
    10/18/2021 02:40

    La France c'est aussi beaucoup de bénévoles qui viennent aider que ce soit sur le continent africain mais aussi sur le continent européen, merci de penser à eux, jeune fille.

  • Boubacar D.
    10/17/2021 23:26

    C’est pas en discours ont règle les problèmes d’africains pour juste gagner des j’aime où en France si ont veulent changer Afrique on se lève tous ensemble et ont vire les chinois les français les anglais les russes les turcs libanais tous les entreprises étrangères et les vieux président aussi wallah

  • Thierry R.
    10/17/2021 20:06

    Le bla-bla c’est bien mais la France c’est rien à côté de ceux qui arrive, vous avez oublié ?? La Chine reprend vos dettes et s’installe dans 10 ans vous sup l’irez la France et l’Europe…..

  • Ti Z.
    10/17/2021 19:41

    وجه الضحك

  • Nini F.
    10/17/2021 16:15

    elle l'a terminé 😂

  • Hajar A.
    10/17/2021 15:55

    👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻

Stay informed and entertained, for free with myBrut.

Stay informed and entertained, for free with myBrut.

switch-check
switch-x
By continuing, you agree to receive emails from Brut.