Le partage de compte gratuit avec Netflix, c’est bientôt fini

Le partage de Netflix sera payant d'ici le mois d'avril. Mais qu’est-ce qui changera concrètement pour les utilisateurs ? Brut vous en dit plus.

Le partage de compte concerne plus de 100 millions de foyers

 

Partage de compte gratuit avec Netflix, c'est bientôt fini. Le partage de compte Netflix sera payant d’ici le mois d'avril. Durant les tests, le prix était de 3 euros supplémentaires à l'abonnement, selon BFMTV. Le tarif définitif n'est pas connu pour l'instant. Alors pourquoi ce changement de service pour les utilisateurs ? Pour la première fois depuis 10 ans, la plateforme a perdu 200000 abonnés en 2022. Le partage de compte concerne plus de 100 millions de foyers, ce qui compromettrait la capacité de le géant du streaming à investir et à s’améliorer selon Netflix. 

Netflix menacé d’une action en justice


Comment cela va fonctionner ? Netflix n’a pas non plus précisé ses solutions, mais a affirmé que dès qu'un compte utilisera le service en dehors de sa résidence principale, la facturation supplémentaire sera déclenchée automatiquement. Cela concernerait principalement l’accès à la plateforme de streaming sur la télévision. La géolocalisation des foyers par IP pourrait alors être mise en place pour détecter ces manquements à la règle.

Tout ce qu’il faut savoir sur la nouvelle offre Netflix

Ma liste

list-iconAjouter à ma liste
avatar
Brut.