back

Les plantes aussi peuvent chanter

Les plantes aussi peuvent chanter. Avec son invention, Joe a appris à les écouter.

10/24/2021 9:16 AM

495 comments

  • Nns T.
    a day

    Très poetique

  • Corentin S.
    11/18/2021 08:20

    " Je suis débité par certains commentaires... . " : " Je comprends que c'est difficile à concevoir... . " (NB : Mais quand je ne sais pas... ; ... je me tais... et je me renseigne ... , en cherchant les meilleures sources possibles ... .) Mais Si ils savaient... que l'on a prouvé cela par A+B, il y a plus de 40 ans... , dans des recherches Universitaires ( qui ont fait l'objet de nombreux mémoires ... .) ... Que les plantes communiquent ... . (essentiellement entre elles, principalement par le système racinaire ... .) " Je crois qu'ils sont tous simplement pas prêts !!! " ( ps: Je ne dis pas que je le suis ! Loin de moi, une telle prétention ! ) " Mais la situation me pousse ! " : ... Je n'ose même pas dire que les plantes préfèrent la musique classique , plutôt que le Hardrock ! (Tout Comme les vaches !)" ... Et que certaines herbacées dancent ! ... Et oui !!! ( Pour cela ... , je vais peut-être encore attendre 40 ans ... . Car certains petits esprits risquent encore de lâcher... et la frustration les envahir pour cracher leures haines... .) " La nature n'a certainement pas finie de nous surprendre ! " " Ce qui est le plus étrange (pour moi !)... dans le mode de communication des plantes, c'est que des Chamanes du nord de l'Europe, certains indiens d'Amérique du nord et certaines tribus d'Afrique et d'Amérique du sud le savaient... , il y a des milliers d'années ... . ... Alors que beaucoup personnes en Occident ne le comprennent toujours pas ... , avec les preuves scientifiques , ... aujourd'hui... ." NB : Ces mémoires sont consultables, librement et gratuitement, dans toutes les bonnes facultés d'agronomie .

  • Bruce D.
    11/16/2021 16:16

    néanmoins, un scientifique qui cherchait à savoir comment les taupes qui sont aveugles pouvaient se diriger sous la surface du sol a eut l'idée de mettre des micros hyper sensibles sous la surface et il a pu entendre les sons que produisaient les plantes qui ne sont pas des gammes mais plutôt des sons continus telles de flûtes ou des synthétiseurs. ceci n'est pas de l'intox ces infos sont vérifiables. et je ne fume pas les plantes ni n'entend de voix.

  • Gilles G.
    11/16/2021 02:47

    C'est possible de se procurer cet appareil au Québec?

  • Alexandra F.
    11/16/2021 00:30

    cest ce que tu nous a dis 🙂

  • Ophiel V.
    11/13/2021 10:18

    Il y a aussi d'autres inventeurs en France qui ont inventés une machine similaire depuis des années.. Va savoir si ce monsieur n'a pas récupérer l'invention..

  • Irun d.
    11/08/2021 17:59

    Bravo quelle trouvaille !!!

  • Sali S.
    11/05/2021 20:36

    Extraordinaire 😲

  • Monique R.
    11/05/2021 06:44

    Très intéressant... Merci mon chat !

  • Claudine B.
    11/04/2021 12:40

    C'est super, pour donner une plus grande sensibilité à ceux qui ne vois pas la Grande biodiversité qui les entourent, super poétique, grande attention aux plantes vertes ....Bravo pour cette invention...

  • Marylin L.
    11/03/2021 00:54

    Merveilleux

  • Mary V.
    11/02/2021 20:00

    Génial 👍🏻👏🏼

  • Julien T.
    11/02/2021 14:18

    Waou on en apprend tous les jours mais depechont nous avant que la bio diversité ne s'apauvrisse trop

  • Anna R.
    11/01/2021 20:47

    Magnifique merci beaucoup

  • Raphael M.
    11/01/2021 14:02

    😲😲😲😀

  • Frédéricke B.
    10/31/2021 23:36

    merci pour ce merveilleux partageéj ai de la joie et des larmes de bonheur encore un grand merci mon frero

  • Dom Y.
    10/31/2021 12:56

    bon dimanche :)

  • Rachel M.
    10/31/2021 11:01

    Manifique

  • Karine A.
    10/31/2021 08:54

    J'ai vu un reportable là-dessus, incroyable

  • Stéphane M.
    10/30/2021 18:41

    C'est super

Stay informed and entertained, for free with myBrut.

Stay informed and entertained, for free with myBrut.

switch-check
switch-x
By continuing, you agree to receive emails from Brut.