back

Mieux gérer les déchets dans un train et sur un bateau

Le train et le voilier sont des moyens de transport plus respectueux de l'environnement. Mais comment se passe la gestion des déchets à l'intérieur ? Cette vidéo a été produite en partenariat avec une marque

11/22/2021 4:17 PM
  • 592.8K
  • 86

67 comments

  • Danielle L.
    12/06/2021 13:28

    Comme les mammifères marins et les oiseaux ...faisons les manger aux producteurs!

  • Mikaël L.
    12/06/2021 09:06

    Il ne faut pas avoir peur de dire que la voile n'est pas du tout 1 sport ecolo et arrêter de se donner 1 bonne conscience en optimisant les contenants plastique sur le boat, c'est du grand n'importe quoi.

  • Pierre
    12/06/2021 08:19

    Hors sujet écologique. Pourquoi on nous parle pas du transport de marchandises en train ? Le voilier, pourquoi pas, mais alors prendre un bateau de course construit en composites (extrêmement polluants) pour défendre un moyen de transport vert… mais quelle bêtise..

  • Christopher J.
    12/05/2021 22:34

    A

  • Jacques A.
    12/05/2021 21:41

    C'est bien nos efforts écologiques, c'est une bonne attitude mais quel impact au niveau mondial ?

  • Oliv S.
    12/05/2021 20:53

    Ça en est indécent de se faire faire la leçon par ça...

  • Denis L.
    12/05/2021 20:24

    Quid des matériaux avec lesquels sont faits ces bateaux, des coques aux voiles, ou l'intérieur d'une rame de TGV... Et ça se targue de ne pas utiliser une bouteille en plastique alors que la majeure partie de leurs engins en sont... et non recyclable... Allons, soyons sérieux !!!

  • Gaïa Q.
    12/05/2021 20:18

    💓

  • Gilles D.
    12/05/2021 19:09

    Juste une question ? Ils sont fabriqués où les conteneurs de votre malbouffe SNCF ?

  • Patrick D.
    12/05/2021 18:18

    Un peu com tout ça. C’est pas ce bateau qui est écolo sauf le vent….

  • De C.
    12/05/2021 16:45

    Avec l’énergie pour la création de ton bateau, tous les produits polluants qu’il a fallu mettre, tu devrais être humble et moins vouloir donner des leçons aux gens qui ne s’amuse pas a courir avec leurs bagnole, mais juste a aller au boulot. Quand tu comprendras que ce n’est pas en polluant la terre a faire des bateaux qui ne servent a rien et des voitures électriques des éoliennes… etc que l’on se sauvera, tu auras mûri grave. Allez bon vent.

  • Thibault B.
    12/05/2021 08:04

    Je dis ça comme ça, mais les cannettes que je vois, ice tea, coca etc... quand elles sont reçus en pack elles sont emballés dans du plastique. C'est de la déviation consommateur pour leur faire croire qu'ils n'achètent pas de plastique 😁

  • Bertrand M.
    12/05/2021 05:06

    Quand on connaît la mise en œuvre des matériaux composites: en plus des composants eux-mêmes: résines, colle, fibres… il faut juste se rendre compte de la quantité importante de déchets générés lors de la fabrication (bâches à vide, joints, films séparateurs, chutes de tissu préimprégné…). A cela on peut rajouter les consommations importantes d’énergie pour les fours autoclaves (une immense enceinte sous vide et qui chauffe), étuves, congélateurs… On pourrait aussi parler du recyclage quasi inexistant actuellement. Bref 🙄

  • Christophe C.
    12/04/2021 18:28

    Si tu restes chez toi c’est

  • Laureline L.
    12/04/2021 17:07

    Hôte de propreté 🤔 c'est pas la classe de faire le ménage maintenant ?! Merci la novlangue !

  • Nicolas G.
    12/04/2021 13:07

    La course au large écologique 😂😂😂😂

  • Vince B.
    12/04/2021 10:54

    Le voilier est le moyen de transport du point A au point A le plus élitiste du monde. Heureusement qu'il ne pollue pas des masses.

  • Lionel W.
    12/03/2021 20:12

    Quand ont à utilisé aux alentours d'un mètre cube de résine époxy, 500L de durcisseur, des kilomètres de rouleaux essuie-tout, des centaines de litres d'acétone, des dizaines de boites de 100 gants jetables, une dizaines de rouleaux débulleur, des dizaines de pinceaux, des rouleaux normaux, des dizaine de kilos de mastic, des dizaines de litres de démoulant, des centaines de mètres de film pour sac à vide, des centaines de mètres de film d'arrachage, des centaines de mètres de fibre"buvard", des centaines de mètres de fibres de verre ou carbone, des dizaines de mètres de tuyaux pour le vide, des kilo de pâte à modeler, des dizaines de rouleaux double face, des dizaines de kilowatts pour alimenter le chauffage de l'étuve. Ainsi que des kilo d'anti-fouling Et ça c'est juste pour le bateau, maintenant ont prend la même chose pour faire les moules,......Alors sérieusement ont est plus à un sac poubelle de déchets ménagers près, quand ont à rempli des container complet avec l'intégralité des consommables que j'ai cité et foutu à la benne au moins 10% des résines et fibres... C'est un peu comme s'excuser des trois gouttes de pisse sur la cuvette des chiottes alors que t'a dégueulé ta pizza et tes 3 litres de beaujol-pif dans la salle de bain...

  • Renaud G.
    12/03/2021 19:44

    Je pense que certain devrait apprendre à réfléchir un tout petit peu avant de parler et de faire des vidéos il m’a fait rire mais il est pathétique !!

  • Manu E.
    12/03/2021 16:44

    un voilier oui si il nest pas fait juste pour 1 passager pour quil fasse le tour du globe pour son petit plaisir .

Stay informed and entertained, for free with myBrut.

Stay informed and entertained, for free with myBrut.

switch-check
switch-x
By continuing, you agree to receive emails from Brut.