back

Racisme dans le cricket anglais : le joueur Azeem Rafiq témoigne

"C'étaient des comportements qui étaient acceptés par les dirigeants." Un scandale de racisme secoue le Royaume-Uni et le monde du cricket. Ce racisme, le joueur anglais d'origine pakistanaise Azeem Rafiq l'a subi, et il l'a dénoncé devant une commission parlementaire…

11/17/2021 6:55 PMupdated: 11/18/2021 9:16 AM
  • 84.6K
  • 31

28 comments

  • Claudine D.
    11/27/2021 08:53

    Bravo à lui. Il a aussi reconnu avoir fait de même envers les juifs, n’ayant aucune connaissance d’Auschwitz. Personne n’est innocent. Le racisme est un vers dans chaque fruit. Combattons le.

  • Jocelyne P.
    11/21/2021 15:14

    Quand on as la chance d'avoir un pays où il fait bon vivre ....il vaut mieux y vivre ...le racisme peut toucher tout le monde ..et rien ne vaut la vie parmi ses semblables ......

  • Anne S.
    11/21/2021 13:12

    Des secrets de polichinelles….

  • Mika D.
    11/21/2021 09:50

    Lamentable

  • Corentin M.
    11/21/2021 08:50

    après james bond et french dispatch, il fait du cricket, il est vraiment partout jeffrey wright

  • Josiane Z.
    11/19/2021 04:18

    On n'en attendait pas moins d'un pays qui s'est lancé à corps perdu dans le brexit en capitalisant sur les relents racistes d'une partie des Anglais. Bravo à ce sportif pour son courage ! Le racisme n'est pas une opinion mais un délit condamnable...mais les Anglais ne sont pas tous intolérants..!

  • Sylvie L.
    11/18/2021 17:02

    Je vois que c’est PARTOUT PAREIL … maudit 21 eme siècle .. ça a empiré .. depuis que des populistes de tous bords y compris des chefs d’état légitiment le fait de discrimer systématiquement .. insupportable ..

  • Jauhn A.
    11/18/2021 10:43

    On n'en attendait pas moins d'un pays qui s'est lancé à corps perdu dans le brexit en capitalisant sur les relents racistes d'une partie des Anglais. Bravo à ce sportif pour son courage !

  • Thierry F.
    11/18/2021 10:14

    Étonnés???!!!... Le monde entier est raciste... Et certains oublient que le racisme n est pas un homme "blanc" qui n aime pas une personne de "couleur"... C est valable dans les deux sens...

  • Boubsonne B.
    11/18/2021 09:40

    Aurait été moi je prendrais cette grosse somme tranquille et après dénoncer tous ses fachos.

  • Sev R.
    11/18/2021 08:18

    Le seul problème...la mentalité de certains individus qui distillent l' idée que les êtres humains ne sont pas tous égaux !! Et que leur nature est légitimement prédominante !🤷‍♂️😠

  • Quinette D.
    11/18/2021 07:25

    Toujours dans un sens

  • Florence B.
    11/18/2021 07:06

    Communautarisme... c'est chacun dans sa communauté. Et dire que les mêmes qui dénoncent le racisme voudraient imposer ce modèle en France!

  • Jacqueline G.
    11/18/2021 06:49

    Racisme ou suprématisme ? Ou les deux d'ailleurs 🙄🙄

  • Nou N.
    11/18/2021 06:38

    C PAS PARCE QU'IL EST TOMBER SUR DES CONS QU ILS FAUT METTRE TS LES ANGLAIS DANS LE MM SAC. PAYS TRÈS TOLÉRANT. VIVE LA REINE ET VIE LE ROYAUME UNI 🇬🇧🇬🇧❤

  • Lucie S.
    11/18/2021 05:16

    Consternant 😰

  • Régine B.
    11/18/2021 05:16

    Et oui le racisme c’est aussi depuis l’école primaire où dans la coure on dit …faut pas lui parler il mange du porc 🐷

  • Habib A.
    11/18/2021 05:13

    Des fois on s'insulte entre les copains, c'est pas pour autant méchante. Il faut en prendre au second degré, sinon on s'entretue tous les jours.

  • Marco S.
    11/18/2021 05:01

    Quoi que l'on dise, il reste preferable subir le racisme en GB plutot qu'au Pakistan.

Stay informed and entertained, for free with myBrut.

Stay informed and entertained, for free with myBrut.

switch-check
switch-x
By continuing, you agree to receive emails from Brut.