back

Victime d'un viol et humiliée au tribunal : Chanel Miller témoigne

C'est en regardant les infos qu'elle a compris qu'elle avait été violée. Humiliée au tribunal face à son agresseur, elle est devenue un symbole aux États-Unis. Chanel Miller témoigne.

10/20/2021 7:59 PM
  • 640.9K
  • 166

109 comments

  • Myh A.
    10/27/2021 19:58

    C'est tellement triste pour les femmes victimes d'agression de se voir tout le temps malmener comme quoi elles sont responsables des abus qu'elles subissent. Alors que c'est tout le contraire. Restons fortes et jamais à genoux.

  • Ferial S.
    10/27/2021 18:45

    Ce "genre" de sentence (6mois pour finalement 3mois)ne m'inspire qu'une chose : dommage qu'il n'y ait pas plus de Aileen Wuornos (Monsters) sur terre, ça rendrait la monnaie à ces crasseux inhumains que l'on ose appeler homme, alors qu'ils sont tous sauf humain. Même si c'est extrême ça en calmerait plus d'un. Bref, monde de merde. La résilience de cette femme est époustouflante et sa douceur si palpable, bravo à elle d'avancer et bravo aux jeunes Hommes qui ont permis de mettre à nu le visage de l'animal à découvert.

  • Monique C.
    10/27/2021 17:00

    Serieux?.

  • Francois A.
    10/27/2021 14:27

    Encore un fou dehors

  • Blandine K.
    10/27/2021 07:20

    Vous avez vu sa tête ? Quel juge blanc va le condamner franchement ! C'est juste une erreur de parcourt. Il le fera plus, promis juré!

  • Maria F.
    10/25/2021 10:17

    c'est ce sont tu me parlais? Quelle tristesse.

  • Sandrine S.
    10/25/2021 10:12

    Mais c'est quoi cette Justice??😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡

  • Léonie O.
    10/25/2021 10:11

    Belle interview, et merci de véhiculer sa parole. Cette femme est admirable de courage, de résilience, et ça donne de l'espoir à beaucoup de gens... En revanche à un moment il y a une erreur de traduction qui me semble problématique car cela éloigne la trad de son propos. Vous avez traduit quelque chose comme "[toutes mes expériences passées n'auraient pas justifié] ce qui s'est passé ce soir-là" alors qu'elle dit "[n'aurait pas justifié] ses actions de ce soir-là". Il est important de noter qu'elle met en valeur le paradoxe qu'il y a à chercher dans son histoire à elle des justifications pour ses actions à lui. C'est lui qu'elle met ici en cause, directement, le choix qu'il a fait de l'agresser. Il me semble que c'est une nuance très importante à conserver.

  • JP D.
    10/25/2021 03:21

    Il est possible que la modicité de la peine vienne du fait que la jeune femme ne se souvienne de rien .. et que l homme blanc riche ait été bien défendu . Mais il a quand même perdu beaucoup de choses et tant que les années de plomb post metoo dureront il aura du mal à trouver du travail ..

  • Rachel B.
    10/24/2021 17:39

    Superbe témoignage,bravo,bravo,bravo!

  • Nicolas d.
    10/24/2021 16:53

    Si peu de temps...c'est insupportable ! Et y a t'il un pays où la justice est juste ! ??

  • Muriel M.
    10/24/2021 16:12

    quel scandale!

  • Solenn S.
    10/24/2021 00:10

    une horreur

  • Abelardo M.
    10/23/2021 21:33

    .

  • Claude L.
    10/23/2021 20:20

    Nimporte quoi. Ça pue les mensonges !!!!..

  • Michèle P.
    10/23/2021 14:24

    😢

  • Lucienne G.
    10/23/2021 13:19

    🥰😢👍👍👍

  • Zeineb F.
    10/23/2021 09:44

    Le privilège de l'homme blanc.......3 mois pour viol et drogué une femme. Ous sont les.pseufos.feministes?

  • Olivier T.
    10/23/2021 05:28

    Bravo pour le courage et la force de témoigner.

  • Titia L.
    10/22/2021 11:02

    C'est dégueulasse quelle justice de MERDE 😡😡😡😡COURAGE À VOUS

Stay informed and entertained, for free with myBrut.

Stay informed and entertained, for free with myBrut.

switch-check
switch-x
By continuing, you agree to receive emails from Brut.