retour

[Épisode 1] 50 000 réfugiés ont fui les massacres en République Démocratique du Congo

Tous les jours, des réfugiés fuient les massacres en République Démocratique du Congo. Ils se réfugient en Ouganda où notre reporter Charles Villa s’est rendu. Voici ce qu’ils ont vécu. [Brut consacre une série documentaire à la situation en Ouganda -Épisode 1/3]

15/03/2018 00:00
  • 121.8k
  • 128

77 commentaires

  • Nadine Y.
    01/12/2019 13:30

    REJOIGNEZ LE MAÎTRE INITIATION DE FRATERNITÉ ILLUMINATI +1 (302) 990 2172 Êtes-vous un politicien, un entrepreneur, un banquier, un médecin, des musiciens, des pasteurs ou quoi que ce soit. Avez-vous de forts désirs? Ou poursuivez-vous vos rêves de devenir milliardaire? C’est l’occasion pour vous maintenant de devenir votre titre en seulement trois jours .WhatsApp le siège social au +1 (302) 990 2172

  • Laurent B.
    11/04/2019 18:21

    alors eux ils on vrmt pas 1.centimes😐

  • Nèg M.
    29/12/2018 02:30

    Il ne devrait y avoir d'Etat , autrefois l'Afrique s'echangeait dans les 4 coins du continent sans frontiere.

  • Antoine N.
    28/05/2018 10:46

    Tous pour que les européens profitent de la richesse congolaise

  • Reagan M.
    19/05/2018 02:13

    Après les connards du PPRD feliciteront cet abrutis et barbare au nom de hipolite KANAMBE alias j.kabila. c vrma lamentable et honteux pour ce gouvernement de merde

  • Driss B.
    03/04/2018 21:04

    c’est vraiment triste 😔

  • Ousmane E.
    27/03/2018 19:20

    Les sauvages qui ont tuer Patrice lumumba qui a voulu redonner la dignité aux congolais sont les premiers à le qualifier d’héroïsme aujourd’hui. Imaginez vous que le Congo serait comme ceci si lumumba avait seulement vécu 20 ans de plus???

  • Angel G.
    24/03/2018 15:30

    Et comme d'habitude un bon blanche qui sauve les pauvres negres savages qui ne connait rien plus que la violence parce qu'ils ont pas rien mieux dans la tete....propagande VOMITIVE

  • Remy C.
    21/03/2018 07:44

    Regardes ça

  • Livia F.
    20/03/2018 02:55

    Merci l 'Ouganda de recevoir vos frères!!Dommage que les pierres précieuses, l or ,le pétrole , le cuivre , le coltan , etcc du rdc , ne soient pas exploités par et pour les congolais !

  • Common C.
    19/03/2018 09:28

    This is an economic war creating genocide, femicide and hunger to induce the displacement of populations. This crisis in the DRCongo is serving a vicious capitalist system that is using the UN Security Council, oppression, violence , misoginy, deshumanisation and genocide in an attempt to balkanise the DRCongo, for the illegal exploitation of the natural ressources.

  • Common C.
    19/03/2018 09:22

    This is an economic war creating genocide, femicide and hunger to induce the displacement of populations. This crisis in the DRCongo is serving a vicious capitalist system that is using the UN Security Council, oppression, violence , misoginy, deshumanisation and genocide in an attempt to balkanise the DRCongo, for the illegal exploitation of the natural ressources.

  • Lucile T.
    19/03/2018 09:17

    je t'en avais parlée

  • Adrien F.
    19/03/2018 07:52

    Quand l'argent prend plus de place que la vie humaine, forcément on voit ce genre de chose horrible. Nous laissons faire en menant nos vies actuels alimenté par les minérais quils extroquent au plus faible.

  • Ruth N.
    19/03/2018 06:56

    Pendant ce temps, ONU est là entant que simple observateur.

  • Sarra H.
    18/03/2018 15:00

    les médias s’y intéressent...

  • SuperMax S.
    18/03/2018 12:36

    La pire race sur terre est la nôtre : la race humaine...

  • Jennifer T.
    18/03/2018 08:38

    J’aimerais que les naïfs arrêtent de s’étonner que l’on passe sous silence les éternelles tueries en Afrique : si tel est le cas c’est parce que les occidentaux profitent à Max de la situation ! Ça ferait tache de dire que notre confort de vie dépend de la main mise sur les richesses naturelles de nos voisins et donc du nombre de morts qui en découlent . Franchement ces massacres sont écœurants et une insulte à l’humanité c’est abominable .

  • So D.
    18/03/2018 07:13

    Quand l'occident arrêtera de financer ces massacres ....

  • Didier V.
    17/03/2018 19:34

    Bah oui les gars notre bonheur et notre style de vie à un prix c'est L'Afrique qui rince, faut juste en avoir conscience.

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des emails de Brut.