retour

[Épisode 1] 50 000 réfugiés ont fui les massacres en République Démocratique du Congo

Tous les jours, des réfugiés fuient les massacres en République Démocratique du Congo. Ils se réfugient en Ouganda où notre reporter Charles Villa s’est rendu. Voici ce qu’ils ont vécu. [Brut consacre une série documentaire à la situation en Ouganda -Épisode 1/3]

15/03/2018 00:00
  • 338.4k
  • 128

78 commentaires

  • Brut
    15/03/2018 17:53

    J’ai passé plusieurs jours en Ouganda en reportage pour Brut. N’hésitez pas à me poser vos questions dans les commentaires ! Charles Villa.

  • Myry D.
    15/03/2018 17:58

    Quelles sont les solutions possibles... C'est terrible encore des déplacés et des morts au prétexte de quoi cette fois encore ?

  • Cena T.
    15/03/2018 18:01

    Le summum de la stupidité humaine.

  • Fanny D.
    15/03/2018 18:03

    toutes ces tentatives pour l ' indépendance et la liberté... et après? Chasser un pour s'en imposer un autre... et après?

  • Nenette D.
    15/03/2018 18:05

    Guerre de richesses minières. Le monde s'approvisionne en Coltan (utile pour nos smartPhone) en RdC... Les sociétés Apple et compagnie. Il faut vider les villages de leurs occupants pour exploiter la terre. Les seigneurs de la guerre sont financés par les impérialistes et commettent des atrocités sur une base de déshumanisation de l'individu. Enfants ravis à leurs familles, drogués, violés par les miliciens, initiés au combat et qui deviennent des monstres à leur tour car on leur a ôté leur part d'humanité.

  • Yohan S.
    15/03/2018 18:06

    Quel triste monde que celui des hommes.

  • Annie C.
    15/03/2018 18:07

    Des conflits inter communautaires ça veut dire quoi exactement ? Et comment l'Ouganda peut recevoir autant de réfugiés en leur "donnant" une parcelle de terrain ? Quels sont les rapports, les liens entre les deux pays? Merci !

  • Bwz B.
    15/03/2018 18:09

    Vraimnt c'est triste que ce pays soit victime de la richesse de son sous sol ms nous savons tous ceux qui entretiennent ce conflits qui dure depuis trs lngtps deja et qui a fait ds millions de morts

  • Lina B.
    15/03/2018 18:12

    Mines de diamants d or et surtout de cobalt et de mercure .

  • Laura P.
    15/03/2018 18:22

    Lina Berjaoui Fakhry Mobutu à fait des choses tellement cruelles également ! On ne peut pas comparer !

  • Laura P.
    15/03/2018 18:23

    😥😥😥

  • Danielle L.
    15/03/2018 18:23

    Afrique, Afrique, pauvre Afrique si riche par ailleurs. Et que pouvons-nous, nous simples citoyens ?

  • Félicien D.
    15/03/2018 18:23

    La Afrique aux africain temps de voir les choses

  • Thibault D.
    15/03/2018 18:26

    Un dictateur mit au pouvoir par l'occident, armé par l'occident pour garder main mise sur les ressources démentiel sur ce territoire. La rdc n'est qu'un des 10 aines de pays africains gangrainé par cette machination de la course au pouvoir pour du putain de pétrole et de l'or. Je n'en peut plus de tous ces fdp. Faites de la place en enfers la prochaine fourné sera pleine à craquer.

  • Marie P.
    15/03/2018 18:33

    C est honteux pour tous ces pays riches qui viennent pas en aide à ces pauvres gens qu'elle tristesse

  • Sophie D.
    15/03/2018 18:35

    MSF ❤

  • Nad O.
    15/03/2018 18:37

    ☹️☹️☹️

  • Salvatore T.
    15/03/2018 18:38

    Une vrai catastrophe pauvre gens 😢😢

  • Michele M.
    15/03/2018 18:38

    que ceux que ça laisse indifférents à ça me disent comment ils font...

  • Illie B.
    15/03/2018 18:39

    C'est très bien d'en parler trop de guerres récurrentes dans ce continent Africain magnifique. Comme à dit un autre on sait à qui profite les crimes.