retour

20M de personnes menacées par la famine en Afrique

20 millions de personnes sont menacées par la famine au Nigéria, en Afrique de l'Est et au Yémen. "Dans notre monde d'abondance, il n'y aucune excuse pour l'inaction ou l'indifférence" alerte Antonio Guterres, secrétaire général de l'Organisation des Nations Unies (ONU)

27/02/2017 19:45
  • 35.7k
  • 31

20 commentaires

  • Papis N.
    27/02/2017 20:30

    depuis sa création (onu), il y a toujours des guerres des famines en boucle et de manière permanente. quand est ce qu'ils vont se barrer. ils ne servent a rien.

  • Florian B.
    27/02/2017 21:43

    malheureusement on a du choix si on choisit de traiter le sujet de l'humanitaire

  • Гонос К.
    27/02/2017 22:56

    Ont ils des iPhone ? Non, pas de bras pas de chocolat. On s'enfout là, non? Collectivement j'entend. Qui s'émeut encore des syriens et libyens et autres qui continuent de se noyer en méditerranée... Et tant d'autres choses... Pendant ce temps ici, les gueux se mettent sur la gueule car des sans dents abusent des miettes que nos maîtres nous laissent partager avec ces salauds de pauvres et d'indigents même pas reconnaissants. Ouf, l'humanité retourne vers l'obscurantisme religieux, ou financier (y a pas de différence, toujours un dieu à la con dans l'affaire)... Et ça donne envie de soutenir les fous tout ça, non ?

  • Cristophe B.
    28/02/2017 07:24

    Je pense qu'il manque un zéro c est plus près des 200 millions sens compter l inde ou 9 sur 10 ne mange pas a leur faim.

  • Brulois M.
    28/02/2017 10:14

    Quand arrêterez vous de nous culpabiliser? Ce sont les gouvernements (les chefs d'états) qui ont créer ça

  • Philippe B.
    28/02/2017 10:48

    Terrible ! Et toujours les mêmes discours jamais suivis d'effets....! Et toujours les mêmes prières qui donnent juste bonne conscience vers une quelconque divinité définitivement sourde..... Pauvre humanité déshumanisée!!!

  • France S.
    28/02/2017 13:04

    Quel est le message de ce type et de cette vidéo ?

  • Brama S.
    28/02/2017 16:37

    Arrêtez de vendre les armes à ces régions, je pense à moins d'un an elles retrouveront l'ABONDANCE!!!

  • Thierry A.
    28/02/2017 16:45

    NOTRE MONDE D'ABONDANCE????????????? Mais putain, ça c'est pour noyer le poisson. Ici, en Europe, ne vous croyez surtout pas en sécurité face à la famine, ça n'est qu'une question de temps, ça nous arrivera aussi. Gardez-bien ce post en mémoire, vous verrez plus tard comme je ne me suis pas trompé.

  • Fa E.
    28/02/2017 19:53

    saisissez et redistribuez les MILIARDS de dollars d évasion fiscale mondiale, au lieu de faire culpabiliser les petites gens avec votre blabla médiatique

  • Emmanuel L.
    28/02/2017 21:02

    Que fait la France concrètement pour eux ?

  • Mam's L.
    28/02/2017 23:40

    L'Afrique n'est pas pauvres, faut virer tt les multiples nationale,tt dire à tt ses états et pro armes de cessé de livre leurs putains d'armes de guerres sur continent!!! Vous allez me dire que c'est facile d'accuser mais c'est vrai,tte cette famines est du aux conflit armées!!

  • Christiane G.
    01/03/2017 07:38

    Oui indifference et inaction

  • Edouard M.
    01/03/2017 10:38

    oui des pays en famine !!! Et deux personnes de Hollywood vont dépenser 75 Millions d'Euros chacun pour aller faire le tour de la lune fin 2018 !!! C'est pas scandaleux ces conneries !!

  • Nathalie H.
    01/03/2017 12:17

    Moi je pars chez Disney. .....

  • Louise R.
    01/03/2017 14:08

    Dear Sisters and Brothers of France,

  • Louise R.
    01/03/2017 14:09

    Do not elect someone similar to Trump. We are suffering in the US.

  • Manon H.
    02/03/2017 17:38

    je te conseille de suivre la chaîne ils font des vidéos très intéressantes sur des sujets dont on entend pas assez parler

  • Sko M.