retour

629 migrants bloqués à bord de l'Aquarius

629 migrants, dont plusieurs femmes et enfants, bloqués en pleine Méditerranée à bord de l’Aquarius. Voilà comment on en est arrivé là.

11/06/2018 00:00
  • 196.2k
  • 409

271 commentaires

  • Brut
    11/06/2018 16:59

    Le chef du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, a annoncé ce lundi 11 juin que l'Espagne était volontaire pour accueillir l'Aquarius. https://www.lemonde.fr/europe/article/2018/06/11/la-commission-europeenne-exhorte-malte-et-l-italie-a-trouver-une-solution-pour-les-passagers-de-l-aquarius_5312985_3214.html

  • Léthé P.
    11/06/2018 17:01

    Quelle honte...

  • Marie P.
    11/06/2018 17:03

    Se poser la question de ce qu on peut faire pour aider

  • Valette M.
    11/06/2018 17:04

    Il est temps que l'Europe entière se bouge...

  • Mandie L.
    11/06/2018 17:05

    629 chômeurs de plus on peut couper les vivres aux ONG

  • Sandrine d.
    11/06/2018 17:05

    Quelle honte ! Quand nous étions en guerre, il n'y a finalement pas si longtemps, nous avons été heureux de trouver de l'aide. L'Homme a donc si peu de mémoire…? Je suis écœurée de la façon dont on traite ces gens qui fuient une situation de guerre.

  • Jean P.
    11/06/2018 17:07

    Quelle honte pour l’Italie , Mussolini est de retour !!!

  • Catherine A.
    11/06/2018 17:07

    L'exode africain se poursuit...🙁

  • Pascal P.
    11/06/2018 17:09

    Ils ont trouvé un port ,mais la reaction ou plutôt "nonreaction" de l'Europe montre bien que U.E est totalement deshumanisé et ne pense qu'aux profits .......et certain leaders devaient rêver que l'Aquarius coule d'une manière ou d'une autre car ils derrangent notre vieille et politiquement correcte ....

  • Caruso A.
    11/06/2018 17:11

    ..je constate avec effroi...que l'Europe a ressuscité l'esclavage...et la traite des noirs...en "commerçant "...avec les Ong...qui s'enrichissent honteusement sur la peau des pauvres gens...😣😣...

  • Pascal B.
    11/06/2018 17:11

    Dans ma ville les migrants deviennent ingerables. Vols, agressions, crachats dans les rues

  • Nadia S.
    11/06/2018 17:12

    Honte pour les autres pays européens qui n ont pas fait leurs part !! Facile après de critiquer l italie

  • Pascal B.
    11/06/2018 17:13

    Non intégration, agression envers le personnel du CCAS ou Maison du Rhône. C plus possible.

  • Laurine G.
    11/06/2018 17:13

    .....

  • Angélique D.
    11/06/2018 17:14

    Bravo aux Espagnols !

  • Phil D.
    11/06/2018 17:19

    Il y avait aussi l'Algérie le maroc ou la Tunisie pas très loin des côtes espagnoles ? .........

  • Crahay L.
    11/06/2018 17:20

    Par venalite des ONG et des elus les soutenant! 'PAS DE MIGRANTS PAS DE POGNONS A PARTAGER!

  • Simon L.
    11/06/2018 17:22

    !!

  • Lou P.
    11/06/2018 17:22

    30 000 vies sauvées par une Ong la ou notre état ne fait rien. Europe qui se cache les yeux...

  • Christiane T.
    11/06/2018 17:23

    Et si c était l inversé on nous accueillerait???? Je crois pas