retour

Algérie : les manifestations réprimées par la police

"Ils essaient de réprimer le mouvement populaire. C'est nous qui décidons et c'est à nous de construire le pays." Interpellations ciblées, gaz lacrymogènes, canons à eau… En Algérie, pour la première fois depuis le début de la contestation, la police a tenté de disperser des manifestants.

11/04/2019 11:00mise à jour : 11/04/2019 11:03
  • 103.7k
  • 217

214 commentaires

  • Leonid B.
    11/04/2019 11:03

    Nik les arbres et l'Alergie !

  • Mohamed L.
    11/04/2019 11:04

    Mais aussi des songs à haute fréquence qui risquent de faire perdre l'ouïe ou pire

  • Risk T.
    11/04/2019 11:05

    Il faut pas se décourager, on ne peut déraciner les racines de ce pouvoir pourri en 2mois il faut résister persister tout en gardant ce magnifique pacifisme, ce n'est pas un simple système c'est une pure mafia qui est quasiment a court d'idées pour s'en sortir et ils essaient de provoquer le peuple pour réagir violement mais ils auront pas cette occasion on connait les par cœur mtn et ce n'est qu'une question de temps pour les mettre a la poubelle de l'histoire et l'histoire en est témoin et en sera témoin

  • Martin R.
    11/04/2019 11:06

    vous ne croyez pas que, en France, on a assez de nos problèmes à gérer sans se préoccuper de l'Algéerie ????

  • Carlos J.
    11/04/2019 11:07

    la mafia a peur

  • Nina T.
    11/04/2019 11:07

    Ne vous inquiétez pas on restera PACIFIQUE et on vous tuera avec notre civisme jusqu’à l’obtention de nos revendications 🙏🏻😉

  • عبدالله م.
    11/04/2019 11:07

    Pour ma part j’ai quitté les manifestations, sa na plus de sens maintenant. Boutef est parti , à nous de choisir un candidat aux élections de julllet . Et s’il y a fraude il faudra manifester

  • William H.
    11/04/2019 11:07

    C'est marrant ça va les Algériens nous disait de prendre exemple sur leur manifestation on voit ce que ça donne mdr

  • Camélia N.
    11/04/2019 11:08

    Les enjeux géopolitiques d'un changement de pouvoir dans un pays riche en hydrocarbures, entre autres ressources naturelles, sont majeurs et très complexes. Comme l'histoire l'a déjà démontré.

  • Talyn N.
    11/04/2019 11:09

    Ah ben finalement c’est comme en France, l’Algérie... sans les mains arrachées et les yeux explosés

  • Adrian G.
    11/04/2019 11:10

    Un mouvement Pacifique réprimé par le pouvoir ?! Ça ne vous dit rien ? On va voir si les algériens auront plus de patience que les français. Force à tous ❤

  • Véronique R.
    11/04/2019 11:14

    Ceux qui ont le fric et le pouvoir veulent rien perdre partout pareil ....

  • Yves C.
    11/04/2019 11:14

    Chez nous c'est devenu tellement banal....!

  • Farid S.
    11/04/2019 11:14

    F**k police in the world Vive les peuples libres

  • Laurent B.
    11/04/2019 11:15

    Même pas peur..😁

  • Henri K.
    11/04/2019 11:16

    il y a e plus en plus de monde sur cette planète qui se sent dépossédée de tout , montrons l'exemple : soutenons les en nous soutenant nous mêmes!

  • Manel M.
    11/04/2019 11:16

    Pacifistes jusqu'au bout. Le civisme aura raison de la brutalité. Patience compatriotes. Nous finirons par les avoir à l'usure

  • Mohamed E.
    11/04/2019 11:16

    La dictature mondiale est en marche.

  • Mohamed S.
    11/04/2019 11:16

    Le peuple ne va pas se taire ! #yetnahaw_ga3 (qu'ils partent tous!)

  • Denis M.
    11/04/2019 11:20

    Ils se sont servis du peuple ! Maintenant plus besoin ? Du coup représailles !