retour

Amnesty International dénonce l'ampleur des pertes civiles à Raqqa

La France, les États-Unis et le Royaume-Uni responsables de la mort de centaines de civils à Raqqa en Syrie. Un rapport d'Amnesty International France accuse.

05/06/2018 19:06
  • 471.7k
  • 311

286 commentaires

  • Hind K.
    05/06/2018 19:09

    Un etat islamique qui est creation des usa et coalition

  • Françoise K.
    05/06/2018 19:12

    J'adore pas,je suis consternée..mauvaise manip

  • Benoit D.
    05/06/2018 19:13

    Cela s appelle du terrorisme d etat,mais bon,au nom de la democratie tout est permis.

  • Polo S.
    05/06/2018 19:14

    La classe Macron: Pour s'expliquer il dira qu'on fait pas d'omelette sans casser des oeufs

  • Brut
    05/06/2018 19:14

    Pour en savoir plus, le rapport et la pétition d’Amnesty International : https://www.amnesty.fr/conflits-armes-et-populations/actualites/raqqa-guerre-daneantissement

  • Léo G.
    05/06/2018 19:20

    le fantasme de la guerre propre

  • Jean M.
    05/06/2018 19:24

    Il serrait intéressant que beaucoup de gens relise les conditions de la création d'Israël a été réalisé ..... Comment l'Empire ottoman a été disloqué .... Comment l'Europe a été partagée ... Faire le lien

  • Thierry L.
    05/06/2018 19:25

    doctrine "shock and awe"...

  • Lili M.
    05/06/2018 19:26

    Je suis engagée avc Amnesty international ( une petite donation à mon niveau mensuel depuis des années) y’a des résultats ça fait plaisir à voir et à entendre et j’encourage vraiment à le faire selon ses moyens , le plus important c’est de se dire je participe quelque part à aider autrui en faisant un acte de cœur et en faisant abstraction de toute idéologie,RESTONS HUMAINS SVP c’est l’essentiel.

  • Cedric J.
    05/06/2018 19:31

    Souvenir de la france en 45

  • Sullyvan B.
    05/06/2018 19:35

    Ils se cachaient dans les maisons des civils, il faut savoir si il faut les tuer un jour aussi ! Dans toutes les guerres, il y a des dégâts collatéraux, on y peut rien !

  • Yoann P.
    05/06/2018 19:36

    Et oui, c'est triste, mais c'est ça la guerre... les guerres propres n'existent pas encore hélas. Et la situation était extrêmement compliquées : impossibilité d'intervenir sur terre, obligé de passer par les airs d'une part... mais ne pas oublié que nous aussi, en France, on a perdu plusieurs 100aines de civiles à cause de Daesh... La France ne pouvait pas rester sans réagir, il fallait une réaction. Maintenant si la France à une responsabilité dans les morts civiles, c'est vrai que c'est important de le reconnaître et d'expliquer quand il y a eu des bavures, pourquoi elles se sont produites. C'est aussi important si après on peut dédommager les victimes : ça leur rendra pas leurs proches, mais ça rendra leur vie moins difficile. Après la responsabilité de la France est quand même à relativiser : 50 obus minimum jusqu'à peut être 200 max... face aux donc 3600 obus américains et les tirs d'artillerie américains également... Ceux qui ont le plus de comptes à rendre c'est pas nous, on a notre responsabilité (et encore, faudra la prouver) mais on est pas les premiers responsables.

  • Marie P.
    05/06/2018 19:38

    Honte d être français

  • Agathe G.
    05/06/2018 19:39

    t'avais raison

  • Bedros F.
    05/06/2018 19:40

    géopolitique

  • Matcheck C.
    05/06/2018 19:42

    Mais je croyais que c'était les russes les méchants et nous les gentils.... Amnesty international c'est des fans de Poutine, comme Mélenchon. (Second degrés)

  • Claude S.
    05/06/2018 19:43

    connasse !!! façile la critique,mais la guerre "propre" n'éxiste pas,malheuresement.

  • Clément C.
    05/06/2018 19:43

    Amnesty International : Intervenez et vous serez des monstres, ne le faites pas et vous le serez aussi, moi de toute façon je fais recette.

  • Theo M.
    05/06/2018 19:53

    Apparament les russe avait bombardé des école en Syrie aussi car il avait peut être des terroristes je ne suis pas sur des fait peut être que c étais un Fake mais tous sa pour dire que la guerre n'a pas de limite Épée bouclier c'est finie Malheureusement on tire et on regarde les dégâts après pour en débattre...

  • Ider Z.