retour

Ancien suprémaciste blanc, il lutte maintenant contre la haine

Arno Michaelis a vécu pendant 7 ans dans la haine au sein du mouvement extrémiste "White power" avant de tout plaquer. Aujourd'hui, il raconte son histoire aux jeunes et se sert de son passé pour aider les autres.

06/08/2019 13:03mise à jour : 06/08/2019 15:52
  • 613.7k
  • 143

105 commentaires

  • Sayon B.
    06/08/2019 12:21

    Étre racisme et haineux c'est naturel ? Allez vous regardez un peu dans le miroir, vous verrez qu'on est pareille. Haïr quelqu'un parce qu'il a une couleur de peau différents de la vôtre c'est naturel ? Même chez les animaux sa ne fait pas.

  • Céline M.
    06/08/2019 12:22

    Non 👎🏾👎🏾👎🏾🤮

  • Zohra B.
    06/08/2019 12:22

    Bravo....

  • Augustin B.
    06/08/2019 12:22

    Ils sont amplement aussi cons que les racistes de daesh!🤔🤫🤦🏼‍♂️

  • Julian R.
    06/08/2019 12:25

    Loin d’excuser ce qu’ils font et leurs opinions, ce que vous oubliez de dire c’est qu’il ne s’agit pas de WASP mais bien d’américains pauvres vivant en campagne profonde, faible instruction toussa toussa. En sachant que la violence du à la loi de merde sur les armes amplifie le phénomène, tout comme celui des gangs afro-américains ou des gangs latinos, qui ont en commun pauvreté, chômage, communautarisme ...

  • Marguerite E.
    06/08/2019 12:30

    Je conseil le film « un français » il rejoint le témoignage de ce monsieur

  • Bi B.
    06/08/2019 12:31

    Les pieux ont un passé, les pécheurs ont un avenir. C'en est un bel exemple.

  • Bruno M.
    06/08/2019 12:36

    c'est de la propagande de la manipulation

  • Martine C.
    06/08/2019 12:36

    C'est un exploit d'avoir su sortir de là !! Bravo à lui, un homme que son intelligence a sauvé !!👌

  • Angelo C.
    06/08/2019 12:39

    Toujours le blanc qui est raciste c'est drôle les autres sont tous des saints. Un reportage sur les fachos de la Ldna ou la nation of islam peut être ?

  • Thib's G.
    06/08/2019 12:40

    he looks like someone I know who lives in Netherlands... 😂😂😂

  • Victoria M.
    06/08/2019 12:43

    Juste dire Bravo...

  • Amar I.
    06/08/2019 12:44

    Normalement la suprématie appartient à notre DIEU QUI nous a façonné comme IL le veut,tel est blanc avec sa structure et tel d'une autre couleur avec aussi sa propre image.Il n y a pas à être fier.L'ignorance crée le complexe chez l'homme.

  • Véronique D.
    06/08/2019 12:46

    👍🏻👏

  • Yanis I.
    06/08/2019 12:49

    american history X

  • Danielle B.
    06/08/2019 12:50

    Cet homme a changé Alléluia !!! Espérons que ''chez nous'' les êtres violents qui émaillent notre société s'en inspireront !!!...

  • Ramzi K.
    06/08/2019 12:51

    Petite rectification, les films Hollywoodiens sont belles et bien de la propagande et du contrôle mental, 90% des films

  • SY A.
    06/08/2019 12:55

    Bah un de ces anciens confreres s en sort encore mieux que lui: il est même devenu président des Etats Unis....

  • Nicolas G.
    06/08/2019 12:57

    On va dire qu'il y a une (petite) lueur d'espoir...

  • Yan's S.
    06/08/2019 12:59

    Et quand on voit, la haine derrière les réseaux sociaux, des extrémistes comme lui l'a été, ils y en a encore beaucoup. Il suffit, qu'il y a un article, sur l'immigration, sur le métissage, sur l'Islam, sur un fait divers incluant des personnes d'origines, etc.. pour les voir déferler en nombre, et sans complexes, mettre en avant leur racisme, leur haine et tout ce que ça engendre. Et là pour le coup, je parle de notre pays, la France. Le racisme, à présent, c'est devenu normal, et n'a plus de limite. L'humain dans son côté le plus sombre.