retour

Arun Gandhi explique pourquoi il prône la non-violence

"Le moyen le plus facile de contrôler les gens, c'est de leur faire peur". Le petit-fils de Gandhi explique pourquoi, comme son grand-père, il prône la non-violence.

17/02/2018 00:00
  • 50.7k
  • 19

13 commentaires

  • Saïda S.
    17/02/2018 11:50

    Peur du cancer, peur du terrorisme, peur du chomage par exemple 🤔

  • Herve J.
    17/02/2018 11:55

    Si la haine répond à la haine, comment finira la haine ? ( l'éveillé des Sakya)

  • Nessie S.
    17/02/2018 11:57

    Aaaaaah donc comme son grand-père, est-ce qu'il est opé pour coucher avec des petites filles et considère les noir.e.s comme des sous-hommes? Parce que Gandhi, c'était sûrement un activiste pacifiste, mais c'était surtout une sacrée ordure!

  • Kahéna B.
    17/02/2018 12:23

    Ah la vache !!!

  • Anne R.
    17/02/2018 13:06

    relaiS

  • Marite P.
    17/02/2018 14:20

    Tout à fait d’accord avec ces propos ! Le jour où les peuples en auront pris conscience ils commenceront à reprendre leurs libertés et leurs droits d’hommes et de citoyens responsables et acteurs de leurs vie dans la société... Mais c’est en commençant par l’éducation de leur enfant après avoir revu la leur... Le respect se doit celui à qui l’on a imposé la vie au sein de nôtre foyer et d’une société à laquelle il n’a jamais demandé à appartenir, le respect ne s’exige pas, il se démontre et se gagne... Comme la confiance, donc commencez par respecter l’adulte que deviendra votre enfant !

  • Naima M.
    17/02/2018 15:26

    Grandi était noir

  • Gougulle A.
    17/02/2018 15:30

    Il y a une mot qui m'a interpellé "controller". Et pourquoi pas "cooperer"? L'amour et la confiance ne proviennent surement pas de contrôle.

  • Axel R.
    17/02/2018 16:17

    « le moyen le plus facile de controler les gens cest de leur faire peur » 😏😏

  • Caius J.
    18/02/2018 05:37

    et , prenez 30 secondes et écoutez le

  • Doïna O.
    18/02/2018 09:38

    Ghandi quel pourriture cet homme. Sale raciste

  • Elie D.
    18/02/2018 16:15

    Mais on peux difficilement contenir un régime autoritaire expansionniste avec la non-violence, il prendra tout ce qu'il peut. La non-violence marche si tout le monde s'y conforme car sinon on devient les victimes de ceux qui assument la violence.

  • Zoé D.
    20/02/2018 15:43

    la suite