retour

Arun Gandhi, petit fils du Mahatma Gandhi

"Le matérialisme a tendance à mener à l’égoïsme, à l’égocentrisme. Nous avons ainsi créé une société ou chacun exploite l’autre". C'est l'avis d'Arun Gandhi, petit-fils du Mahatma Gandhi. Brut l'a rencontré.

14/02/2018 00:00
  • 325.5K
  • 229
Brut - Le livre

158 commentaires

  • Sabine D.
    24/06/2019 13:18

    Il dit ce que beaucoup de personnes ne veulent pas voir ou comprendre. Merci pour cette leçon de vie

  • Ghislaine R.
    17/10/2018 08:56

    Tout à fait d'accord

  • Eric M.
    13/10/2018 17:12

    C'est pas faux. Sauf que moi je n'en ai rien à faire de la plus grosse part du gâteau (mon verre est petit, mais je bois dans mon verre) par contre je n'autorise personne à piquer dans ma part de gâteau sans ma permission !

  • Pedro A.
    13/10/2018 11:49

    la sagesse des Gandhi

  • Mike L.
    13/10/2018 08:28

    en peu de mots en comprend notre société capitaliste

  • Tomi T.
    30/09/2018 21:50

    Le frère de gandhi président ! Le frère de gandhi président.... !!!!

  • Sergio L.
    12/09/2018 16:01

    ouah quel lçon de vie on voit le lien familiale

  • Serge D.
    03/09/2018 20:15

    Il y a longtemps que j'ai compris.....

  • Elise S.
    01/09/2018 15:54

    Pas pour moi!!!!!

  • Harbaoui M.
    11/08/2018 19:19

    Il raconte pas mal de conneries quand même. Il parle des jeunes réfugiés jeunes et exploités, comme si ils ne trouvaient pas leurs comptes en vivant en Europe. En attendant, ils ont trouvé une vie saine qu'ils n'avaient pas dans leur propre pays. Ce type là, critique l'Europe et oubli la situation entre riches et pauvres en Inde. Il parle d'exploitation en Europe 🤔?

  • Liliana L.
    24/07/2018 09:42

    Il faut changer le comportement de chacun du plus riche au plus pauvre. On est entrain de détruire la planete qui nous nourrit. Il faut aspirer à quelque chose de mieux pour que le.monde soit meilleur . Accumuler des richesses ne rend pas plus heureux que de les partager.

  • Simone G.
    29/06/2018 08:38

    un grand sage

  • Michel B.
    13/06/2018 10:38

    la plus belle réussite n'est pas social elle est humaine ,vieux pouvoir regarder ses ride dans le miroir en se disant chacune d'elles représente une épreuve que j'ai surmonter sans nuire a quiconque ,je ne suis pas riche d'argent mais riche de l'amour que j'ai reçu et de celui que j'ai donner

  • Laura V.
    30/05/2018 09:24

    ♥️

  • Marika C.
    29/05/2018 07:28

    MON RESPECT,MONSIEUR....C'EST TELLEMENT VRAI,ET TRISTE A LA FOIS........

  • Anne-Marie D.
    26/05/2018 14:45

    Le pouvoir et le profit sont des cancers qui rongent notre société.

  • Tiana M.
    23/05/2018 15:52

    Rien n est plus vrai!

  • Viviane S.
    22/05/2018 20:24

    Pas d'accord

  • Marie-Thérese G.
    21/05/2018 08:25

    a mediter

  • Marie-Thérese G.
    21/05/2018 08:24

    a mediter

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.