retour

Attentat de Pittsburgh : la communauté musulmane offre son aide

"Nous serons là." Un représentant de la communauté musulmane offre aide et solidarité à la communauté juive de Pittsburgh après l'attentat antisémite dans une synagogue de la ville.

30/10/2018 17:48mise à jour : 26/04/2019 16:31
  • 1.5m
  • 1.5k

939 commentaires

  • Raymond C.
    30/10/2018 17:52

    faudrait que ça arrive en France !!

  • Valentin F.
    30/10/2018 17:54

    Vous devez être le premier média que je vois à parler d'attentat, putin merci!

  • Sosof J.
    30/10/2018 17:56

    Magnifique

  • Ranca O.
    30/10/2018 17:56

    Sûrement un gros menteur !!!!

  • Moumoa Y.
    30/10/2018 17:58

    💪🤲 on a entendu tes paroles frère.. haha

  • Adam Y.
    30/10/2018 17:59

    C'est choquant pour les mauvaises âmes ✋

  • Hilmi N.
    30/10/2018 17:59

    Allah Akbar, l'islam ne néglige personne..

  • Hniya-yasmina D.
    30/10/2018 18:00

    Un rappel pour tous

  • You C.
    30/10/2018 18:01

    https://www.leetchi.com/fr/Cagnotte/42822858/e558094d?fbclid=IwAR2x8nvO_PAer-YF_ulF7nIc7VDbl-ex60Z2U6iDr4zhBhGGnxu7o06jHHk

  • Ange L.
    30/10/2018 18:06

    Vois pas le rapport ?? C'est un connard de raciste blanc qui a commis cet acte et n9n un.musulman donc pourquoi pas le soutien d' un blanc chrétien...

  • Lucas H.
    30/10/2018 18:07

    regarde frr sa fermera certaines gueules sur les religions

  • Maeva S.
    30/10/2018 18:09

    Mashallah ! Juifs, musulmans, chrétiens, athées , noirs, blancs, etc. on est tous des frères et sœurs dans l’humanité ! ☮️

  • Walter D.
    30/10/2018 18:10

    « L'agnostique espérant » que je suis éprouve une immense déception face à la tendance qui invite à gommer les références religieuses traditionnelles. Que l'on soit croyant ou non, le passé judéo-chrétien de la civilisation occidentale, et il en va de même pour les religions juive et musulmane, sont des réalités historiques. A côté des abominables erreurs, affreuses injustices et crimes (on a toujours tué au nom de Yahveh, Dieu, Allah ...) commis en leurs noms, elles nous lèguent un patrimoine artistique, littéraire, musical, spirituel et intellectuel inestimable... qu'il est malheureusement de mode de dédaigner aujourd'hui. Notre culture judéo-chrétienne - et il en est de même pour les cultures juive et musulmane - est cependant porteuse de sens et offre à l’Homme un système de références, c'est-à-dire un moyen de classer les faits et les incertitudes et un moyen d’agir en fonction de ceux-ci. Nos cultures ouvrent une dynamique selon laquelle un événement ou des expériences sont transposées sous la forme d’un partage avec des tiers, donc sous la forme d’un événement social reconnu. Elles constituent une source de continuité dans l’univers d’un sujet, que cet univers soit lié à notre monde ou à l’au-delà. Nous ne sommes pas que des producteurs et des consommateurs ; réduire le politique, l'économique, le scientifique et le culturel à un fonctionnement sans croyance, les condamne, au mieux à la technocratie, au vide d'appartenance et identitaire, au pire au populisme mytho-historico-sous-local. Renoncer aux patrimoines culturels universels inestimables que constituent le judaïsme, le christianisme et l'islam, serait renoncer à tout cela. Aux ayatollahs,chamans et autres grands prêtres du laïcisme et/ou de l'athéisme, je rappelle que « la laïcité n'est pas l'absence de démonstrations mais uniquement la tolérance vis-à-vis "d'autres" démonstrations » (Alexandra Schreyer) ; et que l'athéisme est une croyance comme une autre : celle de croire en la non-existence d'un dieu. Ces précisions étant apportées, voici ci-après mes sévères critiques vis-à-vis des religions monothéistes, qui, si elles ne font pas leur aggiornamento, ne sont effectivement souvent qu'un méprisable opium du peuple. Il faut être racistes (oui, raciste, intolérant !) contre les cons qui instrumentalisent et se servent des religions. Pas contre les religions. https://athois-la-terre.jimdo.com/politique-economique-sociale-et-culturelle/religions-et-croyances/

  • Nicolas S.
    30/10/2018 18:12

    Un discours qui fait du bien dans une époque de plus en plus intolérante.

  • Clarisse M.
    30/10/2018 18:12

    Pendant que trump s'amuse sur la chanson happy de Pharell lors d'un meeting post-tuerie il aurait pu le décaler d'une journée bref Merci aux peuples musulmans pour ce magnifique geste

  • Lily B.
    30/10/2018 18:12

    Voilà un musulman digne. Respect monsieur.

  • Simine C.
    30/10/2018 18:14

    🙏❤️✌️

  • Zakia H.